Finance Energie : vers une baisse de 3,3% du prix du gaz en mai

12:05  20 avril  2017
12:05  20 avril  2017 Source:   Le Parisien

Areva interpellé sur ses pratiques financières au Niger

  Areva interpellé sur ses pratiques financières au Niger Trois ONG demandent des comptes au groupe nucléaire dans le domaine de l'extraction minièreAreva n'a pas répondu par un communiqué de presse mais a indiqué sur Twitter qu'en moyenne depuis leur création, ses sociétés minières locales Somair et Cominak reversent 82% de leurs recettes au Niger, et qu'elles dépensent chaque année plus de 100 ME auprès de fournisseurs locaux et environ 6 ME en faveur du développement. Quant à l'évolution des retombées pour le Niger, elle est liée "directement" aux cours de l'uranium qui ont nettement reculé ces dernières années.

Il semblerait que cet utilisateur ait déjà trouvé son bonheur ! Cette annonce n'est plus active, mais ne vous inquiétez pas, des centaines d'autres sont disponibles sur notre homepage! Retour sur la page d'accueil.

Bonne nouvelle pour les 5,8 millions d'abonnés aux tarifs réglementés du gaz. Après plusieurs fortes hausses depuis le début de l'année, les tarifs vont baisser de 3,3 % en mai

Le Parisien: Les 5,8 millions d'abonnés aux tarifs réglementés au gaz vont bénéficier d'une baisse de 3,3% à partir du 1er mai © (Le Parisien/Olivier Boitet) Les 5,8 millions d'abonnés aux tarifs réglementés au gaz vont bénéficier d'une baisse de 3,3% à partir du 1er mai

Après les fortes hausses de janvier (+2,3%) et mars (2,6%), les 5,8 millions de clients abonnés au gaz vont bénéficier d'un allègement de leur facture dès le 1 mai. Les prix réglementés devraient baisser en moyenne de 3,3%.

Depuis 2013, les prix des tarifs réglementés du gaz sont révisés tous les mois. Engie (ex-GDF) vient de transmettre sa demande, selon le Figaro, pour le mois de mai à la Commission de régulation de l'énergie (CRE). Celle-ci, devrait valider ces tarifs dans une dizaine de jours.

 -

(Capture écran Engie)


Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, les 10,6 millions de consommateurs abonnés au gaz ont le choix entre les tarifs réglementés d'Engie mais aussi de ses concurrents EDF, Eni, Direct Energie,..)

Zodiac-Safran : la fusion chancelle .
Trois mois après l'annonce de négociations d'un rachat par Safran, Zodiac a plongé dans le rouge au deuxième semestre et révisé une nouvelle fois à la baisse ses objectifs financiers pour l'année. S'il souhaite toujours ce mariage, Zodiac n'exclut pas de continuer de vivre en solo. Tout dépendra de l'ampleur de la baisse du prix proposé par Safran.« Le trimestre a été plus difficile que prévu, avec une dégradation de la branche sièges et, à un moindre degré, de la branche cabines », a déclaré Didier Domange, le président du conseil de surveillance de Zodiac.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!