Finance «Adylkuzz»: nouvelle cyberattaque en cours

16:50  18 mai  2017
16:50  18 mai  2017 Source:   Clubic

Plusieurs entreprises espagnoles et des hôpitaux anglais victimes d’une cyberattaque

  Plusieurs entreprises espagnoles et des hôpitaux anglais victimes d’une cyberattaque Le géant des télécoms Telefonica et plusieurs autres entreprises espagnoles ont été victimes vendredi d’une cyberattaque, ont annoncé vendredi les autorités espagnoles. Le ministère de l’Energie a expliqué avoir eu «confirmation de différentes cyberattaques visant des entreprises espagnoles», par un virus de type «ransomware», qui bloque l’accès à des fichiers tant qu’une rançon n’a pas été versée.

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu. Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document. nouvelle brochure.

Après Wannacry, découvert vendredi 12 mai, et qui aurait touché plusieurs centaines de milliers d'ordinateurs, une nouvelle cyberattaque de grande ampleur est en cours à l'échelle mondiale. Les spécialistes en sécurité informatique l'ont appelée "Adylkuzz".

Plusieurs millions d'ordinateurs infectés par Adylkuzz ?

Vous avez aimé Wannacry ? Vous allez adorer Adylkuzz. Contrairement à l'attaque informatique détectée vendredi dernier, qui se trouve être un ransomware, réclamant aux propriétaires des utilisateurs infectés une rançon pour pouvoir récupérer leurs données, l'attaque Adylkuzz est en théorie sans conséquence pour l'utilisateur.

Cyberattaque: l'usine Renault de Douai à l'arrêt lundi

  Cyberattaque: l'usine Renault de Douai à l'arrêt lundi L'usine Renault du Nord, l'une des plus importantes du constructeur en France, sera à l'arrêt lundi en raison de la cyberattaque mondiale du week-end. © afp.com/PHILIPPE HUGUEN Un technicien de l'usine de Renault de Douai, en 2013. La ligne d'assemblage sera fermée à la suite de la cyberattaque internationale. Les syndicats ont été alertés aux alentours de midi par la direction du site. "La direction a demandé aux syndicats de faire passer le message que demain (lundi) on ne travaille pas à cause de l'attaque des hackers", a déclaré David Dubois, secrétaire général CGT à Renault Douai.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente de Macromédia Flash Player. Voulez-vous la télécharger maintenant?

SITE FERMÉ

Les ordinateurs infectés par la même faille utilisée par Wannacry ne se transforment pas en brique inutilisable, mais deviennent en revanche terriblement lents. Forcément : l'essentiel des ressources de la machine touchées par le virus est utilisé pour "miner", à savoir, résoudre des équations mathématiques complexes, qui permettent aux hackers de les transformer en une nouvelle monnaie virtuelle concurrente du Bitcoin, le Monero.

Adylkuzz aurait déjà rapporté 1 million de dollars à ses concepteurs

D'après certains experts en informatique, Adylkuzz pourrait être actif depuis le 24 avril dernier, soit bien avant que WannaCry n'apparaisse. Mais comme les utilisateurs infectés ne décèlent pas de prime abord qu'ils sont touchés par le virus, et que celui-ci se répand à vitesse grand V, il pourrait bien y avoir des millions d'ordinateurs touchés de par le monde.

Il se pourrait que Adylkuzz ait déjà permis de créer pour l'équivalent de plus d'un million de dollars, en Monero. Cet argent peut être facilement récupéré ensuite par les pirates, puisque les transactions en monnaies virtuelles sont anonymes et quasiment impossibles à tracer.

antivirus mauvais ordinateur © Fournis par Clubic antivirus mauvais ordinateur

Emmanuel Macron : voilà ce que pense sa mère Françoise Noguès-Macron de son investiture .
Le 14 mai dernier, Emmanuel Macron est devenu le huitième mais également le plus jeune président de la Ve République. Bon nombre de ses proches étaient présents le jour de son investiture, à commencer par sa mère Françoise qui n'a pas manqué d'exprimer sa fierté et son émotion vis-à-vis de cette journée exceptionnelle.Les parents du nouveau président de la République, Jean-Michel Macron et Françoise Noguès-Macron, ont assisté à toutes les étapes de l'investiture de leur fils. Françoise Noguès-Macron s'est d'ailleurs fortement investie durant la campagne de son fils et a vécu le 14 mai comme une journée remplie d'émotions et de fierté.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-48342-adylkuzz-nouvelle-cyberattaque-en-cours/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!