Finance Le géant chinois Alibaba double son bénéfice net

15:40  19 mai  2017
15:40  19 mai  2017 Source:   MSN

Paiements mobiles : le chinois Alibaba veut concurrencer Apple Pay aux Etats-Unis

  Paiements mobiles : le chinois Alibaba veut concurrencer Apple Pay aux Etats-Unis Alipay, service de paiement mobile détenu par Alibaba, cible les nombreux touristes chinois qui se rendent aux Etats-Unis chaque année. Il va être disponible dans 4 millions de commerces américains - contre 4,5 millions de magasins qui proposent Apple Pay.Le service permet de transférer de l'argent, payer avec son smartphone mais aussi commander un taxi, réserver un hôtel ou encore acheter un ticket de cinéma... "Notre objectif est d'étendre nos services de paiement fiables aux plus de quatre millions de consommateurs chinois qui visitent l'Amérique du Nord chaque année", assure Souheil Badran, président d'Alipay pour l'Amérique du Nord, dans un communiqué de presse publié lundi.

Configurer son terminal 3G/4G. Numéros utiles. Désabonnement services.

www.foodnresto.com

Devant le siège social de la société Alibaba à Hangzhou, dans la province du Zhejiang, en Chine © REUTERS/Chance Chan Devant le siège social de la société Alibaba à Hangzhou, dans la province du Zhejiang, en Chine

Alibaba, le groupe chinois de e-commerce, double son bénéfice, mais son titre dévisse. Un signal fort envoyé par la Bourse au géant du commerce de ligne qui cherche à se diversifier.

Les Chinois achètent et vendent en ligne. Alibaba profite de cette vague. Son chiffre d'affaires a progressé de 60 % au premier trimestre 2017. En un an, le groupe a presque doublé son bénéfice net.

Si le gros des revenus d'Alibaba provient des plateformes de vente en ligne, le groupe cherche à se diversifier. Il investit dans le « Cloud », le stockage dématérialisé. Et lorgne du côté d'Hollywood. L'entreprise a pris une participation dans la société de Steven Spielberg, qui possède les studios Dreamworks.

Des bénéfices trimestriels survitaminés chez Crédit Agricole

  Des bénéfices trimestriels survitaminés chez Crédit Agricole Le bénéfice net a été plus que doubléSur le périmètre Crédit Agricole SA, l'entité cotée, le produit net bancaire a bondi de 23,7% à 4,7 milliards d'euros, pour un résultat brut d'exploitation multiplié par 2,4, à 1,47 milliard d'euros. Le bénéfice net part du groupe passe de 227 à 845 millions d'euros. Ce bénéfice net comprend peu d'éléments spécifiques qui auraient pu le gonfler. Il s'appuie sur la forte hausse des revenus et les efforts sur les coûts. Tous les métiers ont affiché une bonne performance, en particulier l'assurance, la gestion d'actifs (Amundi), la banque de proximité et les services financiers.

Control of a Genetic Regulatory Network by a Selector Gene.

SITE FERMÉ Network Worldvisio.

En revanche, le commerce électronique, qui constitue le cœur de son métier, commence à s'essouffler. Le groupe subit les effets du ralentissement de la croissance chinoise. Pour s'adapter, Jack Ma, fondateur d'Alibaba, tente de nouvelles recettes, en créant notamment des interactions entre les produits en ligne et ceux disponibles en magasin.

Le groupe a renforcé sa présence à l'international via le rachat de la plateforme de vente sud-asiatique Lazada. Il poursuit son expansion aux Etats-Unis. Le PDG d'Alibaba a promis au président Trump un million d'emplois dans le pays. Et les investisseurs s'impatientent.

AlphaGo, l’ordinateur champion de jeu de go, prend sa retraite .
Le superordinateur AlphaGo a battu samedi 27 mai pour la troisième fois d’affilée le numéro 1 mondial du jeu de go, le Chinois de 19 ans Ke Jie. Les informaticiens à l’origine du programme AlphaGo vont dorénavant s’attaquer à d’autres défis. La dernière partie d’une série de trois matchs s’est disputée à Wuzan, dans l’est de la Chine. Et même si Ke Jie, ce jeune génie du jeu de go, a essayé de reprendre à son compte certains coups d’AlphaGo des parties précédentes, la victoire de l’intelligence artificielle était sans appel.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!