Finance Standard & Poor's relève d'un cran la note de l'Indonésie

15:40  19 mai  2017
15:40  19 mai  2017 Source:   AFP

Moody's relève à minima la notre de la dette de Solocal

  Moody's relève à minima la notre de la dette de Solocal La perspective d'évolution de la notation est positive, estime l'agenceLa nouvelle note prend en compte les atouts indéniables de la société, mais aussi un certain nombre d'éléments négatifs, comme le risque d'exécution du plan 2020, la dégradation de l'Ebitda cette année, le taux élevé de perte de clients, la poursuite de la transition de l'imprimé vers le numérique et la marge de manoeuvre ténue sur les liquidités tant qu'un crédit revolving n'a pas été négocié.

Page permettant de dévier vers l'accueil les internautes victimes de l 'erreur 404.

La Bourse de Jakarta le 28 juin 2016 © Fournis par AFP La Bourse de Jakarta le 28 juin 2016

Standard & Poor's a relevé la note de l'Indonésie d'un cran vendredi, s'alignant sur les deux autres grandes agences de notation, un geste susceptible d'attirer plus d'investissements dans cette économie du sud-est asiatique.

L'agence a fait passer la note de crédit souverain à long terme du pays de "BB+", à "BBB-", une note attribuée aux émetteurs de qualité moyenne mais en mesure de faire face à leurs obligations de manière adéquate.

L'archipel quitte ainsi la catégorie "spéculative" pour rejoindre la catégorie "investissement".

"Nous pensons que l'accent mis par le gouvernement pour présenter des budgets réalistes a réduit le risque qu'un futur manque à gagner dans les recettes augmente de façon significative le déficit public", déclare S&P dans un communiqué.

L'indice boursier en Indonésie a grimpé de 2,59% après cette annonce.

Les deux autres grandes agences de notation, Fitch et Moody's, avaient déjà relevé relevé la note souveraine de l'Indonésie pour la faire passer dans la catégorie "investissement".

Le petit manuel anti-Macron des cadres du FN .
Attaquer personnellement certains membres du gouvernement, dénoncer d'entrée de jeu les grandes réformes à venir : une note interne du FN encourage à faire feu de tout bois contre l'exécutif. 

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-48476-standard-poors-releve-dun-cran-la-note-de-lindonesie/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!