Finance Impôts : près de 10 millions de contribuables ont déjà déclaré leurs revenus en ligne

17:45  19 mai  2017
17:45  19 mai  2017 Source:   Le Figaro

Pourquoi la réforme fiscale de Trump ne profite en réalité qu’aux riches

  Pourquoi la réforme fiscale de Trump ne profite en réalité qu’aux riches Pourquoi la réforme fiscale de Trump ne profite en réalité qu’aux richesTaux d’imposition élevés, exemptions multiples, complexité kafkaïenne: le système fiscal américain est un véritable désastre. Il rapporte très peu et favorise l’évasion des bénéfices. Pour échapper au percepteur, les entreprises américaines ont ainsi stocké au moins 1.000 milliards de dollars à l’étranger. Changer de modèle semble difficile mais pas impossible pour autant. En 1986, le président Ronald Reagan, épaulé par une équipe bipartisane de législateurs, a prouvé qu’avec un peu de patience, de persévérance et d’esprit de compromis, la chose était faisable.

erreur aucun n° de mandat trouvé. Située dans le 78 à 10 mn de Rosny sur seine et 15mn de Mantes

En 2016, 16,1 millions de contribuables ont déclaré leurs revenus en ligne , chiffre la Direction générale des finances publiques (DGFiP), soit plus de 40 Pourquoi vous avez intérêt à déclarer vos revenus en ligne en 2017. Ces revenus que vous n'êtes pas obligé de déclarer aux impôts en 2017.

Chaque année, de plus en plus de personnes déclarent leurs revenus en ligne. Une pratique qui deviendra obligatoire pour tous en 2019 et qui permet à l'État de faire d'importantes économies. Selon les départements, la date limite de déclaration en ligne cette année s'étend jusqu'au 6 juin.

figarofr: Les résidents des départements 1 à 19 ont jusqu'au 23 mai pour faire leur déclaration en ligne, les départements 20 à 49 ont jusqu'au 30 mai et les départements 50 à 974-976 pourront faire traîner jusqu'au 6 juin. © François BOUCHON/Le Figaro Les résidents des départements 1 à 19 ont jusqu'au 23 mai pour faire leur déclaration en ligne, les départements 20 à 49 ont jusqu'au 30 mai et les départements 50 à 974-976 pourront faire traîner jusqu'au 6 juin.

Près de 10 millions d'usagers ont d'ores et déjà déclaré leurs revenus de 2016 en ligne. C'est ce qu'indique la direction générale des Finances publiques (DGFIP). Un chiffre qui va continuer d'augmenter jusqu'à la date limite, «généralement nous observons un pic dès que l'on se rapproche des dates d'échéances», explique la DGFIP. Les résidents des départements 1 à 19 ont jusqu'au 23 mai 2017 pour faire leur déclaration sur Internet, les départements 20 à 49 ont jusqu'au 30 mai et les départements 50 à 974-976 pourront faire traîner jusqu'au 6 juin.

Impôts : dernier jour pour les déclarations papier

  Impôts : dernier jour pour les déclarations papier La date limite a été fixée au 17 mai. Toutefois, seuls les foyers avec moins de 28.000 euros de revenus peuvent désormais choisir le formulaire sur papier. © Reuters Impôts : plus que deux jours pour les déclarations papier Si vous êtes « allergique » à la déclaration en ligne, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour déclarer vos revenus de 2016. La date limite pour renvoyer les formulaires sur papier a en effet été fixée au 17 mai. Passé ce délai, les contribuables s’exposeront à des pénalités.Les déclarations sur papier devraient toutefois être minoritaires cette année.

Surtout pour les contribuables qui passent par le formulaire 2042 pour déclarer leurs revenus de 2016 à Les retardataires encourent des pénalités de retard, parmi lesquelles une majoration de 10 % du En 2016, plus de 18 millions de contribuables ont déclaré en ligne , soit près de 49% des

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse. Près de 19 millions de visiteurs uniques pour CCM Benchmark Group »,

En 2015, 14,6 millions de déclarations avaient été faites en ligne et l'année dernière plus de 18 millions ont été recensées. Une progression de 23% sur un an et un moment historique pour l'administration fiscale: la moitié des foyers français ont déclaré leurs revenus en ligne en 2016. Un pourcentage qui devrait être dépassé cette année.

En 2019, tous les contribuables devront utiliser Internet

Depuis l'an dernier, les contribuables dont la résidence principale est équipée d'un accès Internet sont invités à déclarer leurs revenus en ligne. En 2016, les Français ayant des revenus inférieurs à 40.000 euros pouvaient envoyer leur déclaration par la Poste, cette année le seuil de revenus est tombé à 28.000 euros et il plafonnera à 15.000 euros l'année prochaine. Au final, en 2019, tous les contribuables devront utiliser Internet quels que soient leurs revenus. Le dispositif prévoit qu'à terme, une amende forfaitaire de 15 euros par déclaration sera appliquée après deux manquements. Une exception est toutefois prévue pour les contribuables qui ne seront pas en mesure de réaliser cette télédéclaration, comme les personnes âgées ne disposant pas d'un accès à Internet et les ménages domiciliés dans des territoires avec une desserte numérique insuffisante. À condition qu'ils le fassent savoir à l'administration.

Taxation du patrimoine : une réforme qui pénalisera les plus modestes

  Taxation du patrimoine : une réforme qui pénalisera les plus modestes Si l’application de la flat tax va alléger la note des gros contribuables, la hausse de la CSG va peser sur les petits épargnants. Explications… © Reuters Taxation du patrimoine : une réforme qui pénalisera les plus modestes La mise en place d’une flat tax sur les revenus du patrimoine devrait considérablement simplifier le cadre fiscal de nombreux supports. Mais au-delà de cette clarification, la réforme prévue par Emmanuel Macron va aussi avoir des conséquences sur le niveau d’imposition des épargnants.

Votre ordinateur provoque une activité anormale sur le serveur et nous sommes dans l'obligation de vous refuser la connexion pour préserver notre bande-passante. Peut-être avez-vous installé un logiciel comme l'antivirus AVP dont la nouvelle version scanne sauvagement le site pendant que vous le

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu. Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.

» Lire aussi - Impôts sur le revenu: ce qu'il faut savoir sur la déclaration en ligne

Si vous avez déjà déclaré en ligne l'année dernière, le formulaire numérique est prérempli. Si c'est la première fois, il faudra créer un mot de passe et indiquer une adresse électronique. Il faudra également se munir de la déclaration de revenus et du dernier avis d'imposition pour connaître le numéro fiscal, de télédéclarant et le revenu fiscal de référence. Les moins de 20 ans déclarant seuls leurs revenus pour la première fois ont dû recevoir un courrier avec les identifiants nécessaires.

Grâce à la mise en place progressive de ce service, l'État pourrait économiser 100 millions d'euros par an sur les frais d'affranchissement, si les déclarations et avis d'imposition, y compris pour les impôts locaux, étaient entièrement dématérialisées.

UPS sommé de payer 247 millions de dollars... pour trafic de cigarettes .
Une juge américaine a ordonné au groupe de logistique UPS de verser 247 millions de dollars (221 millions d'euros) à l'État et la ville de New York, qui l'accusaient de livraison illégale de tabac.Dans le détail, le groupe de logistique américain doit verser 166 millions de dollars à l'État de New York et 81 millions à la municipalité. Les deux plaignants réclamaient environ 872 millions de dollars de dommages et intérêts.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!