The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Finance Carmila, la grande foncière de Carrefour enfin en bourse

08:25  13 juin  2017
08:25  13 juin  2017 Source:   logc279.xiti.com

Fnac-Darty : l'ascension se poursuit avec la rumeur Carrefour

  Fnac-Darty : l'ascension se poursuit avec la rumeur Carrefour L'hypothèse d'une fusion entre Fnac-Darty et Carrefour continue de faire flamber le titre du distributeur spécialisé.La décision de nommer M. Bompard comme PDG de Carrefour devrait être prise cette semaine, selon des sources citées ce week-end par l'agence Reuters'. Une dernière réunion du comité de nomination de Carrefour est ainsi prévue en fin de semaine, selon ces sources. Le patron de Fnac-Darty "est le grand favori, mais certaines choses doivent encore être discutées", ont-elles ajouté. Les discussions se poursuivent notamment sur la feuille de route et les marges de manoeuvres dont disposerait le futur dirigeant.

Carmila , la foncière de Carrefour , a mandaté un intermédiaire financier pour racheter jusqu'à 65.000 de ses propres actions d'ici au 30 mars prochain. Un total qui ne représente que 0,05% du capital de la société et un montant de l'ordre de 1,5 million d'euros dans les cours actuels.

L'introduction en Bourse de Carmila , la foncière de Carrefour n'est pas un projet nouveau. L'opération est dans les tuyaux depuis quelques temps mais le distributeur français attendait la fenêtre idéale pour concrétiser le projet.

Les contours de la grande foncière cotée de Carrefour prennent forme, après plusieurs années de gestation. Les actionnaires de Cardety et de Carmila, lors de leurs assemblées générales respectives, ont hier approuvé le projet de fusion sur la base d'une action Cardety pour trois actions Carmila, entraînant ainsi l'absorption de Carmila par Cardety. Le nouvel ensemble sera malgré tout renommé Carmila et ses actions nouvelles seront admises aux négociations à compter du 14 juin 2017 sur le compartiment A d'Euronext à Paris sous le code ISIN FR0010828137 et le mnémonique CARM. La société bénéficie du régime de Société d'Investissement Immobilier Cotée (régime SIIC). Le rapprochement crée la troisième foncière commerciale d'Europe Continentale, derrière les françaises Unibail-Rodamco et Klépierre. Son patrimoine de 205 actifs est évalué à 5,4 milliards d'euros.

Verdict d'ici lundi pour l'arrivée de Bompard aux commandes de Carrefour

  Verdict d'ici lundi pour l'arrivée de Bompard aux commandes de Carrefour Un conseil d'administration du distributeur est prévu

Les Echos apportent leur pierre à “l'édifice Carmila ”, la société foncière de Carrefour , et à son éventuelle introduction en Bourse (IPO, en anglais).

Outre la mise en bourse de ses actifs brésiliens, Carrefour entend coter Carmiila entre avril et juin 2017, au plus tard en septembre. Le solde étant détenu par des investisseurs institutionnels depuis 2014. La cotation de Carmila va pouvoir leur permettre de "valoriser leurs positions."

Le conseil d'administration a nommé Jacques Ehrmann PDG tandis que Géry Robert-Ambroix et Yves Cadelano deviennent directeurs généraux délégués. En parallèle, le management a lancé le refinancement de la dette bancaire pour allonger sa maturité. Il a reçu le 9 juin 2017 des lettres d'engagement ferme de la part de 10 banques sur un montant total de 770 ME de dette tirée et de 1,009 MdE de crédit revolving. La signature de la documentation est prévue le 16 juin 2017. La maturité moyenne des financements bancaires passera ainsi de 3,5 ans à 4,7 ans.

  Carmila, la grande foncière de Carrefour enfin en bourse © Fournis par Boursier

Gecina lance une OPA amicale sur Eurosic .
L'offre est libellée à 51 eurosOffre en numéraire ou en titres

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-50739-carmila-la-grande-fonciere-de-carrefour-enfin-en-bourse/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!