Finance En cas d'erreur, il est encore possible de modifier sa déclaration de revenus !

16:45  19 juin  2017
16:45  19 juin  2017 Source:   Boursier

Déclaration de revenus après la date limite: que risque-t-on ?

  Déclaration de revenus après la date limite: que risque-t-on ? En cas d’oubli, il est toujours possible de déposer une déclaration tardive. Mais le contribuable s’expose alors à une majoration de son impôt et à des intérêts de retardMais que risque-t-on au juste en ne respectant pas ces délais ? Traditionnellement, l'administration prévoit en effet la possibilité de produire une déclaration de revenus qualifiée de « tardive ». Une solution de secours est donc toujours envisageable. Néanmoins, il est dans ce cas recommandé d'agir au plus vite.

une erreur est survenue.

Cette page n' est pas visible actuellement.

Vous avez déclaré vos revenus et vous venez de vous apercevoir que vous avez fait une erreur ? Pas de panique. Il est toujours possible de corriger une déclaration de revenus même après la fin de la période de déclaration ou après la réception de l'avis d'imposition.

Déclarations sur papier

Si vous avez déclaré sur papier, vous pouvez effectuer des modifications jusqu'à la réception de votre avis d'imposition. Cela nécessite de télécharger et de remplir un nouveau formulaire de déclaration (2042) en précisant bien en première page qu'il s'agit d'une "déclaration rectificative". Le document doit être renvoyé par lettre recommandée avec accusé de réception.

Déclaration de revenus : quelles pénalités en cas de retard ?

  Déclaration de revenus : quelles pénalités en cas de retard ? Si vous avez du retard dans vos démarches vis-à-vis de l'administration fiscale, comme pour la déclaration de revenus par exemple, les sanctions prévues sont toujours les mêmes.Pour toute déclaration effectuée hors délai, comme pour toute facture fiscale non réglée à temps, l'administration fiscale applique une pénalité de 10% sur l'impôt à payer. Vous avez donc tout intérêt à vous dépêcher de faire votre déclaration en ligne, si c'est encore possible, car la facture augmente vite.

erreur aucun n° de mandat trouvé. copyright 2015 - © A la lucarne de l 'immobilier.

En cas de hausse ponctuelle de revenus , des dispositifs existent pour limiter l 'accroissement d'imposition. Décryptage de ces mécanismes en vue de la préparation des déclarations de revenus . En cas d ' erreur , il est possible de modifier sa déclaration de revenus !

Un service dédié aux déclarations en ligne

Si vous avez déclaré en ligne, la procédure est plus simple. Jusqu'à la date de fermeture du service de déclaration (mi-juillet), il suffit de retourner dans son espace personnel et de faire les modifications souhaitées.

L'administration a aussi prévu un dispositif pour les rectifications tardives. Un service de correction de la déclaration en ligne sera ouvert du début du mois d'août août jusqu'à la fin du mois de novembre.

L’accès à ce service se fera directement via son espace personnel ou à partir de la page d'accueil du site impots.gouv.fr.

Cet outil permettra comme chaque année de corriger les principaux éléments de la déclaration (revenus, charges, réductions et crédits d'impôts....). En revanche, les modifications concernant la situation du contribuable (marié, divorcé...) nécessiteront une rectification sur papier.

Pas d'inquiétude donc si vous vous détectez prochainement une erreur dans les montants de votre déclaration en ligne déjà validée. Vous aurez encore la possibilité de la rectifier cet été et jusqu'à la fin de l'automne.

Reuters © Reuters Reuters

Les rachats de crédits restent bien placés pour obtenir les meilleurs taux immobiliers .
Vousfinancer.com parvient à négocier des taux inférieurs à 1,5% sur 20 ans pour les meilleurs profils et estime que ces excellentes conditions devraient encore se maintenir durant l’été Quels sont les profils d’emprunteurs parvenant aujourd’hui à obtenir les meilleurs taux immobiliers sur 20 ans, c’est-à-dire entre 1,25% et 1,40% ? Réponse avec le courtier en emprunts immobiliers Vousfinancer.com.Le courtier parvient ainsi à négocier des taux inférieurs à 1,5% sur 20 ans pour les meilleurs profils et estime que ces excellentes conditions devraient en .

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!