Finance Impôts : plus de 20 millions de déclarations en ligne cette année

16:45  19 juin  2017
16:45  19 juin  2017 Source:   Boursier

Bientôt des meubles Ikea sur des sites concurrents ?

  Bientôt des meubles Ikea sur des sites concurrents ? En raison d'une forte concurrence, le géant suédois de l'ameublement souhaiterait vendre ses produits sur des sites Internet tiers dès 2018. Ce serait une première. "Sur les plateformes numériques, nous vendons uniquement nos produits via notre propre site Web, et nous voyons que le paysage concurrentiel change radicalement", expliquait mercredi le directeur général d'Inter Ikea Torbjorn Loof, dans une interview à l'agence Reuters.Les étagères Billy se retrouveront-elles sur Amazon ou son concurrent chinois Alibaba ? Le groupe suédois joue la carte de la prudence.

Le record de l’an passé a été largement battu. Rapporté au nombre de foyer, cela donne une proportion de télédéclarants supérieure à 55%.

Impôts : plus de 20 millions de déclarations en ligne cette année . Le record de l’an passé a été largement battu. Rapporté au nombre de foyer, cela donne une proportion de télédéclarants supérieure à 55%.

Le record attendu a bien été inscrit. Plus de 20 millions de foyers ont déclaré leurs revenus en ligne cette année. Bercy précise qu’il y a eu 2,4 millions de télédéclarants supplémentaires par rapport à l’an passé. Sachant qu’ils étaient 18 millions en 2016, on peut donc estimer que le nombre exact de déclarations électroniques a été cette année voisin de 20,4 millions.

Les deux derniers jours (lundi et mardi) ont été particulièrement animés, avec 2,3 millions de déclarations enregistrées chaque jour et des pics de 125.000 validations par heure.

Pour la première fois, les télédéclarants sont donc devenus majoritaires. Bercy ne donne pas plus d’indications. Mais en se basant sur le nombre de foyers fiscaux du pays (de 36,5 millions à 37 millions selon les années), on peut évaluer la proportion entre 55% et 56%. A titre de comparaison, cette part n’était que de 31% en 2012 et de 40% en 2015.

Altice USA propose 47 millions d'actions entre 27 et 31$ pièce

  Altice USA propose 47 millions d'actions entre 27 et 31$ pièce Altice USA, filiale américaine d'Altice, entend proposer près de 47 millions de titres dans une fourchette indicative allant de 27 à 31$, à l'occasionEn tenant compte de l'option de surallocation, l'opération pourrait atteindre 1,6 Md$. Altice doit coter sa filiale sur le New York Stock Exchange sous le symbole 'ATUS'.

Impôts : plus de 20 millions de déclarations en ligne cette année . Le record de l’an passé a été largement battu. Déjà plus de 18 millions de contribuables ont déclaré leurs revenus 2016 en ligne . Passé minuit, il sera trop tard.

Cette année , la date limite pour les impôts "papier" était fixée au mercredi 17 mai 2017, minuit. Comme tous les ans, certains télédéclarants ont eu jusqu'à 20 jours de plus En 2016, plus de 18 millions de contribuables ont déclaré en ligne , soit près de 49% des foyers fiscaux, chiffre la DGFiP.

Cette poussée n’est pas uniquement due à la conversion spontanée des contribuables au numérique. Rappelons en effet qu’en 2017, la déclaration en ligne est devenue obligatoire au-delà de 28.000 euros de revenus (contre un seuil de 40.000 euros l’an passé), l’objectif de Bercy étant de parvenir au 100% numérique en 2019.

Reuters © Reuters Reuters

Natixis met le turbo dans le paiement en rachetant la Fintech Dalenys .
La banque va débourser 160 millions d’euros pour l’ex-Rentabiliweb qui se présente comme le partenaire d’encaissement des e-commerçants. La filiale de BPCE a l’ambition de devenir un des leaders européens des paiements.L'opération valorise Dalenys à 160 millions d'euros. Il y a un peu plus de dix ans, en 2006, Rentabiliweb était entré en Bourse au prix de 3 euros, soit environ 40 millions d'euros. L'action Dalenys a gagné 40% ce lundi, se calant un peu en-dessous du prix (8,68 euros). Natixis a augmenté de 1,46%.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!