Finance L'UE lève les droits de douane sur certains produits ukrainiens

18:50  17 juillet  2017
18:50  17 juillet  2017 Source:   Challenges

Souvenirs de vacances : attention aux règles douanières !

  Souvenirs de vacances : attention aux règles douanières ! Pour rapporter en France des marchandises achetées ou offertes à l'étranger, les vacanciers doivent être vigilants à la réglementation douanière en vigueur s'ils ne veulent pas devoir payer des taxes ou des amendes. Cet été, les Français vont être nombreux à rapporter dans leurs valises de la marchandise offerte ou achetée en provenance de l'étranger. Mais pour autant, les services douaniers rappellent qu'il existe des règles très strictes en la matière si l'on ne veut pas s'acquitter de droits de douane, de taxes à payer ou de demandes d'autorisation.

produit non disponible.

Cette page n'est pas visible actuellement. Colloque international sur la Méthodologie de la théorisation enracinée UQTR

Les ministres des Affaires étrangères de l'Union Européenne ont donné ce lundi leur accord pour la levée des droits de douane sur certains produits agricoles et industriels provenant d'Ukraine.

L'Union Européenne soutient Kiev dans la relance de son économie © Fournis par www.challenges.fr L'Union Européenne soutient Kiev dans la relance de son économie

L'Union Européenne a affirmé ce lundi soutenir l'Ukraine dans sa relance économique via des mesures concrètes.

Les ministres européens des Affaires étrangères ont donné lundi leur aval à une extension de la levée des droits de douane sur certains produits agricoles et industriels venant d'Ukraine pour soutenir Kiev dans la relance de son économie.

Crash du MH17: trois ans après, la perspective d’un procès toujours lointaine

  Crash du MH17: trois ans après, la perspective d’un procès toujours lointaine Il y a trois ans, le 17 juillet 2014, le vol MH17 Amsterdam-Kuala Lumpur s’écrasait dans l’est de l’Ukraine en guerre. Trois ans après, Ukrainiens et Russes continuent de se rejeter la responsabilité du drame. Les recherches de l’équipe d’investigation conjointe se concentrent sur l’identification des responsables du drame, mais le processus traîne en longueur. L’enquête officielle conduite par les Pays-Bas et à laquelle participent l’Australie, la Belgique, la Malaisie et l’Ukraine, a conclu que le Boeing 777 avait été touché par un missile sol-air de type BUK acheminé de Russie. Il a été tiré d’une zone de combats contrôlée par les pro-Russes.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

La mesure, applicable fin septembre pour trois ans dans le cadre de l'accord d'association provisionnel entré en vigueur en janvier, permettra à l'Ukraine d'exporter davantage de céréales, de miel, ou de produits à base de tomates. Engrais, colorants, chaussures, cuivre, aluminium et matériel audiovisuel sont également concernés.

"Il est de notre devoir de soutenir l'Ukraine et de renforcer nos liens économiques et politiques, notamment en raison du conflit qui se poursuit sur son sol", a souligné le chef de la diplomatie estonienne, Sven Mikser, dont le pays assure la présidence tournante de l'UE.

(Avec AFP)

Taxe d'habitation : la réforme entrera en vigueur en 2018 .
La réforme de la taxe d'habitation, visant à exonérer à terme 80 % des ménages français, commencera à entrer en vigueur dès 2018, selon une source à Bercy. C'était une promesse de campagne d'Emmanuel Macron dont le calendrier était resté flou : la réforme de la taxe d'habitation commencera à entrer en vigueur dès 2018, a indiqué lundi 10 juillet une source à Bercy, confirmant des informations de Franceinfo. "Le président de la République a décidé de mettre en application cette partie de son programme dès 2018", a ainsi déclaré à l'AFP une source proche du ministre de l'Économie Bruno Le Maire.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!