Finance STMicroelectronics, une valeur Apple en bourse ?

11:25  02 août  2017
11:25  02 août  2017 Source:   Boursier

La marge brute de STMicroelectronics poursuit son ascension, le titre aussi

  La marge brute de STMicroelectronics poursuit son ascension, le titre aussi Le groupe a confirmé que sa marge avoisinera 39% au 3ème trimestreLe groupe franco-italien a dégagé sur le second trimestre un chiffre d'affaires net de 1,92 milliard de dollars (+5,6% en séquentiel), ainsi qu'une marge brute de 38,3%. Le résultat d'exploitation atteint 178 millions de dollars, et le bénéfice net 151 M$. La trésorerie nette générée par les opérations d'exploitation est en vive progression puisqu'elle atteint 369 M$, contre 289 M$ un an plus tôt. Le management visait environ 5% de croissance séquentielle du chiffre d'affaires et 38,1% de marge brute.

Message d'erreur. Pour accéder à cette page, vous devez être connecté

Lire l’avis de bourse .

Depuis le mois de mai 2016, le parcours de l'action STMicroelectronics est corrélé à celui d'Apple en bourse. Cela correspond aux premières rumeurs de montée en puissance des équipements du groupe franco-italien dans l'iPhone. La corrélation est devenue encore plus forte à l'automne 2016, lorsque les rumeurs se sont avérées fondées. Depuis, les soubresauts boursiers du groupe californien se propagent jusqu'à STMicroelectronics, et c'est tant mieux puisqu'Apple est dans une phase ascendante. Cela vaut à ST un gain de 2,5% à 14,70 euros à la Bourse de Paris en matinée, pendant que le CAC40 trébuche de -0,1%. Après la clôture de Wall Street hier, Apple a en effet annoncé des résultats trimestriels meilleurs que prévu et des perspectives jugées attrayantes, notamment avec l'iPhone 8 en ligne de mire et les revenus des activités logicielles.

Reuters © Reuters Reuters

Un ex de Google trouve que les téléphones Android ont des années de retard sur les iPhones concernant l’appareil photo .
Ce n’est pas un scoop : beaucoup préfèrent les smartphones de chez Apple car les iPhones offrent une expérience en termes de photographie, jusque-là inégalée. Les smartphones qui roulent sous Android essayent de rattraper le retard depuis des années, et certains se targuent d’être meilleurs que les iPhones sur ce plan. Ce n’est pourtant pas l’avis […]Ce n’est pas un scoop : beaucoup préfèrent les smartphones de chez Apple car les iPhones offrent une expérience en termes de photographie, jusque-là inégalée. Les smartphones qui roulent sous Android essayent de rattraper le retard depuis des années, et certains se targuent d’être meilleurs que les iPhones sur ce plan.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-54820-stmicroelectronics-une-valeur-apple-en-bourse/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!