Finance Comment 50.000 personnes ont failli ne plus toucher les APL

19:00  02 août  2017
19:00  02 août  2017 Source:   logc279.xiti.com

Huit bénéficiaires du RSA sur dix orientés vers des dispositifs d'insertion

  Huit bénéficiaires du RSA sur dix orientés vers des dispositifs d'insertion 80% des allocataires du RSA socle sont orientés vers des politiques d'insertion, en particulier dans l'emploi. En effet, 62% d'entre eux suivent des dispositifs d'insertion professionnelle, contre 38% des parcours sociaux. © Bertrand RIOTORD/Le Figaro Des bénéficiaires du RSA accomplissant des travaux de bénévolats pour des associations. En 2015, les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) se sont majoritairement orientés vers des parcours d'insertion. C'est en tout cas ce que révèle une enquête, publiée ce vendredi, du service statistique des ministères sociaux.

Les personnes rattachées au foyer fiscal de leurs parents, lorsque ces derniers sont redevables de l'impôt sur la fortune immobilière (IFI), ne sont pas éligibles à l ' APL . J'achète un logement. Je déménage. Tous les Comment faire si… Faire une suggestion sur cette fiche.

Comment faire une simulation APL CAF ? 3ème étape : la situation professionnelle des personnes du foyer. Mon mari touche 3300€ à pôle emploi mon loyer est de 870€. Peut on avoir le droit à l ’ Apl .

Avec le coup de rabot de 5 euros annoncé il y a quelques jours, les personnes touchant entre 15 et 19 euros seraient sorties du dispositif. Le gouvernement a rectifié le tir.

  Comment 50.000 personnes ont failli ne plus toucher les APL © Reuters

Les trois allocations logement (APL, ALF et ALS) vont baisser de cinq euros par mois à partir du 1er octobre, une décision qui a provoqué la colère des syndicats, mais aussi des associations de défense des plus démunis. Après ces annonces, le gouvernement a dû gérer ces dernières heures un oubli de taille : avec cette réforme, près de 50.000 bénéficiaires auraient été exclus des aides.

Il s'agit dans le détail des bénéficiaires touchant entre 15 et 19 euros. Avec ce coup de rabot, ils allaient passer sous le seuil des 15 euros, qui est le montant minimum pour se faire verser l'aide. Au total, 20.224 allocataires de l'Aide Personnalisée au Logement (APL), 8.415 de l'Allocation de Logement à caractère Familiale (ALF) et 19.757 de l'Allocation de Logement à caractère Social (ALS) auraient été pénalisés, selon BFM Business.

Baisse des APL : le discret rectificatif opéré par le gouvernement

  Baisse des APL : le discret rectificatif opéré par le gouvernement Pour éviter d’exclure près de 50.000 personnes touchant les APL, le gouvernement a décidé d’abaisser decinq euros le seuil en-dessous duquel les bénéficiaires de ces aides ne pourraient plus les toucher. Après la suppression de la taxe d’habitation contestée par les maires, la baisse des aides personnelles au logement (APL) crée bien des soucis au gouvernement. Quoi qu’il en soit, la baisse des APL a généré un couac qu’il n’avait, semble-t-il, pas anticipé. Avec la baisse de cinq euros par mois de ces aides au logement, près de 50.000 bénéficiaires ne les auraient plus perçues.

Pour qui et comment en bénéficier après la baisse des APL ? Une condition : les revenus de ces trois catégories de personnes ne doivent pas dépasser un certain plafond-de-ressources (revenu net imposable de l’année n-2, soit en 2018 de l’année 2016).

- les résidents en foyer d’hébergement (étudiants, jeunes travailleurs, personnes âgées ou handicapées). Attention les étudiants qui perçoivent une aide au logement ne sont INFOS +. - les APL comment les calculer ici. - les aides du Fonds social pour le logement afin d’éviter l’expulsion ici.

Baisse du seuil de déclenchement

Pour rectifier le tir, le ministère de la Cohésion des territoires a annoncé à la chaîne économique qu'il avait été décidé d'abaisser le niveau de déclenchement du versement des APL. "Il ne sera plus de 15 euros par mois minimum, mais de 10 euros. Le gouvernement assure qu'ainsi, il n'y aura pas moins de bénéficiaires après le coup de rabot général", peut-on lire sur son site internet.

Les bénéficiaires des APL devraient donc ne pas être moins nombreux, mais au contraire, cette décision gouvernementale pourrait se traduire par plusieurs dizaines de milliers de bénéficiaires en plus.

L'amour est dans le pré 2017 : Nathalie a failli tout quitter .
Ce lundi 7 août, les épisode 15 et 16 de la saison 12 de L'Amour est dans le Pré ont été diffusés sur M6 . Dans cet épisode, on suit (entres autres) les aventures de l'éleveuse de vaches et de chèvres Nathalie. Cette jeune femme de 27 ans a accueilli 3 prétendants dans sa ferme du Jura. Une étape cruciale à ce stade de sa quête de l'amour. Pourtant, la jeune candidate a bien failli tout plaquer. Alors que la chaîne diffusait les portraits des agriculteurs candidats à l'amour, chacun d'entre eux devait ensuite recevoir deux prétendants (ou deux prétendantes) au sein de leur ferme pour du speed-dating qui servira à sélectionner deux élus pour passer une semaine à la ferme. "J'étais trop mal" De manière exceptionnelle, la benjamine de l'émission a eu le droit de recevoir 3 prétendants au lieu des deux habituels. Le problème, c'est que ne sont pas 3hommes mais 15 qui sont venus frapper à sa porte. Ces inconnus qui ont regardé l'émission en auraient donc probablement profité pour débarquer chez elle et tenter de la séduire. "Je l'ai très mal vécu parce qu'un journal local a donné mon nom de famille et celui de mon village. J'étais trop mal, je voulais arrêter l'émission", a-t-elle confié à Tv Mag. Soutenue par l'équipe de production de l'émission, la candidate a cependant décidé de continuer l'aventure. "La productrice m'a beaucoup rassurée et m'a dit ce que je devais dire aux gens. J'ai pris sur moi et finalement, ça m'a donné de la force pour gérer cette pression que l'on ne connaît pas", raconte la jeune agricultrice. Comme quoi, il faut parfois savoir faire des sacrifices pour trouver l'amour.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!