Finance Grande-Bretagne : les signes d'infléchissement de la croissance se confirment

16:05  08 août  2017
16:05  08 août  2017 Source:   Boursier

Les Oiseaux d'Alfred Hitchcock bientôt adapté en série par le producteur des Harry Potter

  Les Oiseaux d'Alfred Hitchcock bientôt adapté en série par le producteur des Harry Potter Après Bates Motel, le prequel de Psychose, c'est un autre classique d'Alfred Hitchcock qui s'apprête à faire l'objet d'une relecture télévisée. Réalisé en 1963 d'après la nouvelle de l'auteure Daphne Du Maurier, Les Oiseaux va en effet être prochainement adaptée en série par la BBC, selon des informations du site Broadcastnow. Pour rappel, ce classique de l'épouvante voyait des oiseaux s'attaquer aux habitants d'une petite ville, s'inspirant du climat de terreur de l'époque au sujet d'une potentielle attaque nucléaire soviétique. Supervisée par David Heyman, l'expérimenté producteur de la saga Harry Potter mais également de Gravity et plus récemment de Paddington, cette série Les Oiseaux sera entièrement scénarisée par le dramaturge Conor McPherson. Les Oiseaux ce soir à la télé : plans truqués, héroïne hospitalisée Tout sur le chef-d'oeuvre d'Hitchcock !Et alors qu'aucune date n'a pour le moment été annoncée, et encore moins une quelconque ébauche de casting, nos confrères avancent toutefois que cette version TV des Oiseaux serait à considérer davantage comme une adaptation fidèle mais contemporaine du livre de Du Maurier et non comme un remake du film d'Hitchcock.A noter également que si elle venait à voir le jour, cette série adaptée des Oiseaux réussirait là où le projet de remake porté par George Clooney, Naomi Watts et le réalisateur Martin Campbell avait échoué à aboutir au cours des années 2000, malgré son alléchant casting.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document.

Communiqué supprimé de l 'Espace Datapresse.

Selon les dernières données de l'OCDE...

  Grande-Bretagne : les signes d'infléchissement de la croissance se confirment © Reuters

La dynamique de croissance reste globalement stable dans les pays développés mais des signes d'infléchissement se confirment au Royaume-Uni, estime mardi l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

L'indicateur global de juin pour l'ensemble de la zone OCDE est stable à 100,0 pour le sixième mois consécutif, ce seuil de 100 reflétant la tendance à long terme de l'activité économique. Celui des seuls pays du G7 est de même inchangé à 100,0.

Parmi ceux-ci, l'indicateur pour les Etats-Unis se stabilise à 99,7, sa marque du mois de mai ayant été révisée en hausse de 0,1 point. Les perspectives pour la zone euro dans son ensemble (100,4, inchangé) sont stables. Elles restent bien orientées pour l'Allemagne (+0,2 point à 100,9, un plus haut depuis mars 2014), dont l'indicateur progresse pour le huitième mois consécutif, et sont aussi plus positives pour la France (+0,1 point à 100,7). Elles se stabilisent en Italie, dont l'indicateur est inchangé à 100,1.

Moins favorable pour la Grande-Bretagne

L'indicateur pour la Grande-Bretagne (inchangé à 99,6) continue de témoigner de perspectives moins favorables alors que la dynamique de croissance ne varie pas au Japon (100,2).

S'agissant des grandes économies émergentes, les indicateurs de l'OCDE dénotent une inflexion de la croissance toujours positive au Brésil (+0,2 point, à 102,4) comme en Chine (+0,3 point à 100,0). Les perspectives restent stables pour l'Inde (+0,1 à 99,5) mais elles marquent le pas en Russie (inchangé à 100,9).

Tourisme : les réservations en hausse pour le weekend du 15 août .
Les réservations sont en hausse de 25% par rapport à l'an dernier, selon un site spécialisé dans les courts séjours.300 euros de budget

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!