Finance La Banque de France vise 0,5% de croissance au 3e trimestre

12:15  09 août  2017
12:15  09 août  2017 Source:   Challenges

Bruno Le Maire : "La France doit s'appuyer sur la croissance pour réformer"

  Bruno Le Maire : L'économie française a enregistré une croissance de 0,5% au deuxième trimestre, selon la première estimation de l'Insee.Le dynamisme de la croissance française, portée par une série d'indicateurs positifs, ne doit pas conduire à "refaire l'erreur qui été systématiquement commise depuis 20 ans" et à "renoncer à la transformation économique" du pays, a estimé samedi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire.

L croissnce en éère bisse u 3 e trimestre

identifiant Mémoriser mon identifiant. mot de passe. Fin du clavier virtuel.

Le climat des affaires dans l'industrie se redresse et celui dans les services se maintient.

Bâtiment de la Banque de France en 2016 © Fournis par www.challenges.fr Bâtiment de la Banque de France en 2016

La croissance de l'économie française devrait atteindre 0,5% au troisième trimestre, soit le même rythme que celui enregistré lors des trois mois précédents, prévoit la Banque de France dans sa première projection fondée sur son enquête mensuelle de conjoncture de juillet publiée mercredi. La prévision de la banque centrale pour le trimestre est identique à celle avancée par l'Insee dans sa dernière note de conjoncture publiée fin juin.

Natixis (BPCE) signe un trimestre canon grâce aux marchés

  Natixis (BPCE) signe un trimestre canon grâce aux marchés La filiale cotée du groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne a largement dépassé les attentes grâce à la forte dynamique de ses activités de marchés et d'épargne.Au deuxième trimestre, Natixis a enregistré une hausse de 9% de son produit net bancaire à 2,4 milliards d'euros et de 12% de celui des métiers dits "cœurs" (hors participations financières comme la Coface). Son bénéfice net a bondi de 28% à 487 millions d'euros.

erreur aucun n° de mandat trouvé.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

L'enquête de la Banque de France pour le mois de juillet fait apparaître une hausse de deux points du climat des affaires dans l'industrie, dont l'indicateur s'établit à 105 contre 103 en juin et retrouve son plus haut niveau depuis six ans touché au début du printemps. Celui du secteur de services perd un point, à 99, repassant sous la barre de 100 pour la première fois cette année, et celui du bâtiment recule aussi d'un point, à 102.

Dans l'industrie, les chefs d'entreprise interrogés par la Banque de France signalent un rebond de la production après un mois de juin atone, plus particulièrement dans l'automobile, la métallurgie et les plastiques. Ils font état de carnets de commandes bien remplis et de stocks revenus à leur plus bas niveau depuis 2010. Le taux d'utilisation des capacités a progressé de 0,4 point à 80,1%, un plus haut depuis mai 2011. Les chefs d'entreprise du secteur tablent sur une poursuite de la croissance de l'activité en août.

Dans les services, l'activité reste dynamique et les chefs d'entreprise anticipent une croissance "modérée" de celle-ci ce mois-ci. Dans le bâtiment, l'activité continue de croître, tant dans le premier que dans le second oeuvre, et les chefs d'entreprise prévoient qu'elle va progresser "légèrement" en août.

L'économie argentine va croître de 2,7% en 2017, prévoit la Banque mondiale .
La croissance de l'Argentine, 3e économie d'Amérique latine, atteindra 2,7% en 2017, prévoit la Banque mondiale, qui salue le changement de cap économique, amorcé par le président de centre droit Mauricio Macri, arrivé au pouvoir fin 2015. C'est un peu moins que le taux prévu par le gouvernement argentin, qui tablait sur 3%, après une récession annuelle de 2,3% en 2016."Je suis impressionné par les réformes que mène le président Macri.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!