The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Finance Les villes les plus attractives pour les start-uppers

16:30  10 août  2017
16:30  10 août  2017 Source:   fr.statista.com

Luckey Homes, la start-up qui veut vous faire gagner plus sur Airbnb

  Luckey Homes, la start-up qui veut vous faire gagner plus sur Airbnb Cette start-up veut vous faire gagner plus sur Airbnb"En maitrisant l'ensemble de la chaîne, on maitrise la qualité", justifie Aurélien Malfait, cofondateur avec son frère Félix et David Barbe de la start-up en 2015, atterrissant dans le secteur de la conciergerie un peu par hasard. La qualité, un atout majeur pour attirer les bons commentaires sur les plateformes de location et qui cadre avec l'image haut de gamme qu'ils souhaitent avoir. La start-up sélectionne d'ailleurs les propriétés en fonction de leur emplacement et de leur potentiel de location. "On ne se considère pas comme élitiste" tient quand même à préciser Aurélien Malfait.

Infographie: Les villes les plus attractives pour les start - uppers . Ce graphique classe les villes en fonction de leur adaptabilité aux besoins des employés de start-ups. fr.statista.com.

Aussi, de nombreux chercheurs et consultants fournissent aujourd’hui des classements réguliers sur les villes africaines les plus attractives , comme nouvel étalon de mesure du bon vivre en Afrique.

Singapour a été sacrée ville la plus attractive pour les employés de start-ups par le site Nestpick. La ville sud-asiatique offre en effet une très bonne qualité de vie et des opportunités d’emplois intéressantes. Des atouts qui ont permis à Singapour de faire mieux notamment que les villes américaines, pourtant réputées pour leur écosystème de start-ups. San Francisco se contente ainsi de la troisième place du classement. Aucune ville française e se hisse dans ce top 10, Paris arrive tout de même en 17ème position et fait donc mieux que Sydney (20ème) ou encore Londres (43ème). Par ailleurs, les villes européennes sont à l’honneur, puisqu’elles occupent la moitié des dix premières places. Helsinki, capitale de la Finlande, atteint même la deuxième place du podium.

Ce graphique classe les villes en fonction de leur adaptabilité aux besoins des employés de start-ups.

Les villes les plus attractives pour les start-uppers © Fournis par Statista GmbH Les villes les plus attractives pour les start-uppers

Airbnb : les amendes à Paris ont explosé au premier semestre 2017 .
Les propriétaires parisiens ne peuvent pas mettre leur logement en location sur des plateformes de type Airbnb plus de 120 jours par an. S'il dépasse ce quota, ils s'exposent à de fortes amendes. Et elles sont de plus en plus fréquentes.Pour les six premiers mois de 2017, 31 propriétaires ont été condamnés en justice à payer 615.000 euros d'amendes, a indiqué à l'AFP Ian Brossat, adjoint PCF au logement de la maire PS de Paris Anne Hidalgo, confirmant ainsi des chiffres révélés par Le Parisien. Au premier semestre 2016, les amendes s'étaient élevées à 45.000 euros, soit 13 fois moins, atteignant 200.000 euros pour toute l'année.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!