Finance Des scientifiques pourraient avoir découvert un remède au diabète de type 1

17:00  10 août  2017
17:00  10 août  2017 Source:   fr.ubergizmo.com

Le dérèglement climatique pourrait tuer 150.000 Européens en 2100

  Le dérèglement climatique pourrait tuer 150.000 Européens en 2100 Deux Européens sur trois seront probablement affectés à la fin du siècle par des catastrophes liées au climat, selon une étude scientifique publiée vendredi par le Lancet Planetary Health.Les chercheurs estiment que deux Européens sur trois seront probablement affectés à la fin du siècle par des catastrophes liées au climat. Et le risque sera particulièrement accentué pour les pays du sud de l'Europe, Portugal, Espagne, Italie.

À long terme, le diabète de type 1 accroît le risque de plusieurs problèmes de santé : maladies cardiovasculaires, troubles aux reins, perte de sensibilité aux doigts et aux pieds, problèmes de vision pouvant aller jusqu’à la cécité, etc. Partenaires scientifiques . Annuaire. Recette de cuisine.

Santé :le remède au diabète découvert par un algérien ! L'action des médicaments contre le diabète de type 2 - Продолжительность: 6:37 Diabète Québec 8 457 просмотров. 5 Découvertes Scientifiques Qui Ont Marqué 2016 - Продолжительность: 4:13 Juste Pour Info 14 264 просмотра.

  Des scientifiques pourraient avoir découvert un remède au diabète de type 1 © Morgan Fromentin, übergizmo (FR)

Aussi avancées que les sciences et les technologies de la médecine puissent être, certaines maladies résistent encore aux experts. C’est le cas, par exemple, du diabète de type 1, lequel reste encore aujourd’hui davantage maîtrisé que véritablement guéri. Des scientifiques de ViaCyte pourraient avoir découvert un vrai remède.

Ce remède se présente sous la forme d’une thérapie basée sur les cellules souches où l’insuline peut être relâchée dans le corps du patient en cas de besoin. Le diabète de type 1, pour celles et ceux qui ne seraient pas familiers avec la maladie, voit le pancréas du malade produire trop peu, ou pas du tout, d’insuline. Les patients doivent alors constamment suivre leur glycémie et prendre des doses supplémentaires en cas de besoin. Un traitement très contraignant.

Il pourrait y avoir des avions autonomes dès 2025, mais personne ne voudra monter dedans

  Il pourrait y avoir des avions autonomes dès 2025, mais personne ne voudra monter dedans Il pourrait y avoir des avions autonomes dès 2025, mais personne ne voudra monter dedansL’industrie de l’aviation pourrait bientôt embrasser l’idée des avions sans pilote – si l’on accepte un jour de monter dans un énorme machin volant sans la voix rassurante du capitaine pour nous calmer au premier signe de turbulences.

Si vous voulez vous débarrasser du diabète et connaitre des remèdes naturels pour vaincre le diabete , abonnez vous a la chaine

Diabète de type - 1 : un remède est actuellement testé. Il pourrait s’agir de l’une des dernières fois… Il y a 2 mois et 2 jours. Une équipe de scientifique a découvert une mutation génétique qui affecte une partie des membres de cette…

Ne nous réjouissons pas trop vite cependant, les experts n’en sont qu’au tout début de leurs recherches. Une première phase de test clinique a déjà été menée pour voir si les cellules souches pouvaient se développer pleinement dans les cellules produisant de l’insuline. Ce fut un succès. Malheureusement, les cellules ayant été ainsi implantées étaient trop peu nombreuses pour guérir les patients.

Il ne s’agit pas non plus d’un remède complet, dans le sens où cette solution ne traite pas les causes spécifiques de la maladie. Et il faudra aussi que les patients prennent des médicaments anti-rejet pour protéger les cellules de leur propre système immunitaire. Mais c’est assurément un pas dans la bonne direction. À suivre !

Sclérose en plaques: une enquête sur les prix met sous pression sept labos, dont Sanofi .
Les prix des traitements contre la sclérose en plaque ont été multiplié par cinq depuis 2004 aux États-Unis. Deux membres de la Chambre des Représentants ont lancé une enquête pour déterminer la raison de telles hausses.Ces deux habitués des actions pour réduire les prix des médicaments jugés exorbitants ont envoyé des lettres à sept laboratoires pharmaceutiques (Sanofi, Novartis, Roche, Bayer, Teva,...). Dans ces missives, ils leur demandent des explications pour comprendre l'inflation rapide des prix des traitements contre la sclérose en plaques. En clair, les deux hommes politiques cherchent à déterminer si les sociétés pharmaceutiques ont augmenté leur prix en même temps, ou non.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-55552-des-scientifiques-pourraient-avoir-decouvert-un-remede-au-diabete-de-type-1/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!