Finance Des scientifiques pourraient avoir découvert un remède au diabète de type 1

17:00  10 août  2017
17:00  10 août  2017 Source:   Übergizmo

L'immunothérapie, une piste thérapeutique d'avenir contre le diabète?

  L'immunothérapie, une piste thérapeutique d'avenir contre le diabète? Les résultats encourageants d'un essai clinique relance les perspectives de cette stratégie visant à protéger les cellules produisant de l'insuline. Mais des défis restent à relever.Une autre étude menée par l'université de San Francisco avait avancé de bons résultats, fin 2015. Suite aux résultats d'un essai de phase I, les chercheurs impliqués estimaient que cette méthode pouvait "rééduquer" les cellules T pour protéger les cellules concevant l'insuline.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

Il n'existe pas de document avec cet identifiant.

  Des scientifiques pourraient avoir découvert un remède au diabète de type 1 © Morgan Fromentin, übergizmo (FR)

Aussi avancées que les sciences et les technologies de la médecine puissent être, certaines maladies résistent encore aux experts. C’est le cas, par exemple, du diabète de type 1, lequel reste encore aujourd’hui davantage maîtrisé que véritablement guéri. Des scientifiques de ViaCyte pourraient avoir découvert un vrai remède.

Ce remède se présente sous la forme d’une thérapie basée sur les cellules souches où l’insuline peut être relâchée dans le corps du patient en cas de besoin. Le diabète de type 1, pour celles et ceux qui ne seraient pas familiers avec la maladie, voit le pancréas du malade produire trop peu, ou pas du tout, d’insuline. Les patients doivent alors constamment suivre leur glycémie et prendre des doses supplémentaires en cas de besoin. Un traitement très contraignant.

Le dérèglement climatique pourrait tuer 150.000 Européens en 2100

  Le dérèglement climatique pourrait tuer 150.000 Européens en 2100 Deux Européens sur trois seront probablement affectés à la fin du siècle par des catastrophes liées au climat, selon une étude scientifique publiée vendredi par le Lancet Planetary Health.Les chercheurs estiment que deux Européens sur trois seront probablement affectés à la fin du siècle par des catastrophes liées au climat. Et le risque sera particulièrement accentué pour les pays du sud de l'Europe, Portugal, Espagne, Italie.

Vous n' avez pas les droits d'accéder à ce document.

Lien vers le forum; ce n'est qu'un forum provisoire et merdeux jsuqu' a ce que je

Ne nous réjouissons pas trop vite cependant, les experts n’en sont qu’au tout début de leurs recherches. Une première phase de test clinique a déjà été menée pour voir si les cellules souches pouvaient se développer pleinement dans les cellules produisant de l’insuline. Ce fut un succès. Malheureusement, les cellules ayant été ainsi implantées étaient trop peu nombreuses pour guérir les patients.

Il ne s’agit pas non plus d’un remède complet, dans le sens où cette solution ne traite pas les causes spécifiques de la maladie. Et il faudra aussi que les patients prennent des médicaments anti-rejet pour protéger les cellules de leur propre système immunitaire. Mais c’est assurément un pas dans la bonne direction. À suivre !

Sclérose en plaques: une enquête sur les prix met sous pression sept labos, dont Sanofi .
Les prix des traitements contre la sclérose en plaque ont été multiplié par cinq depuis 2004 aux États-Unis. Deux membres de la Chambre des Représentants ont lancé une enquête pour déterminer la raison de telles hausses.Ces deux habitués des actions pour réduire les prix des médicaments jugés exorbitants ont envoyé des lettres à sept laboratoires pharmaceutiques (Sanofi, Novartis, Roche, Bayer, Teva,...). Dans ces missives, ils leur demandent des explications pour comprendre l'inflation rapide des prix des traitements contre la sclérose en plaques. En clair, les deux hommes politiques cherchent à déterminer si les sociétés pharmaceutiques ont augmenté leur prix en même temps, ou non.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-55552-des-scientifiques-pourraient-avoir-decouvert-un-remede-au-diabete-de-type-1/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!