Finance Faille critique : comment éviter de se faire pirater son WiFi ?

20:25  11 août  2017
20:25  11 août  2017 Source:   Clubic

Après avoir été piratée, HBO aurait proposé 250 000 dollars aux hackers

  Après avoir été piratée, HBO aurait proposé 250 000 dollars aux hackers Fin juillet, HBO a été piratée et a vu se faire notamment dérober des épisodes mais aussi des scripts de "Game of Thrones" (OCS). Les hackers avaient réclamé une rançon de plusieurs millions d'euros, mais la chaîne leur aurait fait une offre de 250 000 dollars.À lire également

SIte web du Marvejols Mende

Bienvenue sur OpenClassrooms ! En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus ok.

Les internautes français ont de quoi s'inquiéter s'ils utilisent le réseau wifi fourni par la box de leur opérateur : une faille critique dans le firmware de certaines box de plusieurs opérateurs a été repérée par les utilisateurs du forum crack-wifi.com. Celle-ci permet de récupérer la clé WPA2 du réseau, grâce à une manipulation qui ne demande pas de grosses connaissances en informatique.

dell wifi © Fournis par Clubic dell wifi

Le pirate qui a découvert cette faille, kcdtv sur le forum, a contacté les opérateurs concernés. Mais il a également posté une vidéo expliquant pas à pas comment se servir de cette faille.

Le critique gastronomique Christian Millau, cofondateur du "Gault & Millau", est mort

  Le critique gastronomique Christian Millau, cofondateur du Le journaliste de 88 ans était l'un des pères de la "nouvelle cuisine", qui a révolutionné la gastronomie française. © Fournis par Francetv info Le journaliste et critique gastronomique Christian Millau, cofondateur du célèbre guide Gault & Millau, est mort samedi à l'âge de 88 ans, a annoncé lundi le directeur général du guide, Côme de Chérisey.Après une carrière de journaliste dans différents médias, Christian Millau avait lancé en 1969 le premier guide Gault & Millau, avec son confrère Henri Gault, lui-même décédé en 2000.

Manque des informations. comment ont fait pour le télécharger?

Site en maintenance Sans compter qu’il a fallu faire vite, pour terminer notre affaire avant d’arriver !

Une faille qui utilise l'appairage par WPS

Depuis plusieurs années, les box et les routeurs permettent l'appairage des appareils grâce au bouton WPS : il permet de connecter un appareil au wifi sans avoir besoin d'insérer le code wifi du réseau. Pour ce faire, il faut connecter l'appareil au réseau et appuyer simultanément sur le bouton WPS de la box. Le routeur va se charger du reste.

Sauf que, selon le forum crack-wifi.com, le fait que l'appairage WPS est activé par défaut pose un problème : sur certaines box il est mal configuré. Il semblerait en effet que l'appairage WPS accepte un code PIN nul. Or il est possible, grâce au logiciel reaver (version 1.6.1) disponible gratuitement et conçu pour tester (ou pirater) la sécurité des réseaux wifi, de lancer une demande d'appairage par WPS avec, justement, ce code PIN nul. Le logiciel parvient donc à se connecter à la box : récupérer la clé WPA2 est alors extrêmement simple.

Dumbo : comment la CIA aveugle les caméras de surveillance

  Dumbo : comment la CIA aveugle les caméras de surveillance Les amateurs de thrillers politiques et de théories du complot vont se lécher les babines : Wikileaks a dévoilé le 3 août 2017 une nouvelle partie du désormais célèbre Vault 7, censé contenir tous les outils d'espionnage et de piratage des services secrets américains. Cette fois, c'est la CIA (Central Intelligence Agency) qui est visée par les révélations.Le programme révélé s'appelle Dumbo et il servirait tout simplement à couvrir les traces de la CIA durant des opérations spéciales ou pour toute raison qui lui paraît justifiée.

Tous vos contenus préférés. Un seul endroit. V | Max | MusiquePlus. Revoyez vos émissions et accédez à des contenus exclusifs.

Que faut -il faire pour être sauvé?Qu'est-ce que l'Esprit de Dieu utilise pour

Une seule manière de se protéger avant la mise à jour du firmware

Les utilisateurs du forum crack-wifi ont donc commencé à tester cette technique avec diverses box : il semblerait que certains modèles de box de SFR, Orange ou encore Numericable, soient vulnérables à cette faille critique. La liste exacte des modèles concernés n'est toutefois pas connue.

Il existe un système très simple pour bloquer cette attaque : désactiver l'appairage par WPS activé par défaut sur les box. Pour ce faire, il faut aller sur la page d'administration de votre box (généralement l'adresse http://192.168.1.1/) et se rendre dans les options du wifi pour décocher l'appairage WPS. En attendant que les opérateurs concernés fassent une mise à jour de leurs box.


Comment 50.000 personnes ont failli ne plus toucher les APL .
Avec le coup de rabot de 5 euros annoncé il y a quelques jours, les personnes touchant entre 15 et 19 euros seraient sorties du dispositif. Le gouvernement a rectifié le tir. © Reuters Les trois allocations logement (APL, ALF et ALS) vont baisser de cinq euros par mois à partir du 1er octobre, une décision qui a provoqué la colère des syndicats, mais aussi des associations de défense des plus démunis. Après ces annonces, le gouvernement a dû gérer ces dernières heures un oubli de taille : avec cette réforme, près de 50.000 bénéficiaires auraient été exclus des aides.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-55746-faille-critique-comment-eviter-de-se-faire-pirater-son-wifi/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!