Finance Les ventes de montres de luxe s'envolent chez LVMH

20:25  11 août  2017
20:25  11 août  2017 Source:   Challenges

Les Fillioux, "passeurs" de cognac depuis huit générations

  Les Fillioux, "Je suis un passeur", lance Renaud Fillioux de Gironde, dans son fauteuil en cuir vert foncé, usé avant lui par son oncle Yann et son grand-oncle Maurice A 39 ans, il est devenu maître assembleur au sein de la maison de cognac Hennessy, un poste occupé par sa famille depuis huit générations. "C'est un honneur, une responsabilité et un élément de motivation (...) au moment de continuer l'aventure familiale", reconnaît le nouveau "passeur" dans le Grand bureau, une salle de dégustation qui a gardé l'empreinte du passé.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

Pour plus d'informations sur les prochaines sorties de jeux, rendez-vous sur : http://www.zylom.com/uk/blog/coming-soon/.

Le groupe affiche une croissance des ventes à deux chiffres dans le secteur de l'horlogerie.

La marque de luxe Tag Heuer a le vent en poupe chez les amateurs de montres.: AFP © AFP AFP

Les ventes des marques de LVMH en horlogerie pourraient à nouveau afficher une croissance à deux chiffres au second semestre 2017 en dépit de comparatifs plus difficiles, a déclaré jeudi à Reuters Jean-Claude Biver, le président de la division montres du groupe de luxe. Les ventes de montres et de joaillerie de LVMH ont grimpé de 13% au premier semestre, surperformant celles des concurrents suisses Swatch Group et Richemont.

"Nous pensons être en mesure de maintenir notre rythme de croissance même si les comparatifs seront moins favorables au second semestre", a dit Jean-Claude Biver dans un courriel à Reuters. La deuxième partie de l'année s'annonce plus délicate pour les résultats financiers de LVMH car le rebond du marché du luxe a commencé au second semestre 2016.

Hôteliers, constructeurs... Ces patrons qui font fortune dans l'immobilier

  Hôteliers, constructeurs... Ces patrons qui font fortune dans l'immobilier Ces patrons qui font fortune dans l'immobilierDepuis quelques années, les personnalités issues du monde de l’immobilier, que ce soit la gestion, la promotion ou le BTP, sont de plus en plus nombreuses. Et de plus en plus riches. Sur la seule année dernière, le patrimoine de plusieurs actionnaires majoritaires de groupes liés à la pierre a fait un bond considérable. C’est le cas pour des promoteurs comme Olivier Mitterrand, du groupe Les Nouveaux Constructeurs (passé de 380 à 670 millions), et Patrice Pichet, du Groupe Pichet (passé de 620 à 800 millions).

Message d'erreur. Pour accéder à cette page, vous devez être connecté

Jean-Claude Biver, qui est aussi directeur général de Tag Heuer, a déclaré que la seconde génération de la montre connectée de la marque de luxe, lancée en mars, était devenue le modèle le plus vendu de l'horloger de La Chaux-de-Fonds. Il a ajouté que Tag Heuer travaillait à une autre montre connectée qui serait indépendante du smartphone, réitérant ainsi des propos tenus au journal suisse Handelszeitung.

Selon de récentes informations de presse, Apple veut lancer cette année une version de sa montre qui sera équipée d'un module de puces LTE et pourra effectuer de nombreuses tâches sans avoir besoin d'être à portée de signal de l'iPhone. "On doit encore résoudre certains problèmes techniques et parvenir à des accords avec les différents opérateurs dans les pays où nous aimerions vendre cette montre LTE", a déclaré Jean-Claude Biver, sans être plus explicite.

(Avec Reuters)

Arkema remonte vers les 100 euros après ses résultats .
Le chimiste devrait afficher une marge d'Ebitda solide cette année. Les analystes l'attendaient déjàLe groupe a dégagé un chiffre d'affaires de 2,198 milliards d'euros au cours du second trimestre 2017, en progression de 12,6% en glissement annuel en données publiées et 8,9% sur une base comparable. Dans le même temps, l'Ebitda atteint un pic historique pour un trimestre, à 398 millions d'euros, en hausse de 17% sur un an. La marge se hisse ainsi à 18,1%, contre 17,5% précédemment, alors que le bénéfice net courant bondit de 28% à 172 ME, ou 2,28 euros par action. Le flux de trésorerie libre a été doublé à 158 ME.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!