Finance Cette start-up française veut révolutionner le Bluetooth dans nos smartphones

17:15  04 septembre  2017
17:15  04 septembre  2017 Source:   Le Figaro

Les lunettes de Magic Leap dévoilées dans un brevet

  Les lunettes de Magic Leap dévoilées dans un brevet On en sait un peu plus sur l’apparence que devrait revêtir le mystérieux dispositif de réalité mixte. Voici plusieurs vues d’un prototype qui pourrait être proche de la réalité. Si la start-up Magic Leap ne semble toujours pas prête à commercialiser ses lunettes de réalité mixte, elle émet malgré tout des signes d’avancement. Un brevet déposé en 2015 vient tout juste d’être approuvé et publié. Déniché par Business Insider, il contient essentiellement des images montrant le dispositif sous toutes ses coutures. On y découvre une paire de lunettes plutôt fines par rapport à ce qui était attendu.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Cuisines - Bains.

IFA 2017 - Tempow permet à un smartphone de diffuser de la musique sur plusieurs enceintes en même temps. Sa technologie est embarquée pour la première fois sur le Moto X4 de Lenovo.

figarofr: Tempow a gagné le concours start-up de la Fnac en 2016© Fournis par Le Figaro Tempow a gagné le concours start-up de la Fnac en 2016

Toute bonne start-up a une anecdote à raconter sur sa création. Celle de Tempow commence à San Francisco: une bande d'amis part en randonnée. Après avoir établi leur camp pour la nuit, ils veulent écouter de la musique. Tous ont amené une petite enceinte. Mais aucun smartphone ne leur permet de connecter ces appareils en même temps. Les trois cofondateurs de Tempow décident alors de plancher sur une technologie Bluetooth pour écouter de la musique depuis un smartphone et sur plusieurs enceintes. Un an et demi plus tard, elle vient de trouver son premier débouché dans le Moto X4, un smartphone dévoilé par Lenovo à l'occasion du salon IFA, qui se tient cette semaine à Berlin.

Les smartphones résistant à l’eau ne résistent pas forcément à tous les types d’eau

  Les smartphones résistant à l’eau ne résistent pas forcément à tous les types d’eau Les plus récents smartphones sont dotés des caractéristiques les plus innovantes possibles. Parmi celles-ci, nombre d’appareils se vantent de pouvoir résister à l’eau. Un smartphone, même un modèle dernier cri soi-disant résistant à l’eau, ne peut pas forcement être immergé dans n’importe quel type d’eau. C’est ce que confirment les porte-paroles belges d’Huawei et de Samsung, présents au salon de l’électronique IFA, à Berlin. La spécification IP68, dont sont équipés de plus en plus de smartphones, assure une résistance au sable, à la saleté et à une immersion dans l’eau durant trente minutes. Cela n’est toutefois valable que pour l’eau claire. Lire aussi : Comment localiser un smartphone perdu ou volé? Attention à l’eau de mer dans les smartphone «En cas de contact avec de l’eau de mer ou avec une eau savonnée ou contenant des produits détergents par exemple, on ne peut assurer au consommateur que son téléphone fonctionnera encore», explique Jurgen Thysmans, porte-parole d’Huawei Belgique. Cela peut en effet donner lieu à des réactions chimiques. En cas de problème avec un smartphone immergé dans une eau non claire, les usagers ne pourront dons pas automatiquement faire jouer la garantie, insistent les représentants des deux marques. Cet article Les smartphones résistant à l’eau ne résistent pas forcément à tous les types d’eau est apparu en premier sur Metro.

Tempow, une jeune startup parisienne, veut révolutionner le Bluetooth . Or, cocorico, derrière cette technologie, se cache une petite start - up française dont l'ambition est de révolutionner le marché du Bluetooth . Présent depuis de nombreuses années sur nos smartphones , le

De l'enceinte au Bluetooth

Tempow vend aux fabricants un composant logiciel qui modifie la manière dont fonctionne le Bluetooth sur leurs smartphones. Il permet d'écouter de la musique sur plusieurs enceintes ou écouteurs connectés à distance. Jusqu'à quatre appareils peuvent profiter de cette technologie. Le son est synchronisé entre les différentes enceintes. On peut utiliser son smartphone pour écouter de la musique dans plusieurs pièces d'une maison, ou dans un grand espace. «Nous avons remarqué que les Américains ont une utilisation très nomade de leurs enceintes Bluetooth», explique Thomas Girardier, cofondateur de Tempow. «Ils les emmènent dans les stades, en pique-nique ou à la plage.»

L'entreprise française a déjà levé 500.000 euros auprès de plusieurs business angels français, dont Loïc Le Meur. Elle a aussi remporté le prix start-up de la Fnac en 2016. Après avoir envisagé de commercialiser une enceinte intelligente, Tempow a décidé de se concentrer sur la technologie Bluetooth et les smartphones. «Son usage est simple, mais notre technologie est complexe», assure Thomas Girardier. «Nous voulons proposer des nouvelles fonctionnalités à ajouter au Bluetooth pour les fabricants de smartphones, plutôt qu'ils attendent que la norme évolue. C'est une technologie qui est bien connue des consommateurs et qui n'a pas encore atteint ses limites.»

High-Tech - VIDEO. Le taxi volant, c'est pour bientôt

  High-Tech - VIDEO. Le taxi volant, c'est pour bientôt Une start-up allemande a annoncé mardi avoir levé 80 millions d'euros pour financer une voiture volante qui a réussi son premier vol d'essai au printemps.Des taxis volants dignes du film «Le Cinquième Élément» pourraient bientôt se poser sur le toit de votre immeuble. Dans un mouvement décisif pour la concrétisation de son projet, la start-up allemande Lilium a fait un bond de géant mardi en s'adossant de puissants investisseurs : le fabricant chinois Tencent et deux grands acteurs du capital-risque, Atomico et Obvious Ventures.

Découvrez nos activités sur Agence Okarina.

Holding française , constituée d’un ensemble d’entreprises aux activités diverses. Notre groupe tient sa force dans sa volonté à investir dans des projets innovants, ayant un potentiel fort, mais aussi parfois un risque élevé.

Une norme lente à évoluer

Le Bluetooth est une technologie dont les propriétés standards sont déterminées par un consortium d'entreprises. Ces dernières décident de ce qui deviendra ensuite la norme dans les smartphones ou autres objets connectés. Néanmoins, ces changements sont longs à être votés, puis déployés. La version la plus récente du Bluetooth (Bluetooth 5.0) a été dévoilée l'année dernière ; le premier smartphone à l'avoir embarqué est le Galaxy S8 de Samsung, sorti en mars. Cette nouvelle norme permet justement de gérer plusieurs connexions en même temps. Samsung en a profité pour doter son téléphone de la capacité de diffuser de la musique sur deux enceintes en même temps. Apple a lui aussi testé ces capacités avec ses AirPods, deux écouteurs sans fil qui sont reliés par Bluetooth aux iPhone. D'autres fabricants préfèrent se reposer sur d'autres technologies, notamment le Wi-Fi, pour connecter plusieurs enceintes: c'est le cas de Sonos et de son système audio multiroom.

La technologie de Tempow, elle, fonctionne sur tous les smartphones Android, quelle que soit la version installée du Bluetooth. Elle fait l'objet de trois brevets qui ont été déposés par la start-up française. Elle a rencontré Lenovo fin 2016, à l'occasion d'un voyage en Chine. Tempow espère désormais convaincre d'autres fabricants d'embarquer sa technologie ; d'autres lancements sont déjà prévus pour l'année prochaine.

Médiamétrie va intégrer les audiences de Molotov dans sa mesure "4 écrans" .
Médiamétrie va intégrer dans ses mesures quotidiennes d'audience les scores réalisées par les chaînes de télévision sur les applications de Molotov, a indiqué la start-up française jeudi. La plateforme de diffusion de chaînes de télévision en ligne devient ainsi le premier distributeur TV à avoir rendu sa plateforme compatible avec la mesure d'audience TV 4 Ecrans (smartphones, tablettes, ordinateurs et TV/box connectées), précise la start-up dans un communiqué.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!