Finance UE-Canada : un rapport pointe les lacunes du Ceta

17:05  09 septembre  2017
17:05  09 septembre  2017 Source:   Le Figaro

Alexandre Ricard : «La déflation d'aujourd'hui, c'est le chômage de demain»

  Alexandre Ricard : «La déflation d'aujourd'hui, c'est le chômage de demain» INFO FIGARO - Le PDG de Pernod Ricard estime que la guerre des prix à laquelle se livrent les enseignes de distribution en France depuis des années est une menace pour tous les acteurs économiques. Une prise de parole rare, à l'heure où s'ouvrent les États Généraux de l'alimentation.INFO FIGARO - Le PDG de Pernod Ricard estime que la guerre des prix à laquelle se livrent les enseignes de distribution en France depuis des années est une menace pour tous les acteurs économiques. Une prise de parole rare, à l'heure où s'ouvrent les États Généraux de l'alimentation.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Une erreur est survenue. Merci de nous excuser pour la gene occasionnee.

figarofr: Le Ceta devrait entré en vigueur provisoire dans deux semaines.© JOHN THYS/AFP Le Ceta devrait entré en vigueur provisoire dans deux semaines.

Les experts, missionnés par le Premier ministre durant l'été, ont notamment émis des réserves sur les questions environnementales.

Le calendrier est serré, il ne reste que deux semaines avant l'entrée en vigueur provisoire du Ceta, le traité de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne, signé en octobre 2016. Devant la levée de boucliers ciblée sur les risques d'abaissement des normes sanitaires et environnementales, Édouard Philippe a missionné une commission d'évaluation. Les neuf experts ont eu deux mois, au cœur de l'été, pour passer au crible le traité, ses trois protocoles et plusieurs annexes, soit 2300 pages. «Un produit très difficile à lire et à synthétiser», reconnaissent-ils en préambule, ce qui explique sans doute la prudence des propos.

Le Canada accueille une trentaine d'homosexuels tchétchènes

  Le Canada accueille une trentaine d'homosexuels tchétchènes Des associations dénoncent depuis plusieurs mois les persécutions commises par le régime de Ramzan Kadyrov envers les homosexuels. © afp.com/Naira DAVLASHYAN Des homosexuels tchétchènes qui ont fui la persécution se cachent à Moscou, le 17 avril 2017 Une trentaine d'homosexuels tchétchènes, victimes de persécutions dans leur pays, ont pu trouver refuge au Canada grâce à un partenariat discret entre une ONG canadienne et le gouvernement d'Ottawa, a annoncé l'ONG Rainbow Railroad.

Cliquez ici pour télécharger le fichier.

Réseau Contact est un site de rencontre pour hommes et femmes cherchant l'amour, l'amitié, la sexualité ou la discussion

Pour autant, leur rapport de 70 pages émet plusieurs réserves. Sur les questions environnementales, les experts regrettent «le manque d'ambition de l'accord». «Les chapitres concernant l'environnement ont le mérite d'exister mais ne contiennent aucun engagement contraignant.»

Exemple: la réduction sur les subventions aux énergies fossiles et à la pêche n'est pas mentionnée. «Le grand absent de l'accord est le climat», concluent-ils. Certes, les négociations ont été entamées bien avant la signature de l'accord de Paris, qui plus est avec l'ex-Premier ministre conservateur, Stephen Harper, grand défenseur du lobby pétrolier. Les détracteurs du Ceta estiment que c'est une occasion ratée pour un accord mené entre deux grands partenaires commerciaux qui se veut un modèle pour le futur.

Danse avec les stars (TF1) : Camille Lacourt annonce sa participation

  Danse avec les stars (TF1) : Camille Lacourt annonce sa participation Le nageur français Camille Lacourt a annoncé samedi 2 septembre sa participation à l'émission Danse avec les stars sur TF1.Sont également confirmés pour l'instant la chanteuse et comédienne Arielle Dombasle, le chanteur Sinclair et Lenni-Kim, le plus jeune candidat de l'émission découvert dans The Voice Kids.

Média. Source : Bibliothèque et Archives Canada /O Canada

An error occured. Please, try again. Best Regards 24hGold. Une erreur est survenue. Veuillez re-essayer. Meilleures Salutations 24hGold.

Les experts proposent neuf recommandations, dont l'introduction d'un «veto climatique» qui limiterait les recours en justice d'entreprises contre des normes environnementales. La balle est désormais dans le camp du gouvernement. Pendant la campagne, Emmanuel Macron, favorable au Ceta, s'est dit prêt à revoir sa position. «À la lumière de son analyse, la commission identifie plusieurs points de vigilance sur l'entrée en vigueur», a réagi vendredi le Premier ministre, qui se prononcera la semaine prochaine. Plusieurs ONG et professionnels de l'élevage appellent d'ores et déjà à une renégociation de l'accord.

Canada : pas de F-18 si Boeing persiste dans sa plainte contre Bombardier .
Dilemme pour Boeing au Canada. Si le groupe américain continue de réclamer des droits anti-dumping, il verra s'envoler une commande de F-18. Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a reçu le renfort de la Première ministre britannique Theresa May."Nous avons examiné le Super Hornet de Boeing dans le cadre du remplacement de notre flotte de chasseurs (...) mais nous ne ferons pas affaire avec une compagnie qui s'acharne à nous poursuivre et à évincer du marché nos travailleurs de l'aéronautique", a averti Justin Trudeau lors d'une conférence de presse.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-60429-ue-canada-un-rapport-pointe-les-lacunes-du-ceta/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!