Finance Sanofi obtient des résultats porteurs en phase III avec dupilumab dans l'asthme sévère

08:40  11 septembre  2017
08:40  11 septembre  2017 Source:   Boursier

Bilan globalement positif pour les biotechs en 2017, avec de gros écarts entre laboratoires

  Bilan globalement positif pour les biotechs en 2017, avec de gros écarts entre laboratoires L'indice sectoriel a gagné 5,3%Le secteur a connu aussi quelques belles histoires sur les huit premiers mois de l'année : +92% pour Erytech (données positives en phase IIb avec GRASPA), +71% pour Abivax (solides résultats avec ABX464 dans le VIH) ou +62,4% pour Onxeo (parcours solide de Livatag en phase III).

Erreur dans l 'adresse, l'item est inexistant.

Holding française, constituée d’un ensemble d’entreprises aux activités diverses. Notre groupe tient sa force dans sa volonté à investir dans des projets innovants, ayant un potentiel fort, mais aussi parfois un risque élevé. La première société du groupe a été créée en 1996, à Paris

Sanofi et Regeneron ont obtenu des résultats positifs en phase III, lors de l'étude pivot Liberty Asthma Quest avec dupilumab auprès de patients souffrant d'un asthme persistant non contrôlé. Les deux critères principaux ont été atteints.

"Le dupilumab, en complément des traitements standards, a permis de réduire le nombre de crises d'asthme sévères et d'améliorer la fonction respiratoire", indiquent les deux partenaires. Plus précisément, avec une dose de 300 mg après un an de traitement, le dupilumab a réduit de 46% le nombre de crises d'asthme sévères dans la population générale de l'étude, de 60% chez les patients qui présentaient un taux d'éosinophiles supérieur ou égal à 150/Mu l et de 67% chez ceux dont le taux d'éosinophiles était supérieur ou égal à 300/Mu l. Après 12 semaines, l'amélioration moyenne de la fonction respiratoire évaluée par le volume expiratoire maximal par seconde face au groupe placebo atteignait 9%, 11% pour les patients dont le taux d'éosinophiles était supérieur ou égal à 150/Mu l et 18% chez ceux dont le taux d'éosinophiles était supérieur ou égal à 300/Mu l.

Sanofi arrête le développement de son vaccin anti-Zika

  Sanofi arrête le développement de son vaccin anti-Zika Le laboratoire français explique que l'armée américaine avec laquelle il devait développer un vaccin anti-Zika a choisi de couper une partie des financements dédiés au projet, en raison de la baisse du nombre de personnes touchées par le virus.Le choix des institutions publiques américaines de baisser ses investissements est dû à la diminution du nombre de personnes touchées par le virus, assure le laboratoire dans le communiqué. Dans le détail, le Centers for disease and control prevention a relevé 554 cas de personnes touchées par le virus sur le territoire américain, depuis le début de l'année. Un chiffre en forte baisse comparé à 2016 (36.079 cas recensés dans l'année).

Veuillez saisir le code pour accéder au lien de téléchargement.

Déposez les objets dans la trousse.

Sur la base de ces résultats, les deux laboratoires associés vont soumettre une demande supplémentaire de licence de produit biologique auprès de l'agence américaine du médicament d'ici la fin de l'année. "Ces résultats continuent de conforter notre hypothèse selon laquelle la voie IL-4/IL-13 joue un rôle essentiel dans la maladie allergique. Nous entendons par conséquent poursuivre l'étude de cette voie dans d'autres pathologies allergiques", a indiqué le PDG de Regeneron, George D. Yancopoulos. Les résultats détaillés de cette étude de phase III seront soumis en vue de leur présentation dans le cadre d'un prochain congrès médical.

En mars 2017, la FDA a approuvé Dupixent (dupilumab) aux États-Unis dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère de l'adulte inadéquatement contrôlée par des traitements topiques soumis à prescription médicale.

  Sanofi obtient des résultats porteurs en phase III avec dupilumab dans l'asthme sévère © Fournis par Boursier

Innate Pharma recule après des comptes intermédiaires sans surprise .
Le groupe dévoilera de nouvelles données de phase I en octobre lors d'un congrèsAu cours de la première moitié de l'année 2017, Innate a présenté des résultats de la partie en escalade de dose de l'essai de phase I évaluant IPH4102 et dévoilera de nouvelles informations lors d'un congrès en octobre à Londres. La société prépare actuellement les prochaines étapes du plan de développement clinique.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-60572-sanofi-obtient-des-resultats-porteurs-en-phase-iii-avec-dupilumab-dans-lasthme-severe/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!