Finance Cathay confirme une commande de 32 A321neo et adapte sa commande d'A350

15:20  13 septembre  2017
15:20  13 septembre  2017 Source:   Boursier

Embraer signe une belle commande d'avions régionaux E-Jets

  Embraer signe une belle commande d'avions régionaux E-Jets Le groupe américain SkyWest a acheté 25 avions régionaux E-Jets à l'avionneur brésilien Embraer. La commande s'élève à 1,1 milliard de dollars.Sur les 25 appareils, SkyWest recevra 15 E175 SC (Configuration spéciale), dans une configuration de 70 sièges. Toutefois, l'E175 SC dispose d'une cellule qui peut être retrofitée pour atteindre 76 sièges. Ils voleront sous les couleurs de Delta Air Lines. En outre, la compagnie aérienne américaine recevra 10 E175s, dans une configuration de 76 sièges, semblable aux appareils que SkyWest a déjà commandé. Ces appareils voleront pour Alaska Airlines.

PASSER COMMANDE . Cookies. Close.

Cathay Pacific a converti en commande ferme son engagement du mois d'août. Le transporteur s'est engagé sur 32 A321neo pour équiper sa filiale régionale Cathay Dragon, qui remplaceront 23 monocouloirs Airbus de génération actuelle. Les livraisons devraient s'étaler entre 2020 et 2023.

L'A321neo est vendu au prix catalogue moyen de 127 millions de dollars. Le tarif final dépend de l'aménagement choisi, mais surtout des rabais substantiels accordés par les avionneurs aux clients, surtout lors de commandes importantes. Le montant théorique de la commande, 4,06 milliards de dollars, est en réalité bien moindre même si les parties tiennent secret le prix finalement payé. Parfois, des indiscrétions émergent dans les rapports des sociétés cotées. Il y a cinq ans, Wells Fargo avait récupéré dans les trimestriels de Southwest Airlines un document prouvant que la compagnie avait obtenu des décotes de l'ordre de 60% sur une grosse commande de B737MAX, soit un appareil à moins de 35 M$, pour un prix catalogue de 95 M$. Un cas plutôt rare mais pas forcément unique. Les ristournes se situent en général dans la zone 30 à 50%... ce qui reste très conséquent par rapport aux prix "catalogue". Cathay a précisé dans son communiqué qu'Airbus lui a concédé d'importantes baisses de prix, sans en préciser la teneur exacte, comme c'est la norme dans le secteur.

Les Etats-Unis autorisent la vente de F-18 au Canada... qui hésite

  Les Etats-Unis autorisent la vente de F-18 au Canada... qui hésite Le département d’État américain a autorisé mardi la vente de 18 chasseurs Super Hornet du constructeur Boeing à l'armée canadienne. Cette commande potentielle ne remet pas en cause la participation du Canada au développement du F-35 de Lockheed Martin.Cette commande potentielle ne remet pas en cause la participation du Canada au programme de développement du chasseur furtif F-35 de Lockheed Martin. Le Canada avait annoncé l'acquisition de 65 appareils en 2010 avant de faire machine arrière fin 2015 face aux coûts exorbitants.

Veuillez saisir le code pour accéder au lien de téléchargement.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Par ailleurs, Cathay a annoncé la conversion d'une commande existante de 6 A350-1000 en 6 A350-900, livrables en 2019 et 2020. Les parties se sont accordées pour décaler la livraison de 5 A350-1000 additionnels de 2020 à 2021.

  Cathay confirme une commande de 32 A321neo et adapte sa commande d'A350 © Fournis par Boursier

C'est officiel, les "Watchmen" débarquent sur HBO .
La chaîne câblée américaine vient d'accorder son feu vert à l'adaptation du comics d'Alan Moore et de Dave Gibbons. Damon Lindelof, ancienne tête pensante de "Lost" et de "The Leftovers" en sera l'architecte. Après plusieurs mois de rumeurs, HBO confirme la mise en chantier d'une série tirée de "Watchmen". La chaîne a commandé un pilote et plusieurs scénarios pour se laisser convaincre avant une diffusion sur son antenne. Pour adapter le comics Après plusieurs mois de rumeurs, HBO confirme la mise en chantier d'une série tirée de "Watchmen". La chaîne a commandé un pilote et plusieurs scénarios pour se laisser convaincre avant une diffusion sur son antenne.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!