Finance Pourquoi le gouvernement veut "stabiliser" le taux du Livret A

16:13  13 septembre  2017
16:13  13 septembre  2017 Source:   Challenges

Pourquoi le gouvernement veut "stabiliser" le taux du Livret A

  Pourquoi le gouvernement veut Pourquoi le gouvernement veut "stabiliser" le taux du Livret ALe gouvernement veut "stabiliser" le taux du Livret A, a déclaré mercredi 13 septembre le Premier ministre Édouard Philippe, en promettant que "les épargnants n'y perdront pas". "Ce que nous voulons faire, (...) c'est faire en sorte que le taux du Livret A soit stable", "qu'il ne bouge pas pendant une période de temps", a déclaré le Premier ministre sur France 2.

Téléchargez le dessin à colorier du portrait du Duc de Savoie

Privacy Policy. Congo Opportunities Media: "Les jeunes économistes congolais créent le

"Ça nous permet de mobiliser des financements" pour les organismes de logement social "et donc de baisser les loyers" pour ce type de logements, a déclaré le Premier ministre Edouard Philippe.

Edouard Philippe© Fournis par www.challenges.fr Edouard Philippe

Le gouvernement veut "stabiliser" le taux du Livret A, a déclaré mercredi 13 septembre le Premier ministre Édouard Philippe, en promettant que "les épargnants n'y perdront pas". "Ce que nous voulons faire, (...) c'est faire en sorte que le taux du Livret A soit stable", "qu'il ne bouge pas pendant une période de temps", a déclaré le Premier ministre sur France 2.

"Ça nous permet de mobiliser des financements" pour les organismes de logement social "et donc de baisser les loyers" pour ce type de logements, a-t-il ajouté. Le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, avait indiqué mardi que le gouvernement envisageait de maintenir le taux du livret A à son taux actuel de 0,75% pendant un ou deux ans.

Le taux d’intérêt du Livret A n’est pas prêt de remonter !

  Le taux d’intérêt du Livret A n’est pas prêt de remonter ! Julien Denormandie a confirmé sur RTL cette semaine la piste du gel du taux d’intérêt du Livret A à 0,75% pendant au moins 2 ans .Economies sur les APL Le but est de garantir les meilleures conditions de financements aux bailleurs sociaux en contrepartie d’un effort qui leur est demandé sur les loyers. En effet, le gouvernement veut économiser sur le budget de 18 milliards d’euros des APL, en prenant soin de ne pas pénaliser les locataires.

PAGE HAS BEEN DISABLED - Click here to visit wmaker.net. If you are the webmaster, go to your back office to activate the page. Si vous êtes le webmaster, connectez-vous à votre back office pour activer cette page.

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (111) in /home/quigif/www/ppf.php on line 52 Impossible de se connecter.

Le livret A, placement le plus répandu en France, dont les fonds servent essentiellement à financer la construction de logements HLM, affiche actuellement, avec 0,75%, son plus bas taux historique. Le gouvernement doit présenter son plan pour le logement la semaine prochaine en Conseil des ministres.

(Avec AFP)

Baromètre mensuel des taux de crédits immobiliers : une rentrée calme .
Chaque mois, Relaxnews diffuse le baromètre national des taux fixes de crédits immobiliers, établi par Empruntis.com, courtier en ligne spécialisé dans les crédits et assurances. Ce baromètre est divisé en sept régions : Ile-de-France, Nord, Est, Rhône-Alpes, Méditerranée, Sud-Ouest et Ouest. D'après Empruntis, le mois de septembre 2017 est très calme. Seuls deux taux mini sont en mouvement : celui sur sept ans atteint 0,55% et celui sur 30 ans  1,96%. Le diagnostic est le même sur les taux moyens, où seul un taux est en hausse, à savoir le taux sur 15 ans, très demandé par les emprunteurs.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-61149-pourquoi-le-gouvernement-veut-stabiliser-le-taux-du-livret-a/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!