Finance Pourquoi le gouvernement veut "stabiliser" le taux du Livret A

16:13  13 septembre  2017
16:13  13 septembre  2017 Source:   challenges.fr

Pourquoi le gouvernement veut "stabiliser" le taux du Livret A

  Pourquoi le gouvernement veut Pourquoi le gouvernement veut "stabiliser" le taux du Livret ALe gouvernement veut "stabiliser" le taux du Livret A, a déclaré mercredi 13 septembre le Premier ministre Édouard Philippe, en promettant que "les épargnants n'y perdront pas". "Ce que nous voulons faire, (...) c'est faire en sorte que le taux du Livret A soit stable", "qu'il ne bouge pas pendant une période de temps", a déclaré le Premier ministre sur France 2.

Les APL ne baisseront pas en 2018, promet le gouvernement : Pourquoi le gouvernement veut . "Ce que nous voulons faire, ( ) c'est faire en sorte que le taux du Livret A soit stable", "qu'il ne bouge pas pendant une période de temps", a déclaré le Premier ministre sur France 2.

Ce seront finalement "200 000 contrats aidés" qui seront financés dans le cadre du budget 2018. Lutte contre la pauvreté et l'exclusion : nous aiderons les associations à embaucher davantage en diminuant le coût du travail. pic.twitter.com/6ae3xB53t1. Pourquoi le gouvernement veut " stabiliser " le taux

"Ça nous permet de mobiliser des financements" pour les organismes de logement social "et donc de baisser les loyers" pour ce type de logements, a déclaré le Premier ministre Edouard Philippe.

Edouard Philippe© Fournis par www.challenges.fr Edouard Philippe

Le gouvernement veut "stabiliser" le taux du Livret A, a déclaré mercredi 13 septembre le Premier ministre Édouard Philippe, en promettant que "les épargnants n'y perdront pas". "Ce que nous voulons faire, (...) c'est faire en sorte que le taux du Livret A soit stable", "qu'il ne bouge pas pendant une période de temps", a déclaré le Premier ministre sur France 2.

"Ça nous permet de mobiliser des financements" pour les organismes de logement social "et donc de baisser les loyers" pour ce type de logements, a-t-il ajouté. Le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, avait indiqué mardi que le gouvernement envisageait de maintenir le taux du livret A à son taux actuel de 0,75% pendant un ou deux ans.

Le taux d’intérêt du Livret A n’est pas prêt de remonter !

  Le taux d’intérêt du Livret A n’est pas prêt de remonter ! Julien Denormandie a confirmé sur RTL cette semaine la piste du gel du taux d’intérêt du Livret A à 0,75% pendant au moins 2 ans .Economies sur les APL Le but est de garantir les meilleures conditions de financements aux bailleurs sociaux en contrepartie d’un effort qui leur est demandé sur les loyers. En effet, le gouvernement veut économiser sur le budget de 18 milliards d’euros des APL, en prenant soin de ne pas pénaliser les locataires.

"Ce que nous voulons faire, ( ) c'est faire en sorte que le taux du Livret A soit stable", "qu'il ne bouge pas pendant une période de temps", a déclaré le Premier ministre sur France 2. Le gouvernement du Premier ministre Hun Sen a annoncé, dimanche 3 septembre, l’arrestation de À 65 ans, Hun Sen

Pourquoi le gouvernement veut " stabiliser " le taux du Livret A . Les APL ne baisseront pas en 2018, promet le gouvernement . Neuvième mois de collecte positive pour le Livret A . Le Livret A toujours en pleine forme en dépit de son taux bas.

Le livret A, placement le plus répandu en France, dont les fonds servent essentiellement à financer la construction de logements HLM, affiche actuellement, avec 0,75%, son plus bas taux historique. Le gouvernement doit présenter son plan pour le logement la semaine prochaine en Conseil des ministres.

(Avec AFP)

Assurance-vie : la réforme de la fiscalité pourrait s'appliquer dès mercredi .
Le gouvernement prévoit de mettre en place une taxe forfaitaire unique de 30% sur les contrats de plus de 8 ans. Seuls les particuliers ayant plus de 150 000 euros en assurance vie seront concernés. © Pixabay Récemment, certains assurés ont ainsi reçu des textos les informant d'un possible changement de «la fiscalité de l'assurance vie (...) fin septembre». La réforme de la fiscalité de l'épargne pourrait s'appliquer très rapidement pour l'assurance-vie.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-61149-pourquoi-le-gouvernement-veut-stabiliser-le-taux-du-livret-a/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!