Finance Les marges de Korian baissent au premier semestre, mais se redresseront au second

08:20  14 septembre  2017
08:20  14 septembre  2017 Source:   Boursier

Hermès International baisse après ses résultats

  Hermès International baisse après ses résultats Le groupe a une nouvelle fois amélioré ses marges, mais ...Hermès avait déjà dévoilé plus tôt dans l'été un chiffre d'affaires semestriel de 2,71 milliards d'euros, en progression de 10% à taux de change constants. Le sellier révèle ce matin ses performances sur la période au niveau du reste du compte des résultats, avec un bénéfice opérationnel en progression de 13% à 931 millions d'euros, qui matérialise une marge de 34,3%. Le bénéfice net s'apprécie de 11% à 605 ME.

Site en maintenance Rencontre sans lendemain les premiers de la rencontre coquine Paris.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

Les résultats semestriels de Korian sont en progression, mais moins que son chiffre d'affaires, ce qui entraîne un léger tassement des marges intermédiaires. Les revenus ont ainsi atteint 1,54 milliard d'euros, en hausse de 4,9%, pour un EBITDAR (EBITDA avant charges locatives) en progression de 2% à 401 millions d'euros, soit une marge de 26% contre 26,7% un an plus tôt. La marge d'EBITDA ressort à 13,5% contre 14,1% précédemment. Le résultat opérationnel courant grappille 1,4% à 130 ME, soit 8,4% du chiffre d'affaires contre 8,7% au premier semestre 2016. En revanche, le bénéfice net part du groupe affiche une croissance bien plus importante, de 18,8%, à 38 ME. Il a bénéficié de charges exceptionnelles en baisse.

Mais que veut faire Northrop Grumman en rachetant Orbital ATK

  Mais que veut faire Northrop Grumman en rachetant Orbital ATK Northrop Grumman, qui construit le bombardier du futur aux États-Unis, veut racheter Orbital ATK, société spécialisée notamment dans les lanceurs de fusées, pour 9,2 milliards de dollars. La course à la taille...

Il n'existe pas de document avec cet identifiant.

Pour plus d'informations sur les prochaines sorties de jeux, rendez-vous sur : http://www.zylom.com/uk/blog/coming-soon/.

Gilbert Dupont espérait une hausse du résultat opérationnel courant à 135,7 ME, pour 8,8% de marge. Oddo BHF misait sur 134 ME et 8,7% de marge. Bryan Garnier n'a fourni des anticipations que pour l'EBITDAR et l'EBITDA, mais elles étaient également un peu plus élevées que ce qui a été publié.

La légère contraction de la marge d'EBITDAR s'explique par un tassement de la rentabilité en Allemagne (hausse des frais de personnel liée à la croissance, nouvelle loi de tarification) et en Belgique (intégration des acquisitions). Les marges sont stables en France et progressent en Italie. "Nous mettons en oeuvre les actions de fond de notre plan Korian 2020 en matière d'enrichissement et d'élargissement de nos offres de services et de modernisation de notre réseau", a souligné la directrice générale Sophie Boissard, qui attend un "accroissement significatif" du "potentiel de croissance rentable", grâce notamment à la France et à l'Allemagne ou les acquisitions réalisées en 2015 et 2016 vont donner leur plein potentiel.

Hermès International baisse après ses résultats

  Hermès International baisse après ses résultats Le groupe a une nouvelle fois amélioré ses marges, maisPour assurer sa croissance organique, le groupe a poursuivi ses recrutements, en embauchant 200 personnes au premier semestre. Au 30 juin dernier, l'entreprise comptait 13.059 personnes, dont 8.060 en France. Pour alimenter son développement, Hermès peut compter sur une trésorerie nette toujours pléthorique qui ressortait, hors placements financiers de plus de trois mois, à 2,43 MdsE à mi-exercice.

Découvrez nos activités sur Agence Okarina.

Index du forum. L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC [ Heure d’été ].

Korian affichait une dette financière nette de 2,32 MdsE au 30 juin dernier, dont 1,45 MdE hors dette immobilière Le levier financier retraité représente 3,8 fois l'EBITDA. Le développement du parc va s'accélérer au second semestre avec l'ouverture de 8 établissements (dont sept nouveaux et une reconfiguration) et des acquisitions ciblées pour atteindre un objectif de plus de 2.500 lits additionnels sur l'ensemble de l'année 2017. En parallèle, la société va optimiser sa gestion immobilière pour améliorer la création de valeur. Cette année, les revenus vont progresser d'un peu plus de 5% pour une marge d'EBITDA d'environ 13,7%, proche de la marge normalisée 2016.

  Les marges de Korian baissent au premier semestre, mais se redresseront au second © Fournis par Boursier

Les ventes de produits bios ont bondi de 500 millions d'euros en un an .
FIGARO DEMAIN - Selon l'Agence Bio, le succès du bio ne se dément pas avec une hausse des ventes de 14% sur les six premiers mois de l'année. Un plébiscite qui créé des débuts de pénurie et pousse les prix à la hausse sur certaines catégories de produits. © Fournis par Le Figaro La croissance du secteur a été tirée par les grandes surfaces alimentaires, dont les rayons bios ont vu leur chiffre d'affaires augmenter de 18% au premier semestre. Crédit photo: Casino Un demi-milliard d'euros.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-61288-les-marges-de-korian-baissent-au-premier-semestre-mais-se-redresseront-au-second/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!