Finance La Consob et Vivendi continuent à s'opposer sur le contrôle de Telecom Italia

08:20  14 septembre  2017
08:20  14 septembre  2017 Source:   Boursier

Bercy veut limiter le recours à la TVA réduite chez SFR et Bouygues Telecom

  Bercy veut limiter le recours à la TVA réduite chez SFR et Bouygues Telecom Le Trésor estime que la TVA presse doit être liée aux revenus réellement liés à la presseOr le ministre de l'action et des comptes publics Gérard Darmanin a laissé entendre qu'il voulait que le taux réduit de TVA profite effectivement à la presse, ce dès le projet de loi de finances 2018. L'objectif est de faire en sorte que la TVA à taux réduit soit liée aux revenus réels liés à la presse. Cela risque de réduire fortement les gains de TVA des deux opérateurs. La mesure ne concernera-t-elle que l'avenir ou bien un redressement fiscal se profile-t-il, s'interrogent 'Les Echos'. Tout est possible.

Cette page n'est pas visible actuellement. CONSULTEZ LE SITE DU SERVICE DE LA FORMATIOn Continue .

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

Entre Vivendi et les régulateurs italiens, ce n'est toujours pas l'amour fou. La Consob a estimé hier que le groupe français contrôle de fait Telecom Italia. Elle en veut pour preuve le remplacement du CEO Flavio Cattaneo à "l'initiative exclusive" de son homologue chez Vivendi Arnaud de Puyfontaine, mais également le fait que le groupe contrôlé par Vincent Bolloré eut indiqué à la Commission européenne être prêt à céder Persadira, une filiale de Telecom Italia, sans même avoir reçu l'aval du conseil d'administration du transalpin. Dans un bref communiqué diffusé en soirée, Vivendi "conteste formellement" l'interprétation de la Consob et fera valoir sa position devant la justice en appel. Le groupe a "toujours respecté la loi et les réglementations applicables". La période d'incertitude va donc s'étendre, d'autant que la dimension politique du dossier est complexe : les autorités italiennes pourraient décider en fin de mois que Telecom Italia est un actif stratégique et par conséquent imposer certaines restrictions voire des cessions.

Paroles d’experts - JPS Controle

  Paroles d’experts - JPS Controle Dans ce numéro de Paroles d’experts, nous abordons les enjeux économiques du secteur de l’urbanisme et de l’aménagement avec Olivier Nougaret, directeur opérationnel de JPS Controle.Les délais de construction sont variables en fonction des contextes politiques et locaux. Cependant, on peut compter 18 à 26 mois entre la délivrance du permis de construire et la livraison du bâtiment. Le rôle de JPS Controle est de vérifier que les travaux sont bien conformes par rapport au dispositif réglementaire. « La principale qualité d'un bon contrôleur, au-delà de l'empathie, est de savoir dire non lorsque le projet sort des limites réglementaires », explique Olivier Nougaret.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document.

Site en maintenance ronds et lourds, fermes et bombés. sur le coup, j'ai eu du mal à en détacher

Dans le même temps, le Français a proposé un compromis dans un dossier connexe, pour se conformer à la loi italienne sur la séparation des médias et des télécoms. Le régulateur des télécoms, l'Agcom, a rendu public une proposition de Vivendi visant à isoler 20% du capital de Mediaset, sur les 30% qu'il détient, dans un holding dont la direction serait assurée par un tiers indépendant. Un schéma très proche de ce qui était attendu par le marché.

  La Consob et Vivendi continuent à s'opposer sur le contrôle de Telecom Italia © Fournis par Boursier

Darijo Srna contrôlé positif après Naples ? .
Voilà de quoi entacher une très belle victoire. Capitaine de l’équipe héroïque et victorieuse face à Naples en Ligue des Champions il y a huit Capitaine de l’équipe héroïque et victorieuse face à Naples en Ligue des Champions il y a huit, Darijo Srna aurait été contrôlé positif lors un test anti-dopage juste après le match.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!