Finance EDF écarte le risque de sûreté sur les équipements Creusot Forge, malgré anomalies et non-conformités

10:50  14 septembre  2017
10:50  14 septembre  2017 Source:   Boursier

L'ASN demande à EDF d'étendre sa revue des composants produits au Creusot

  L'ASN demande à EDF d'étendre sa revue des composants produits au Creusot Les composants moulés doivent désormais aussi être passés en revue"Cette revue étendue a pour objectif de détecter tout élément constituant un écart, soit par rapport aux exigences du référentiel technique choisi par le fabricant ou aux exigences internes à l'usine, soit aux exigences contractuelles ou réglementaires applicables au moment de la fabrication", explique l'ASN, en précisant qu'elle se poursuivra jusqu'au 31 décembre 2018.

Cette page n'est pas visible actuellement. The Centre d’études interdisciplinaires sur le développement de l’enfant et sa

› Include the non -certifying courses matching the search criteria. Breadcrumb.

EDF a fait ce matin, via un communiqué, un point d'étape sur le plan de vérification des composants produits à Creusot Forge par Areva, imposé par le régulateur après la découverte de graves dysfonctionnements dans le contrôle et la gestion du site. Conformément au cahier des charges, EDF doit fournir à l'Autorité de sûreté nucléaire un dossier de synthèse deux mois avant le redémarrage d'un réacteur, pour que le gendarme du nucléaire autorise ou non la reprise de la production. Au 14 septembre, douze de ces dossiers ont été transmis. Ils portent sur Chooz 2, Paluel 4, Saint-Laurent 2, Penly 1, Cruas 3, Dampierre 3, Belleville 2, Tricastin 3, Chinon B3, Nogent 1, Gravelines 2 et Bugey 3.

Economie - Anomalies en série dans les centrales nucléaires

  Economie - Anomalies en série dans les centrales nucléaires Malgré la publication d'une liste de 471 irrégularités sur des pièces de 12 centrales, EDF se veut rassurant. © LP/OLIVIER ARANDEL La centrale nucléaire de Chooz fait partie des douze sites concernés. Tout va très bien, madame la marquise. Jeudi, après la découverte de 471 anomalies sur des pièces forgées dans l'usine Areva du Creusot (Saône-et-Loire) et utilisées dans 12 des 19 centrales nucléaires françaises, EDF a assuré qu'il n'y avait pas de problème de sûreté.

Automobile. Éco-industries. Équipements industriels. Pour recevoir le lien de téléchargement de votre extrait par email, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Merci de l'intérêt que vous portez aux Techniques de l'Ingénieur.

Site en maintenance Nous devenions très copines malgré la différence d'âge et je sentais qu'elle

L'énergéticien a dressé pour chaque dossier une liste de constats dans la traçabilité et la transcription des documents ainsi que dans la réalisation des opérations de fabrication. Trois classements sont possibles. Le constat peut être classé sans écart lorsque l'instruction du dossier n'a pas conduit à mettre en avant un écart par rapport à des consignes internes à Creusot Forge, des documents de commande ou de fabrication, vis-à-vis du code de construction des équipements sous pression nucléaires et de la réglementation applicable lors de la fabrication des composants concernés. Le constant peut aussi faire l'objet d'une fiche de non-conformité lorsqu'il porte sur le non-respect d'une exigence interne au fabricant. Enfin, le constat peut aboutir à une fiche d'anomalie, lorsqu'une pièce n'est pas en conformité avec une exigence contractuelle ou réglementaire.

Montigny-le-Bretonneux - Bon plan : 150 postes à pourvoir à Saint-Quentin-en-Yvelines

  Montigny-le-Bretonneux - Bon plan : 150 postes à pourvoir à Saint-Quentin-en-Yvelines Un groupe international d’ingénierie organise un job dating ce jeudi, dans ses locaux de Montigny-le-Bretonneux. Que vous soyez en poste ou pas, les horaires de ce job dating devraient permettre au plus grand nombre d’y participer. Ce jeudi, Assystem, installé à Saint-Quentin-en-Yvelines, attend les candidats dans ses locaux, de 18 heures à 22 heures.

Votre accès au site PAP.fr a été bloqué car votre adresse IP présente les caractéristiques d'un robot. Pour obtenir le déblocage de votre accès, veuillez contacter notre service clients

France belgique suisse luxembourg canada espagne italie allemagne portugal bresil pays-bas USA england. Recevez les offres rémunérées et les bons plans de nos partenaires : OUI non .

Le bilan des douze premiers dossiers est le suivant : sur 309 composants, ont été dressées 471 fiches d'anomalies et 130 fiches de non-conformité. Cependant, "l'analyse des constats, réalisée par EDF et transmise à l'ASN, montre qu'aucun n'est de nature à remettre en question l'aptitude au fonctionnement en toute sûreté des composants concernés", a indiqué l'énergéticien dans le communiqué diffusé ce matin. Il revient désormais à l'ASN de trancher. EDF, pour sa part, va poursuivre la constitution de dossiers pour d'autres installations.

  EDF écarte le risque de sûreté sur les équipements Creusot Forge, malgré anomalies et non-conformités © Fournis par Boursier

Hongkong se noie sous les déchets électroniques .
Territoire asiatique qui génère le plus de rebuts technologiques, la région est aussi submergée par des tonnes d'équipements venus de l'étranger. Les centres de recyclage illégaux s'y multiplient, véritables décharges à ciel ouvert. «Levez les yeux de vos téléphones». La consigne tourne en boucle dans les escalators du métro, sans grands effets. Hongkong est à l’image de ses passants accaparés par leurs écrans : électrisée par les technologies, ultra-connectée. Mais la modernité pèse lourd. En 2015, l’ex-colonie britannique est le territoire d’Asie qui, per capita, a généré le plus de déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) : 21,7 kg par habitant, selon l’université des Na

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-61313-edf-ecarte-le-risque-de-surete-sur-les-equipements-creusot-forge-malgre-anomalies-et-non-conformites/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!