Finance Les transferts d'argent vers les pays pauvres en augmentation

16:05  06 octobre  2017
16:05  06 octobre  2017 Source:   MSN

Robben tacle le PSG : «L'argent ne marque pas de buts»

  Robben tacle le PSG : «L'argent ne marque pas de buts» A la veille du choc PSG-Bayern en Ligue des champions, l'ailier du Bayern Munich s'est exprimé sur les dépenses somptuaires du club parisien cet été. © Panoramic sport24 «L'argent ne marque pas de buts, c'est la qualité sur le terrain qui compte», a lancé la star de Munich Arjen Robben mardi, à la veille du match du Bayern contre le Paris SG en Ligue des champions au Parc des Princes.

596 milliards de dollars si l’on inclut les transferts à destination des pays riches. La Banque mondiale appelle d’ailleurs les pays à abaisser les coûts du transfert d ’ argent vers les pays pauvres .

Aussi M. Ratha appelle-t-il les pays à abaisser le coût du transfert d ' argent vers les pays pauvres . La Banque mondiale estime que la hausse des transferts d ' argent devrait se poursuivre l'année prochaine, tablant sur +3,5% à 466 milliards de dollars.

Les transferts d'argent sont une source cruciale de revenus pour les plus pauvres, voire parfois même la seule source de revenus. La Banque mondiale a publié mardi son rapport sur ces flux. Ils se sont accrus cette année pour la première fois depuis 2 ans et le mouvement devrait se poursuivre.

Le montant des fonds envoyés dans les pays à revenus faibles ou moyens devrait augmenter de 4,8% pour atteindre 450 milliards de dollars en 2017. © AFP PHOTO/Massoud HOSSAINI Le montant des fonds envoyés dans les pays à revenus faibles ou moyens devrait augmenter de 4,8% pour atteindre 450 milliards de dollars en 2017.

L'élément clef, c'est le mieux enregistré dans les économies russe, américaine et dans plusieurs pays d'Europe. La reprise a permis aux migrants et à leurs familles d'envoyer davantage d'argent cette année.

Pourquoi les retraités manifestent

  Pourquoi les retraités manifestent Les retraités manifestent jeudi pour protester contre l’augmentation de la CSG. Ils craignent une perte de pouvoir d'achat non compensée.Neuf organisations syndicales ont appelé les retraités à descendre dans la rue jeudi. L'objet de la colère? L'augmentation de la Contribution sociale généralisée (CSG) à partir du 1er janvier 2018. Près de 60% de retraités, soit 8 millions de personnes, seront touchés l'an prochain par l'augmentation de 1,7 point (+26%) du taux normal de la CSG. Les syndicats estiment que cette hausse de la CSG fragilise "l’équité fiscale " et craignent une baisse "significative" du pouvoir d’achat des retraités.

L'élément clef, c'est le mieux enregistré dans les économies russe, américaine et dans plusieurs pays d'Europe. La reprise a permis aux migrants et à leurs familles d'envoyer davantage d ' argent cette année.

Pour plus d'informations sur les prochaines sorties de jeux, rendez-vous sur : http://www.zylom.com/uk/blog/coming-soon/.

Le montant global de ces fonds devrait augmenter de près de 5%, pour atteindre 450 milliards de dollars en 2017. 596 milliards de dollars si l'on inclut les transferts à destination des pays riches.

Ces envois d'argents sont vitaux pour les pays en voie de développement et c'est particulièrement vrai évidemment pour les pays qui ont été victimes de catastrophes naturelles : ouragan, tremblement de terre, des désastres qui réduisent à néant toute amélioration du niveau de la vie.

La Banque mondiale appelle d'ailleurs les pays à abaisser les coûts du transfert d'argent vers les pays pauvres. Un transfert de 200 dollars coûte en moyenne aujourd'hui 7 % de la somme envoyée. Le tarif est stable, mais encore trop élevé, explique Dilip Ratha, qui a dirigé le rapport.

En 2017, l'Inde est le pays qui a reçu le plus de capitaux étrangers, puis la Chine, les Philippines et enfin le Mexique.

Le prix du timbre pourrait bondir l’an prochain .
cdfd7e1c-a084-4d92-89a4-0dd8d00e46bcFace à la chute du volume de courrier traité, il semble que La Poste n’ait d’autres choix que d’augmenter ses tarifs… Le prix de ses services, et des timbres en premier lieu, pourrait augmenter jusqu’à 5% en 2018, d’après Les Echos. Cette hausse aurait été autorisée par l’Arcep il y a une quinzaine de jours, alors que l’augmentation aurait été dû être limitée à 1,5%.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-64803-les-transferts-dargent-vers-les-pays-pauvres-en-augmentation/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!