The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Finance Et si Oculus Go était le casque qui allait enfin nous mettre à la VR ?

16:50  12 octobre  2017
16:50  12 octobre  2017 Source:   mashable.france24.com

La Guinée équatoriale sanctionnée pour avoir fait jouer dix Brésiliennes

  La Guinée équatoriale sanctionnée pour avoir fait jouer dix Brésiliennes Ana Lucia Nascimiento Dos Santos, Mirian Silva da Paixão, Adriana Soares Parente, Dulcia Maria Davi, Bruna Amarante da Silva, Ana Cristina da Silva, Jumaria Barbosa de Santana, Vania Cristina Martins, Carolina Conceição Martins Pereira, Adriana Aparecida Costa. © Fournis par Newsweb L'équipe de Guinée Équatoriale. Enfin presque. Qui sont ces dames ? Dix joueuses qui ont pris part au tournoi préliminaire aux Jeux olympiques de Rio dans l'équipe de Guinée équatoriale. Problème : elles sont toutes brésiliennes.

Oculus Go , le casque autonome et bon marché dévoilé hier par Facebook lors de sa conférence Oculus Connect, semble cumuler les bons points et pourrait peut-être enfin nous convaincre de passer à la caisse.

65708- et - si - oculus - go - etait - le - casque - qui - allait - enfin - nous - mettre -a- la - vr /. Lufthansa va reprendre 81 avions et 3.000 salariés d'Air Berlin. Marjolaine Bui (Greg le millionnaire) a enfin retrouvé l’amour.

Oculus Go, le casque autonome et bon marché dévoilé hier par Facebook lors de sa conférence Oculus Connect, semble cumuler les bons points... et pourrait peut-être enfin nous convaincre de passer à la caisse.

oculusgo-1.jpg © Fournis par France Médias Monde oculusgo-1.jpg

Dans quelques semaines, le Rift d’Oculus passera son second Noël sur les étals des grandes enseignes. Pourtant, malgré la baisse de son prix au cours de l’été, il ne parviendra probablement pas à inverser la tendance observée sur ce marché de la réalité virtuelle encore timide, qui place le PSVR de Sony en tête des ventes, loin devant ses concurrents (1,5 million d’unités ont été écoulées depuis son lancement).

Koh-Lanta (TF1) - Caroline : "Fabian est un dictateur sur le camp"

  Koh-Lanta (TF1) - Caroline : Ce vendredi 6 octobre 2017 dans "Koh-Lanta" sur TF1, les ex-rouges ont finalement brisé leur pacte pour éliminer Caroline, jugée la moins méritante sur les épreuves comme dans la survie. Rencontre avec l’aventurière, maman de trois enfants, qui ne mâche pas ses mots lorsqu’il s’agit d’évoquer ses anciens alliés.Je n’ai pas été étonnée par les votes en eux-mêmes. Je souffrais d’une hernie depuis la dernière épreuve de confort. Le jour du conseil, j’avais dit à mes coéquipiers que je comprendrais s’ils décidaient de m’éliminer. En revanche, j’ai été refroidie par les propos de Maxime, qui a expliqué que j’étais moins méritante que Tiffany.

Voilà déjà un moment que l’on entend parler de l’ Oculus Go , le casque qui est présenté comme étant à mi chemin entre le Gear VR et le Rift. De quoi est - il vraiment capable ? Propose-t-il une expérience aussi intéressante qu’il le promet ?

Business : L’ Oculus Go est le premier modèle de la marque totalement autonome qui fonctionne indépendamment d’un smartphone ou d’un ordinateur. Par ailleurs, Oculus a fait en sorte de rendre ce casque compatible avec les applications du Gear VR de Samsung (co-développé avec Oculus ).

Deux raisons expliquent incontestablement cette hégémonie : le prix de lancement plus bas du dispositif de Sony comparé au HTC Vive (899 euros) et au Rift (699 euros), et son côté "prêt à l’emploi" pour l’utilisateur, qui le branche directement sur la console et ne s’encombre pas de capteurs à installer dans une pièce – encore indispensables au Rift et au Vive. Facebook semble avoir compris le message, si l’on en croit l’annonce majeure de la troisième conférence Oculus Connect ouverte le 11 octobre par Mark Zuckerberg : un nouveau casque à prix réduit et autonome viendra comme prévu compléter début 2018 la gamme Oculus.

Nommé Oculus Go, il n’aura donc pas besoin de PC ou de smartphone pour fonctionner, puisqu’il embarque son propre écran et son propre processeur. Proche de celui du Rift, cet écran LDC à la définition WQHD (2 560 x 1 440) porte le nom de "Fast Switch" et promet de réduire les effets de grille – qui fait que l’on aperçoit les lignes de séparation entre les pixels – et de flou, entravant l’impression d’immersion. C’est malheureusement à peu près tout ce que l’on sait pour l'instant de ses spécificités techniques. Il sera fourni avec un contrôleur assez semblable à celui qui accompagne le Daydream de Google.

PHOTO - Amelie Mauresmo poste une rare photo de son fils Aaron

  PHOTO - Amelie Mauresmo poste une rare photo de son fils Aaron Il a bien grandi

Oculus Rift : Le premier casque VR , toujours au top. Rien que pour faire tourner le HTC Vive, il faudra 4 Go de mémoire vive. On l’a testé sur une machine Nvidia avec 16 Go de RAM. Le dernier point enfin va faire plaisir aux avocats du PC tout puissant. Si les casques VR pour PC sont

Casques VR , Kinect et autres appareils périphériques optiques. Bien qu'il ait reçu beaucoup d'attention lors de sa sortie, la popularité du casque VR est, en fait, restée plutôt limitée. La réalité virtuelle à l ’aide de lunettes portables a été largement copiée avant même qu’ Oculus ne lance son

Le trio gagnant : pratique-joli-pas cher

Sans smartphone à porter sur le nez ou fils à brancher (et à démêler), Oculus Go est mieux armé pour convaincre un public encore bien timide face à la réalité virtuelle. Son nom se veut d’ailleurs équivoque : ce "Go" nous laisse presque entendre qu’il suffit cette fois seulement d’en avoir envie pour se lancer dans l'expérience (et dans l'achat).

Si le design d’une machin peut sembler assez superficiel, il ne l’est sûrement pas au moment d’un achat

Car on le disait, Oculus Go est aussi bien moins cher que son grand frère le Rift et que la plupart de ses concurrents déjà en place. Mark Zuckerberg a annoncé un prix de 199 dollars, soit le fameux "magic price" défini par Steve Jobs en 2005 avec le lancement de l’iPod Mini. Un tarif même inférieur à celui des casques Windows Mixed Reality que s’apprêtent à sortir nombre de constructeurs, dont l’ambition est de "démocratiser" la réalité virtuelle.

Angelina Jolie a voulu servir d’appât pour arrêter un criminel

  Angelina Jolie a voulu servir d’appât pour arrêter un criminel A croire qu’Angelina Jolie se croyait encore sur le tournage du film Mr. and Mrs. Smith. En 2012, l'actrice aurait proposé au premier procureur de la Cour pénale internationale, Luis Moreno Ocampo, de servir d’appât pour arrêter Joseph Kony, un chef de milice ougandais recherché pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité. "Elle voudrait inviter Kony à dîner et l'arrêter. Elle est prête. Brad Pitt viendra probablement aussi", indiquent A croire qu’Angelina Jolie se croyait encore sur le tournage du film Mr. and Mrs. Smith.

Tel est l ’objectif du casque Oculus Go présenté en octobre dernier et qui devrait être lancé en mai prochain, croît savoir Variety lors de l’événement F8 de Par ailleurs, Oculus a fait en sorte de rendre ce casque compatible avec les applications du Gear VR de Samsung (co-développé avec Oculus ).

Oculus est aussi le partenaire de Samsung dans la création du Gear VR , un casque pour smartphones. Le Go sera fabriqué par Xiaomi, qui en commercialisera une version spéciale sur le marché chinois. Une façon pour Oculus de mettre un pied dans ce marché sur lequel il n'a

Un troisième argument pourrait à mon sens faire sensiblement pencher la balance du côté d’Oculus Go : son apparence. Si le design d’une machine que l’on ne voit de toute façon pas lorsqu’on l’utilise peut sembler assez superficiel, il ne l’est sûrement pas au moment d’un achat. En l’occurrence, ce Go est vraiment joli, avec ses courbes plus douces et sa teinte gris chiné qui fait inévitablement penser au jersey moelleux du Daydream de Google. Ce qui n'est pas le cas de la plupart des casques à venir...

L'Oculus Go, présenté par Facebook le 11 octobre. © Oculus L'Oculus Go, présenté par Facebook le 11 octobre.

Game of Thrones : Sophie Turner s’est fiancée à un célèbre chanteur .
Il y a de l’amour dans l’air à Westeros ! Quelques jours à peine après avoir appris les fiançailles de Kit Harington – alias Jon Snow – à Rose Leslie, qui incarne Ygritte, on a appris, hier soir, qu’une autre actrice de « Game of Thrones » allait bientôt convoler. Sophie Turner, l’interprète de Sansa Stark, s’est fiancée. Et le ......Il y a de l’amour dans l’air à Westeros ! Quelques jours à peine après avoir appris les fiançailles de Kit Harington – alias Jon Snow – à Rose Leslie, qui incarne Ygritte, on a appris, hier soir, qu’une autre actrice de « Game of Thrones » allait bientôt convoler.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-65708-et-si-oculus-go-etait-le-casque-qui-allait-enfin-nous-mettre-a-la-vr/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!