Finance Samsung perd (encore) un de ses dirigeants clé

15:55  13 octobre  2017
15:55  13 octobre  2017 Source:   Le Figaro

L’iPhone X fait la fortune de… Samsung

  L’iPhone X fait la fortune de… Samsung Très attendu, l'iPhone X arrivera en boutique le mois prochain. Vendu 1000 dollars aux Etats-Unis, et annoncé à plus de 1100 en Europe, le dernier né d'Apple devrait assurer le chiffre d'affaire de la marque à la pomme. mais aussi celui du grand rival Samsung. Dans son rapport sur la répartition des revenus tirés de l'iPhone X, un analyste avance le montant de 110 dollars gagnés par Samsung sur la vente de chaque appareil. Samsung, sous-traitant premium d'Apple Lors de la présentation de l'iPhone X, beaucoup d'observateurs avaient constaté que le dernier-né des smartphones d'Apple ouvraient de plus en plus ses entrailles à des composants venus d'ailleurs. Un peu à la manière d'Airbus dans l'aéronautique, Apple, qui s'est toujours montré soucieux de réduire ses coûts de production, s'approvisionne de plus en plus en pièces produits par d'autres, afin de se concentrer sur la conception et l'assemblage du produit fini. Une politique de sous-traitance maximisée qui va faire la fortune de Samsung. Le Coréen, grand rival d'Apple sur le terrain des smartphones, qu'il domine avec une part du marché mondial frisant les 25%, 10 points devant l'Américain, va ainsi gagner beaucoup d'argent sur l'iPhone X. l'iPhone, un pactole de 14 milliards pour Samsung C'est ce qu'il ressort d'une note publiée par un analyste du cabinet hong-kongais Counterpoint Research, spécialiste des marchés high-tech.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document. Conférence-débat EESP "Le départ d'un

Cette page n'est pas visible actuellement. Page des programmes encore ouverts.

figarofr: Kwon Oh-Hyun directeur général et vice-président de Samsung Electronics © AFP Kwon Oh-Hyun directeur général et vice-président de Samsung Electronics

Nouveau coup dur pour Samsung Electronics : avec la démission de Kwon Oh-Hyun, il perd son directeur général et vice-président. Mais ses résultats trimestriels sont excellents.

Samsung perd encore un de ses patrons. Kwon Oh-Hyun, 64 ans, a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi sa démission. Ce départ est une nouvelle conséquence du vaste scandale de corruption qui a conduit à la démission de la présidente coréenne, Park Geun-hye. «Alors que nous sommes confrontés à une crise sans précédent dans l'ensemble de la compagnie, je crois que l'heure est venue pour elle de prendre un nouveau départ, avec un esprit neuf et une direction plus jeune, afin de mieux répondre aux défis intrinsèques d'une industrie de la technologie qui se transforme rapidement», a expliqué Kwon Oh-Hyun.

Une femme perd la vue d'un oeil après avoir trop joué à un jeu mobile

  Une femme perd la vue d'un oeil après avoir trop joué à un jeu mobile Une jeune femme de Dongguan, en Chine, a récemment été diagnostiquée d’une occlusion artérielle rétinienne dans son œil droit après avoir joué à un jeu mobile très populaire de manière quasiment ininterrompue. Un triste fait divers qui servira d’alerte à bon nombre d’accros. Wu a remarqué qu’elle ne voyait plus rien de son œil droit le 1er Octobre, alors qu’elle jouait à son jeu mobile préféré, King of Glory. Pensant simplement être fatiguée, elle alla se coucher mais se réveilla le lendemain avec toujours son œil droit incapable de voir quoi que ce soit.

Le nom du directeur général et vice-président de Samsung Electronics vient s'ajouter à celui d'un autre président Lee Jae-Yong. Celui qui n'est autre que le fils du président du groupe Samsung - dans le coma depuis 2014 - et héritier du conglomérat a été c. À cela s'ajoute encore le patron stratégique du groupe, Choi Gee-Sung, véritable cheville ouvrière du Chaebol, qui a lui aussi écopé d'une peine d'emprisonnement de quatre ans, après avoir reconnu «sa part de responsabilité» dans le scandale.

Triplement du bénéfice trimestriel

Privé de direction, Samsung Electronics ne se porte pas plus mal, bien au contraire. Les résultats du groupe n'ont jamais été aussi bons. Il a publié hier d'excellentes performances trimestrielles, avec un bénéfice multiplié par trois à 10,8 milliards d'euros et un chiffre d'affaires en hausse de 29,7% à 33,65 milliards d'euros. Samsung Electronics profite tout particulièrement de la forte demande en composants électroniques, secteur dont il a conquis la première place. Le géant coréen peut aussi se féliciter des bonnes performances commerciales de ses derniers smartphones haut de gamme, les Galaxy S8 et Note 8.

Les caractéristiques du premier smartphone Razer ont fuité et, sans surprise, ça risque de plaire aux gamers

  Les caractéristiques du premier smartphone Razer ont fuité et, sans surprise, ça risque de plaire aux gamers Les caractéristiques du premier smartphone Razer ont fuité et, sans surprise, ça risque de plaire aux gamersLe site Phone Radar a repéré une liste de specs nommée "Razer Phone" sur GFXBench, alors il se pourrait bien que le téléphone qu’on découvrira dans quelques semaines ressemble à ça.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

Les adultes ont-ils le devoir de diriger les enfants vers le Seigneur

La démission de Kwon Oh-Hyun en a donc surpris plus d'un à Séoul, alors qu'il est à la tête de la division composant. Surnommé «Mister Chips» (monsieur puces), son départ va laisser un grand vide. «Nous avons eu la chance de réaliser des résultats records, mais c'est le fruit de décisions passées ; nous ne sommes pas capables de trouver de nouveaux relais de croissance - ne serait-ce que de nous en approcher- en analysant les prochaines tendances» résume-t-il dans sa déclaration d'adieu. Cet aveu d'impuissance a de quoi soulever encore plus d'inquiétudes que son départ même. Il continuera certes d'assurer ses fonctions à la tête du groupe jusqu'en mars 2018, mais après? Plus que jamais, la question de la direction de Samsung est en suspens.

Le Google Pixel 2 pourrait offrir prochainement des couleurs plus vives .
Pour nos smartphones, nous n’avons généralement pas le choix de l’écran, si ce n’est de changer totalement de téléphone. L’écran joue donc parfois un grand rôle de le choix de tel modèle ou telle marque. Mais d’autres fois, le fabricant offre la possibilité de personnaliser l’écran. Google envisagerait cette option avec son Google Pixel 2. Dans une déclaration faite à 9to5Google, le géant de Mountain View confirme envisager d’ajouter davantage d’options pour le rendu des couleurs sur son Pixel 2 via des mises à jour logicielles à venir : « nous savons que certains préfèrent des couleurs plus vives, alors nous avons ajouté une option pour booster les coul

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-65877-samsung-perd-encore-un-de-ses-dirigeants-cle/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!