Finance Samsung perd (encore) un de ses dirigeants clé

15:55  13 octobre  2017
15:55  13 octobre  2017 Source:   Le Figaro

Samsung veut mettre Bixby partout, littéralement

  Samsung veut mettre Bixby partout, littéralement Bixby pourrait être le quatrième gros acteur du monde des assistants personnels bien que Samsung, son créateur, soit un peu en retard avec sa sortie. Le géant sud-coréen a néanmoins présenté la version 2.0 de Bixby mercredi 18 octobre 2017. Elle s'accompagne d'un projet unique : celui de rendre tous les objets de la maison connectés. Bixny pourrait, selon Samsung, être facilement intégré à n'importe quel objet qui ne soit pas intelligent pour le rendre, justement, intelligent et interactif. Project Ambience : Bixby partout Le nom est tout un programme : Samsung a dévoilé son idée de maison du futur ultra-connectée avec le Project Ambience, dont on ne connaît aujourd'hui que le principe. L'idée, à première vue simple, est de rendre tous les objets du quotidien intelligents en leur ajoutant Bixby. Naturellement, il va falloir pour ce faire connecter l'assistant personnel de Samsung au produit concerné. C'est le principe du Project Ambience : une série d'accessoires qui se connecteraient à d'autres objets, comme des lampes ou des jouets, et qui ne coûteraient pas cher. Ces accessoires seraient alors en mesure d'interagir avec ces objets et surtout de leur apporter une connectivité avec Bixby, qui serait alors au centre de la maison connectée. Bixby 2.0 devient plus intelligent En attendant que Samsung dévoile les premiers éléments du Project Ambience, on peut déjà découvrir Bixby 2.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document. Conférence-débat EESP "Le départ d'un

Cette page n'est pas visible actuellement. Page des programmes encore ouverts.

figarofr: Kwon Oh-Hyun directeur général et vice-président de Samsung Electronics © AFP Kwon Oh-Hyun directeur général et vice-président de Samsung Electronics

Nouveau coup dur pour Samsung Electronics : avec la démission de Kwon Oh-Hyun, il perd son directeur général et vice-président. Mais ses résultats trimestriels sont excellents.

Samsung perd encore un de ses patrons. Kwon Oh-Hyun, 64 ans, a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi sa démission. Ce départ est une nouvelle conséquence du vaste scandale de corruption qui a conduit à la démission de la présidente coréenne, Park Geun-hye. «Alors que nous sommes confrontés à une crise sans précédent dans l'ensemble de la compagnie, je crois que l'heure est venue pour elle de prendre un nouveau départ, avec un esprit neuf et une direction plus jeune, afin de mieux répondre aux défis intrinsèques d'une industrie de la technologie qui se transforme rapidement», a expliqué Kwon Oh-Hyun.

L’iPhone X fait la fortune de… Samsung

  L’iPhone X fait la fortune de… Samsung Très attendu, l'iPhone X arrivera en boutique le mois prochain. Vendu 1000 dollars aux Etats-Unis, et annoncé à plus de 1100 en Europe, le dernier né d'Apple devrait assurer le chiffre d'affaire de la marque à la pomme. mais aussi celui du grand rival Samsung. Dans son rapport sur la répartition des revenus tirés de l'iPhone X, un analyste avance le montant de 110 dollars gagnés par Samsung sur la vente de chaque appareil. Samsung, sous-traitant premium d'Apple Lors de la présentation de l'iPhone X, beaucoup d'observateurs avaient constaté que le dernier-né des smartphones d'Apple ouvraient de plus en plus ses entrailles à des composants venus d'ailleurs. Un peu à la manière d'Airbus dans l'aéronautique, Apple, qui s'est toujours montré soucieux de réduire ses coûts de production, s'approvisionne de plus en plus en pièces produits par d'autres, afin de se concentrer sur la conception et l'assemblage du produit fini. Une politique de sous-traitance maximisée qui va faire la fortune de Samsung. Le Coréen, grand rival d'Apple sur le terrain des smartphones, qu'il domine avec une part du marché mondial frisant les 25%, 10 points devant l'Américain, va ainsi gagner beaucoup d'argent sur l'iPhone X. l'iPhone, un pactole de 14 milliards pour Samsung C'est ce qu'il ressort d'une note publiée par un analyste du cabinet hong-kongais Counterpoint Research, spécialiste des marchés high-tech.

Le nom du directeur général et vice-président de Samsung Electronics vient s'ajouter à celui d'un autre président Lee Jae-Yong. Celui qui n'est autre que le fils du président du groupe Samsung - dans le coma depuis 2014 - et héritier du conglomérat a été c. À cela s'ajoute encore le patron stratégique du groupe, Choi Gee-Sung, véritable cheville ouvrière du Chaebol, qui a lui aussi écopé d'une peine d'emprisonnement de quatre ans, après avoir reconnu «sa part de responsabilité» dans le scandale.

Triplement du bénéfice trimestriel

Privé de direction, Samsung Electronics ne se porte pas plus mal, bien au contraire. Les résultats du groupe n'ont jamais été aussi bons. Il a publié hier d'excellentes performances trimestrielles, avec un bénéfice multiplié par trois à 10,8 milliards d'euros et un chiffre d'affaires en hausse de 29,7% à 33,65 milliards d'euros. Samsung Electronics profite tout particulièrement de la forte demande en composants électroniques, secteur dont il a conquis la première place. Le géant coréen peut aussi se féliciter des bonnes performances commerciales de ses derniers smartphones haut de gamme, les Galaxy S8 et Note 8.

Dans ces robots aspirateurs Star Wars, forte est la Force pour aspirer !

  Dans ces robots aspirateurs Star Wars, forte est la Force pour aspirer ! Les robots aspirateurs peuvent vous simplifier considérablement la vie – pour peu que vous n’ayez pas des marches partout dans votre maison, grr ! -, c’est un fait ! Si vous êtes fan de Star Wars, vous pourrez bientôt joindre l’utile à l’agréable avec ces robots aspirateurs Samsung Star Wars POWERbot façon Dark Vador ou […]Les robots aspirateurs peuvent vous simplifier considérablement la vie – pour peu que vous n’ayez pas des marches partout dans votre maison, grr ! -, c’est un fait ! Si vous êtes fan de Star Wars, vous pourrez bientôt joindre l’utile à l’agréable avec ces robots aspirateurs Samsung Star Wars POWERbot façon Dark Vador ou Stormtrooper.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

Les adultes ont-ils le devoir de diriger les enfants vers le Seigneur

La démission de Kwon Oh-Hyun en a donc surpris plus d'un à Séoul, alors qu'il est à la tête de la division composant. Surnommé «Mister Chips» (monsieur puces), son départ va laisser un grand vide. «Nous avons eu la chance de réaliser des résultats records, mais c'est le fruit de décisions passées ; nous ne sommes pas capables de trouver de nouveaux relais de croissance - ne serait-ce que de nous en approcher- en analysant les prochaines tendances» résume-t-il dans sa déclaration d'adieu. Cet aveu d'impuissance a de quoi soulever encore plus d'inquiétudes que son départ même. Il continuera certes d'assurer ses fonctions à la tête du groupe jusqu'en mars 2018, mais après? Plus que jamais, la question de la direction de Samsung est en suspens.

Guedes, une bonne surprise pour le PSG ? .
A son avantage à Valence, Gonçalo Guedes pourrait quitter le PSG moyennant une belle somme. © Twitter Goncalo Guedes avec Valence La carrière de Gonçalo Guedes au PSG se limitera-t-elle aux quatre petits mois disputés sous les couleurs parisiennes après son arrivée en janvier dernier ? Avec au final 13 petits matches à son compteur sans le moindre but et quelques rares fulgurances. Ce qui fait peu pour un joueur recruté au prix fort, les dirigeants parisiens n’hésitant pas à débourser 30 millions d’euros pour l’arracher au Benfica.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-65877-samsung-perd-encore-un-de-ses-dirigeants-cle/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!