Finance Le prix du timbre pourrait bondir l’an prochain

15:55  13 octobre  2017
15:55  13 octobre  2017 Source:   Capital

Özil à Manchester United en janvier ?

  Özil à Manchester United en janvier ? Et si Mesut Özil quittait la grisaille de Londres pour celle de Manchester ? Alors que son contrat expire en juin prochain, le meneur de jeu d'Arsenal n’a toujours pas prolongé, et ne semble pas vraiment disposé à continuer l’aventure à l’Emirates Stadium. L'Independent croit savoir que le milieu de terrain allemand pourrait débarquer à Manchester United en janvier prochain. Arrivé au Real Madrid en même temps que José Mourinho en 2010, il rejoindrait ainsi le coach lusitanien chez les Red Devils.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document. Règlement sur la formation de base (Bachelor et Master).

Cette fiche ne peut être correctement affichée ( elle n'existe pas/plus).

Le prix du timbre pourrait bondir l’an prochaint © Capital Le prix du timbre pourrait bondir l’an prochaint

La Poste aurait été autorisée par l’Arcep à augmenter ses tarifs de 5% en 2018, selon Les Echos.

Face à la chute du volume de courrier traité, il semble que La Poste n’ait d’autres choix que d’augmenter ses tarifs… Le prix de ses services, et des timbres en premier lieu, pourrait augmenter jusqu’à 5% en 2018, d’après Les Echos. Cette hausse aurait été autorisée par l’Arcep il y a une quinzaine de jours, alors que l’augmentation aurait été dû être limitée à 1,5%.

Le régulateur du secteur avait déjà autorisé La Poste à appliquer des hausses annuelles supérieures de 3,5% à l’inflation entre 2015 et 2018. Problème : l’entreprise a consommé 50% de son enveloppe d'augmentation pluriannuelle dès 2015, rapporte le quotidien. Cette année là, le prix du timbre rouge était par exemple passé de 0,66 à 0,76 euro (+15%). Deux ans plus tard, La Poste ne disposait plus que d’un potentiel d’augmentation de 1,5% pour 2018. Ce qui a conduit l’Arcep à prendre cette décision, rendue possible grâce à un changement de “règle de comptabilité réglementaire”.

La Poste fait face à une chute du volume de courrier traité, de l’ordre de 5% à 6% par an. Une perte d’environ 500 millions d’euros de chiffre d’affaires par an, selon l’entreprise.

Salvatore Adamo et Calogero au palmarès des Grands prix 2017 de la Sacem .
Les Grands Prix de la Sacem, qui récompensent chaque année des auteurs, compositeurs et éditeurs, membres de la Sacem, à l'issue du vote de son conseil d'administration, datent des années 1940 et existent dans leur forme actuelle depuis les années 1970. © Eliseo Fernandez / REUTERS - Arnold Jerocki / News Pictures Salvatore Adamo et Calogero au palmarès des Grands prix 2017 de la Sacem Salvatore Adamo, Jain, Gaël Faye, Calogero comptent parmi les lauréats des Grands Prix 2017 de la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) qui seront remis le 27 novembre à Paris.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!