Finance Le PDG de Radio France veut une redevance universelle

13:05  06 novembre  2017
13:05  06 novembre  2017 Source:   Le Figaro

Poxel flambe de plus de 40% après son accord en Asie

  Poxel flambe de plus de 40% après son accord en Asie Sumitomo Dainippon Pharma paiera le développement ...Poxel a scellé un gros partenariat avec un laboratoire japonais, qui lui ouvre les vannes d'un financement conséquent. Le Français s'est allié à Sumitomo Dainippon Pharma pour développer et vendre le candidat médicament Imeglimine en Asie, dans le traitement du diabète de type 2. L'accord porte notamment sur le Japon, la Chine, la Corée du Sud et Taiwan, plus neuf autres pays de la région. C'est le laboratoire japonais qui assumera le coût de la phase III et les frais de commercialisation. La phase III sera lancée d'ici la fin de l'année.

Le gouvernement vient en effet de missionner les directions de France Télévisions, Radio France , de l’INA, de TV5 Monde et Une idée pourrait être d’instituer une redevance universelle et automatique, chaque foyer fiscal contribuant à cet effort, comme c’est le cas en Allemagne ou en Suisse. »

Effectuez des recherches dans l'index de livres complets le plus fourni au monde. Ma bibliothèque.

Mathieu Gallet, le PDG de Radio France, remet sur la table le sujet de la réforme de la redevance télé, «qui s'impose pour financer les mutations» des sociétés du secteur.

figarofr: Mathieu Gallet, PDG de Radio France. © Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro Mathieu Gallet, PDG de Radio France.

Quelques jours après la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, favorable à un élargissement de l'assiette de la redevance télé, Mathieu Gallet, le PDG de Radio France, remet sur la table le sujet de la réforme de cette fameuse taxe. Un sujet déjà évoqué sous l'ère Hollande et qui fait à nouveau surface depuis quelques semaines. Dans un entretien au Journal du dimanche, le dirigeant du groupe de stations de radio publiques a rappelé la nécessité de mener cette mesure, «qui s'impose (...) pour financer les mutations» des sociétés du secteur. Il revient sur l'épineuse proposition d'élargir cette taxe à tous les foyers fiscaux, «comme c'est le cas en Allemagne et en Suisse». En France, seuls les foyers soumis à la taxe d'habitation et dont le domicile est équipé d'un ou plusieurs postes de télévision doivent s'acquitter de 138 euros de «contribution à l'audiovisuel public».

La refonte de la redevance TV envisagée pour 2019

  La refonte de la redevance TV envisagée pour 2019 Françoise Nyssen, la ministre de la Culture, affirme vouloir remettre ce dossier sur la table, à l'heure où un nombre croissant de Français regarde la télévision gratuitement sur des ordinateurs, des tablettes et des smartphones. © 177141633/patrick - stock.adobe.com Maintes fois posée, la question d'une redevance étendue aux détenteurs de PC, de tablettes et de mobiles n'est jamais parvenue à faire consensus, certains y voyant une mesure antijeunes. Annoncée pendant le mandat de François Hollande puis finalement abandonnée, la réforme de la redevance TV pourrait aboutir sous la présidence d'Emmanuel Macron.

Impossible de trouver cette page. Retour à la page d'accueil.

Renault TRM 2.000 bâché radio .

Réforme de l'audiovisuel public

«Aujourd'hui, la redevance est payée par des personnes qui déclarent posséder un téléviseur, or cela n'a plus de sens compte tenu des modes de consommation actuels», argumente Mathieu Gallet en référence à l'explosion du nombre de Français qui regardent gratuitement la télévision sur PC, tablettes et smartphones. Si les contours de cette nouvelle assiette ne devraient être précisément dessinés que fin 2018 (pour une application en 2019), le patron de Radio France évoque une redevance «universelle et automatique», qui abonderait «un fonds d'aide à la transition numérique et à la transformation des organisations».

Cette réforme serpent de mer n'est qu'un des volets de la réflexion menée en ce moment par les patrons de France télévisions, Radio France, l'INA, TV5 Monde et France Média Monde, pour répondre aux nouveaux usages médias des Français, et à la révolution digitale. Leurs propositions pour une réforme de l'audiovisuel public, sur laquelle le gouvernement leur a demandé de plancher, sont attendues pour le 15 novembre.

Shy'm, Amir, Patrick Fiori : Une belle soirée au cirque devant des Miss ravies .
MFM rassemblait certains des artistes les plus populaires de la scène musicale française pour un événement privé. Alors qu'il se préparait à accueillir, à partir de ce samedi 11 novembre 2017 et jusqu'au dimanche 3 décembre, le Festival international du Cirque, le Cirque Medrano a reçu jeudi 9 novembre sous son chapiteau à Lyon une troupe de chanteurs adulés du public et réunis par MFM.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-68880-le-pdg-de-radio-france-veut-une-redevance-universelle/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!