Finance Paradise Papers : maison, yachts… Bernard Arnault se ferait plaisir dans les paradis fiscaux

01:11  09 novembre  2017
01:11  09 novembre  2017 Source:   Capital

Paradise papers: les liens du ministre du Commerce de Trump avec la Russie

  Paradise papers: les liens du ministre du Commerce de Trump avec la Russie Selon l'enquête de l'ICIJ, le ministre Wilbur Ross aurait gardé des participations dans une société en liens d'affaires avec un oligarque proche de Poutine. © afp.com/WIN MCNAMEE Le secrétaire au Commerce de Donald Trump, Wilbur Ross, ici à Washington le 31 mai 2017 est au cœur des révélations des Paradise papers. C'est l'une des principales révélations des Paradise papers.

Nous avons change notre domaine sur www.animalsurnet.com.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

A en croire les Paradise Papers, le patron de LVMH Bernard Arnault a réalisé des montages financiers lui permettant d’acquérir un patrimoine dans différents paradis fiscaux.

Paradise Papers : maison, yachts… Bernard Arnault se ferait plaisir dans les paradis fiscauxt © TEPHANE DE SAKUTIN/AFP Paradise Papers : maison, yachts… Bernard Arnault se ferait plaisir dans les paradis fiscauxt

Après Jean-Jacques Annaud ce mercredi matin, c’est au tour de Bernard Arnault, le PDG de LVMH, d’être épinglé par l’enquête sur les Paradise Papers. La 2e plus grande fortune de France, d’après le classement Capital, se cacherait derrière plusieurs sociétés offshores, selon Le Monde qui a travaillé sur les documents au sein du Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ). Le quotidien évoque tout d’abord une propriété à environ trente kilomètres de Londres, Nyn Park, appartenant à une société enregistrée à Jersey.

Paradise Papers : "C'est un système qui est institutionnalisé et massif"

  Paradise Papers : Lison Rehbinder, chargée de plaidoyer Financement du développement au CCFD-Terre Solidaire, a accusé les multinationales de ne pas "respecter l'esprit de la loi" après les révélations des "Paradise Papers".18 mois après les "Panama Papers", les "Paradise Papers" révèlent un nouveau scandale financier à l'échelle mondiale. La cellule enquête de Radio France s'est associée au Consortium international du journalisme d'investigation et le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung pour dévoiler l'argent caché dans les paradis fiscaux.

Germany : Fiscally solid.

RSS 1.0, RSS 2.0, Atom. La Suisse, futur paradis de la FinTech ?

“Jersey offre une opacité bien plus forte que le Royaume-Uni pour cacher les bénéficiaires d’actifs”, explique au Monde Rachel Davies, directrice de campagne pour la branche britannique de Transparency International. Une information qui n’a pas échappé à Bernard Arnault puisque celui-ci serait le véritable propriétaire de la maison et de son terrain de 129 hectares, selon les Panama Papers. Ce n’est pas tout : Le Monde affirme aussi que LVMH est le véritable propriétaire d’un yacht de 101 mètres, le Symphony, sous pavillon aux Caïmans et détenu officiellement par une société maltaise.

S’il veut utiliser le yacht, Bernard Arnault doit payer la location à LVMH, a assuré le cabinet offshore qui gère ladite société. Le patron français n’a donc aucune obligation de le déclarer dans sa déclaration d’ISF; il échapperait aussi à la nouvelle taxe sur les biens ostentatoires voulue par les députés LREM. D’ailleurs, ce ne serait pas la première fois qu’il utiliserait ce montage financier. Un précédent bateau, l’Amadeus, était détenu par une société de l’île de Man, succursale d’une société des îles Vierges britanniques, selon Le Monde. Bernard Arnault aurait ainsi économisé une belle part de TVA.

Enfin, les Paradise Papers révèlent que le patron de LVMH aurait investi dans des fonds luxembourgeois via une holding. En 2010, il aurait ainsi injecté 160 millions d’euros dans ces placements, une mise de départ qu’il aurait réussi à faire fructifier pour atteindre 240 millions d’euros en 2016. D’après Le Monde, Bernard Arnault aurait travaillé avec au moins huit cabinets de conseil pour monter ces opérations dans les paradis fiscaux.

Victime d'une hémorragie des cordes vocales, Shakira annule sa tournée européenne .
Suite à une hémorragie des cordes vocales, la chanteuse colombienne Shakira a annoncé l'annulation des dates de la tournée de Shakira El Dorado World Tour en Europe en 2017. La nouvelle est tombée comme un couperet pour les fans de la chanteuse colombienne. Shakira ne pourra honorer les concerts prévus en Europe d'ici la fin de l'année. «Sur ordre du médecin, les dates de la tournée de Shakira El Dorado World Tour en Europe sont reportées à 2018», indique le communiqué.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!