Finance GE, une icône américaine en crise, joue son va-tout lundi

17:20  12 novembre  2017
17:20  12 novembre  2017 Source:   AFP

Brigitte Bardot revient sur son aventure avec Serge Gainsbourg

  Brigitte Bardot revient sur son aventure avec Serge Gainsbourg Pour la sortie de son nouveau livre, Brigitte Bardot s'est confiée sur son idylle avec Serge Gainsbourg. © Voici Brigitte Bardot revient sur son aventure avec Serge Gainsbourg Brigitte Bardot revient avec un nouveau livre Moi je joue (Flammarion) dans lequel elle évoque sa carrière musicale. Dans une interview accordée à Téléstar ce dimanche 5 novembre à l'occasion de la sortie de ce livre, l'icône française en a dit davantage sur sa brève relation avec Serge Gainsbourg. Une relation semée d’embuches qui n’a finalement pas duré très longtemps.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Nous avons change notre domaine sur www.animalsurnet.com.

General Electric s'apprête à dépecer son empire via des cessions d'actifs et des milliers de suppressions d'emplois © Fournis par AFP General Electric s'apprête à dépecer son empire via des cessions d'actifs et des milliers de suppressions d'emplois

Acculé par les marchés financiers, General Electric (GE), fleuron industriel américain en crise, s'apprête à dépecer une nouvelle fois son empire via des cessions d'actifs et des milliers de suppressions d'emplois.

La capitalisation boursière a fondu de plus de 100 milliards de dollars depuis janvier, le fabricant des moteurs d'avions et des turbines payant cher ses paris ratés sur la rentabilité à long terme du secteur énergétique et plus particulièrement du pétrole et du gaz.

Après l'avoir affaibli, Qatar Airways entre au capital de Cathay Pacific

  Après l'avoir affaibli, Qatar Airways entre au capital de Cathay Pacific Qatar Airways a annoncé lundi l'acquisition d'une participation de 9,6% dans la compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacific, affaiblie par la concurrence des compagnies chinoises continentales mais aussi par les compagnies du Golfe comme Qatar Airways. Annoncée ce lundi, l'entrée de Qatar Airways dans le capital de la compagnie de Hongkong Cathay Pacific ressemble un peu à la technique de chasse du boa qui étouffe sa proie avant de les avaler.

Ankara va ouvrir des négociations avec les séparatistes du PKK.

MontrealKiosk.net : toute l'actualité, le sport, la météo, le divertissement et les vidéos.

Les actionnaires semblent résignés à voir le dividende réduit, une première depuis 2009, car GE ne disposait plus que de 7 milliards de dollars de trésorerie fin septembre alors qu'il a promis de redistribuer 8 milliards.

"GE est dans une situation de liquidités critique", avance John Inch, analyste chez Deutsche Bank.

Scott Davis, de Melius Research, estime que l'entreprise est "tombée de son piédestal", ajoutant que "GE est en mode crise et a besoin de nettoyer la maison au plus vite".

Pour regagner la confiance, John Flannery, PDG depuis seulement près de trois mois, doit présenter lundi à New York un plan de relance.

- 'Serrer la ceinture' -

Au menu: une nouvelle cure d'austérité comprenant des suppressions d'emplois, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier sous couvert de l'anonymat. L'activité Énergie (Power), qui fabrique des turbines à gaz et à vapeur, ainsi que des générateurs, devrait être particulièrement affectée, a ajouté la source.

Indre: Un homme à pied sur l'autoroute provoque un accident mortel

  Indre: Un homme à pied sur l'autoroute provoque un accident mortel Un octogénaire est décédé d'une crise cardiaque et quatre autres personnes ont été blessées ...Un homme circulant à pied lundi sur l’autoroute A20 dans l’Indre a eu la jambe arrachée par un camion, provoquant une collision du poids lourd avec une voiture et le décès par crise cardiaque d’un octogénaire qui roulait à bord d’un troisième véhicule. © G. VARELA /20 MINUTES Illustration autoroute Quatre aut dans l’accident, qui s’est produit en fin de matinée dans le sens Paris-province à la hauteur de la commune de Tendu, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Bienvenue sur OpenClassrooms ! En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus ok.

MontrealKiosk.net : toute l'actualité, le sport, la météo, le divertissement et les vidéos.

Ce tour de vis vient s'ajouter à un programme d'économies de 2 milliards de dollars en cours, rognant sur les dépenses de fonctionnement et de personnel, qui a déjà fait passer les effectifs totaux de 333.000 fin 2015 à 295.000 fin 2016.

GE devrait également fermer des centres de recherche et développement (R&D) à Shanghaï, Rio de Janeiro et Munich et n'en conservera plus que deux, à New York et Bangalore (Inde), a dit une autre source.

En France, où GE a réalisé la plus grosse acquisition de son histoire en absorbant le pôle Energie d'Alstom en 2014-2015, quelque 350 emplois doivent être supprimés par GE Hydro, malgré l'engagement initial de GE de développer l'emploi.

Contacté par l'AFP, GE s'est refusé à tout commentaire. Mais mi-octobre John Flannery a déclaré sur la chaîne de télévision CNBC: "Il est clair que nous devons nous serrer la ceinture" et "nous allons réduire les coûts au-delà de 2 milliards de dollars".

Une ex-James Bond girl est morte

  Une ex-James Bond girl est morte Karin Dor, actrice d'On ne vit que deux fois, est décédéeJames Bond est en deuil... Karin Dor, l'une de ses "girls" a trouvé la mort dans la soirée du lundi 6 novembre, à l'âge de 79 ans. Selon la presse allemande citée par le Daily Star, son état de santé s'était dégradé depuis l'automne de l'année dernière. L'actrice a joué dans On ne vit que deux fois aux côtés de Sean Connery, réalisé par Lewis Gilbert. Elle y interprétait le personnage de Helga Brandt, une secrétaire rousse incendiaire chargée de tuer le héros du film en usant de ses charmes. D'origine allemande, Karin Dior était la comédienne fétiche du réalisateur Harald Reinl.

ERREUR. 2 caisson jamo avec subwoofer de la célèbre marque américaine

MontrealKiosk.net : toute l'actualité, le sport, la météo, le divertissement et les vidéos.

Il a pris les rênes du groupe après 16 ans de règne de Jeff Immelt, marqués par les ventes des studios Universal, de la chaîne de télévision NBC, de l'électroménager et des actifs financiers.

La société pourrait également annoncer lundi la mise en vente des filiales spécialisées dans le transport et l'informatique médicale, selon une autre source proche du dossier.

- 20 milliards d'actifs à céder -

La première fabrique notamment des locomotives et des systèmes de signalisation et a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 4,7 milliards de dollars, tandis que la seconde est spécialisée dans la gestion des dossiers médicaux et regroupe les sociétés API Healthcare et Centricity EMR. Elle appartient à la branche santé de GE, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 18,3 milliards de dollars en 2016.

La vente de ces deux activités permettrait à GE de franchir une étape importante dans son objectif de céder des actifs évalués à 20 milliards de dollars d'ici deux ans.

Une autre piste envisagée est la possible indépendance de l'activité de location d'avions de ligne, GE Capital Aviation Services (GECAS), qui dispose d'une flotte de 1.950 appareils.

Taylor Swift : critiquée par des avocats pour avoir menacé une bloggeuse

  Taylor Swift : critiquée par des avocats pour avoir menacé une bloggeuse Taylor Swift a été comparée à Hitler dans un article de réflexion sur la culture par l'éditrice du site internet de politique et d’activisme PopFront, Meghan Herning. Dans cette colonne, celle-ci avait invité la star à dénoncer les suprématistes blancs, certains ayant tenté de l’adopter comme icône. Son article contenait une interprétation des paroles de Taylor Swift et reprochait à cette dernière de ne pas avoir rejoint d'autres pointures de la pop pour faire campagne pour Hillary Clinton contre le président américain Donald Trump, qui a reçu le soutien des dirigeants suprémacistes blancs. Le mois dernier, Meghan Herning a reçu une lettre de l'avocat de la star, William J. Briggs, II, réclamant le retrait de l’article, jugé diffamatoire, de tous les médias et menaçant de poursuites judiciaires si la bloggeuse refusait de le faire. Dans un communiqué, l'avocat de l’Union Américaine des Libertés Civiles, Matt Cagle, a dénoncé cette lettre comme une atteinte à la liberté d'expression en vertu de la constitution américaine. « Les tactiques d'intimidation comme celles-ci sont inacceptables, a-t-il déclaré. Même dans ses rêves les plus fous, Mme Swift ne peut utiliser la loi sur les droits d'auteur pour supprimer cette exposition d'une menace au discours protégé par la Constitution." L'Union demande à Taylor Swift et à son avocat de confirmer avant le 13 novembre qu'ils n'engageront pas d'action en justice.

Le forum (attention ! n'écrivez pas là dedans, car personne n'y va plus:s).

"Ils vont vendre tout ce qu'ils peuvent", résume Scott Davis.

Outre la situation financière, GE doit également réparer une image ternie par les révélations récentes sur la gestion de Jeff Immelt. Celui s'est déplacé pendant plusieurs années avec deux avions, dont un vide.

- 'Changer de culture' -

Cette pratique, arrêtée en 2014 après qu'un employé l'eut dénoncée, traduit le gaspillage et l'absence de contrôles internes et de contradictions qui ont conduit, selon les experts, à la crise actuelle.

John Flannery, qui est sous la pression du financier et milliardaire américain Nelson Peltz, a promis de "changer la culture" et devrait annoncer des mesures dans ce sens ce lundi.

Il a déjà mis en vente les avions transportant les dirigeants dans leurs voyages d'affaires et supprimé le service de voitures mis à leur disposition.

Il a également annulé la traditionnelle retraite de trois jours entre dirigeants du groupe, qui était prévue dans un luxueux hôtel à Boca Raton en Floride (sud-est).

Un pilote dessine un pénis dans le ciel, l'armée américaine s'excuse .
La marine américaine a qualifié vendredi "d'inacceptable" l'humour potache de l'un de ses pilotes qui a dessiné un pénis géant dans le ciel avec les traînées de condensation de son appareil, pendant un entraînement. La marine américaine a qualifié vendredi "d'inacceptable" l'humour potache de l'un de ses pilotes qui a dessiné un pénis géant dans le ciel avec les traînées de condensation de son appa Les résidents de la petite ville de Okanogan ont constaté avec stupeur jeudi que l'un des avions de chasse de la base aérienne voisine commençait à dessiner une trajectoire inhabituell

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-69551-ge-une-icone-americaine-en-crise-joue-son-va-tout-lundi/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!