Finance Impôts : Darmanin confirme l'entrée en vigueur du prélèvement à la source début 2019

15:50  13 novembre  2017
15:50  13 novembre  2017 Source:   Franceinfo

Veolia sans réaction après des résultats encourageants

  Veolia sans réaction après des résultats encourageants Le groupe a confirmé ses prévisions de court et moyen terme ...Veolia a publié ce matin des résultats sur neuf mois marqués par une accélération au 3ème trimestre pour l'EBITDA, bien aidé par le programme d'économies lancé par la société. Les objectifs sont confirmés. Le management a laissé entendre que la société est un peu en avance sur ses prévisions.Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires a atteint 18,22 milliards d'euros, en progression de 3,7% en données courant et de 4,4% en données constantes.

* Une preuve de majorité (+18) vous sera demandée juste après.

Cette fiche ne peut être correctement affichée ( elle n'existe pas/plus).

Le ministre de l'Action et des Comptes publics a fait cette annonce sur son compte Twitter.

  Impôts : Darmanin confirme l'entrée en vigueur du prélèvement à la source début 2019 © Fournis par Francetv info

C'est confirmé. Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a annoncé, lundi 13 novembre sur Twitter, que le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu entrerait en vigueur le 1er janvier 2019, avec quelques modifications destinées à "alléger" les règles de gestion pour les collecteurs.

Pour le ministre, cette réforme sera "un progrès" pour les Français. "Il rendra l’impôt plus lisible et lèvera les difficultés financières que le décalage d’un an de la perception de l’impôt peut créer", précise-t-il, toujours sur Twitter.

La réforme et ses nouvelles modalités seront intégrées au projet de loi de finances rectificative (PLFR), qui sera présenté mercredi en Conseil des ministres et débattu fin novembre au parlement, a précisé Bercy dans un communiqué.

L’épargne retraite de 2018 sera-t-elle déductible des revenus ? .
Avec l’arrivée prélèvement à la source en 2019, 2018 sera une année blanche sur le plan fiscal. Ce qui n’incitera pas les Français à épargner pour leur retraite.Pour comprendre le problème, il convient de revenir un instant sur le mécanisme à venir. En 2018, les Français paieront l’impôt sur leurs revenus de 2017. En 2019, ils paieront l’impôt sur leurs revenus de 2019. Autrement dit, 2018 sera une sorte d’année blanche puisqu’un crédit d’impôt annulera les revenus récurrents perçus en 2018.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-69659-impots-darmanin-confirme-lentree-en-vigueur-du-prelevement-a-la-source-debut-2019/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!