Finance Vols de comptes personnels : la vaste étude et les conseils de Google

16:50  13 novembre  2017
16:50  13 novembre  2017 Source:   Clubic

Quand Google prend une une tortue pour une arme

  Quand Google prend une une tortue pour une arme Des chercheurs du MIT ont réussi à piéger un système d'intelligence artificielle qui est censé reconnaître les images. Les technologies d'intelligence artificielle ont beau améliorer leurs capacités de jour en jour, elles montrent encore bien des limites. Des chercheurs du LabSix du Massachusetts Institute of Technology (MIT) l'ont prouvé. Ils ont réussi à berner Inception-v3, système de vision artificielle du géant Google, en manipulant l'apparence d'objets imprimés en 3D.Ainsi, une tortue a été identifiée comme étant un fusil, quelle que soit la face de l'objet présentée à l'IA.

* Une preuve de majorité (+18) vous sera demandée juste après.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document.

Selon Google et Berkeley, 15 % des internautes se sont déjà fait usurper leur adresse email ou leur compte sur un réseau social. En lutte contre la prolifération de ce phénomène qu'il qualifie de "prise d'otage numérique", le géant californien partage ses bonnes idées pour réduire le risque que cela vous arrive.

logo google complet © Fournis par Clubic logo google complet

L'étude révèle par ailleurs sans surprise que ce sont les comptes protégés par des mots de passe faibles qui sont les plus exposés.

Plus de 3 milliards de comptes usurpés en un an

Dans le monde chaque année, un internaute sur six se fait voler le contrôle de sa boîte mail ou de l'un des ses comptes sur les réseaux sociaux. Le phénomène est tellement massif que Google a décidé de se pencher sur la question, afin de chercher des solutions. En partenariat avec l'Université Berkeley de Californie, le géant de Mountain View a analysé pendant un an, entre mars 2016 et mars 2017, les échanges sur plusieurs places de marché noir virtuelles, pour cerner les méthodes les plus fréquemment employées par les voleurs numériques et définir des parades.

Jamais trop tard. « Tanguy » fait son grand retour au cinéma, 15 ans plus tard

  Jamais trop tard. « Tanguy » fait son grand retour au cinéma, 15 ans plus tard André Dussollier a annoncé ce lundi 6 novembre sur Europe 1 dans l’émission Bonjour la France que le film culte d’Étienne Chatiliez allait avoir une suite. Il n’a pas été trop difficile de lui tirer les vers du nez. Après une question timidement posée par Daphné Bürki à propos d’une rumeur qu’elle avait entendue, l’acteur qui joue le père de Tanguy dans le film au côté de Sabine Azema a répondu positif : il y aura bien un Tanguy 2. Et ce, 15 ans après. Grâce à l’aimable volubilité d’André Dussollier, on en apprend même davantage sur le pitch de cette suite. Tanguy, rentré de Chine, reviendra squatter chez ses parents à nouveau, son épouse chinoise l’ayant largué.

Météo - Emploi - Petites annonces - PMU - Cours des changes - Programme de Vol - Guide TV - Infos Services - Pharmacie - Réservation d'Hôtels. Moov Prépayé - Assistance MOOVnaute - Mon Compte - Nos coordonnées - Webmail - Test de bande passante.

La Pluie et le beau temps.

Premier enseignement, l'immense majorité des comptes dérobés le sont car le mot de passe est faible : beaucoup d'internautes se servent de leur adresse mail en guise de mot de passe. Sur un an, les auteurs de l'étude ont comptabilisé 3,3 milliards de comptes usurpés par des méthodes dites de violation par un tiers. 12 millions de comptes ont été piratés par des techniques de phishing (hameçonnage) et une infime quantité (788.000) grâce à des keyloggers, des logiciels qui espionnent vos frappes sur votre clavier. Ces deux dernières méthodes ont un bon rendement : 12 à 25 % de taux de réussite.

Fotolia Sécurité Clubic © Fotolia Fotolia Sécurité Clubic

Le phishing est le plus dangereux

Google a également constaté que les outils des attaquants cherchent en plus à collecter des données sensibles, comme le numéro de téléphone associé au compte, l'adresse IP et la localisation de la victime. Les dégâts les plus élevés sont d'ailleurs le fait du phishing et des keyloggers, qui parviennent généralement à récupérer beaucoup d'informations sensibles en plus du mot de passe.

En guise de conseil aux usagers, Google recommande donc certains outils, notamment son Google Safe Browsing, qui vous alerte en cas de visite sur un site réputé dangereux, ou lorsque vous cliquez sur un lien à risque. Google vous recommande également d'autoriser son navigateur Chrome à générer des mots de passe aléatoires à sauvegarder sur son outil Smart Lock. Google revendique avoir permis, grâce à ces contre-mesures, d'éviter 67 millions de "prises d'otage" sur les comptes Gmail de ses usagers.


Evasion fiscale: 17 personnes plaident coupable, dont l'ex-élue écologiste Florence Lamblin .
Ce vaste réseau franco-suisse de blanchiment d’argent de la drogue avait été démantelé en 2012 ... © JAUBERT/SIPA Billets de banque (illustration) Dix-sept personnes, dont l’ancienne élue écologiste Florence Lamblin, ont plaidé coupable dans une enquête sur un vaste réseau franco-suisse de blanchiment d’argent de la drogue démantelé en 2012, a-t-on appris lundi de source proche de l’enquête.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-69664-vols-de-comptes-personnels-la-vaste-etude-et-les-conseils-de-google/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!