The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Finance Marge semestrielle en hausse pour Alstom, commandes moins favorables

09:20  14 novembre  2017
09:20  14 novembre  2017 Source:   logc279.xiti.com

Noël avant l'heure pour Airbus: Emirates pourrait commander plus de 30 A380

  Noël avant l'heure pour Airbus: Emirates pourrait commander plus de 30 A380 Selon l'agence Reuters, Airbus et Emirates négocient un contrat portant sur plus de 30 A380 supplémentaires, représentant au moins 14 milliards de dollars (12 milliards d'euros) sur la base des prix catalogue. L'annonce pourrait avoir lieu ce dimanche. © Fournis par La Tribune Alors qu'aucun nouveau client ne pointe à l'horizon et que tous les autres compagnies clientes de l'A380 ne veulent en commander d'autres exemplaires, Emirates est prête à en reprendre une fournée.

Marge semestrielle en hausse pour Alstom , commandes moins favorables . EDF : timide rebond après la coupure d'hier. ATR grogne contre ses actionnaires.

Marge semestrielle en hausse pour Alstom , commandes moins favorables . En Rhône-Alpes, la SNCF paiera des pénalités pour ses trains en retard.

Le groupe a dévoilé ce matin ses performances financières à mi-exercice...

Le management d'Alstom n'y va pas par quatre chemins quand il s'agit de qualifier ses résultats du premier semestre 2017/2018, c'est-à-dire la période close le 30 septembre dernier. Il juge en effets "excellents" les chiffres publiés, c'est-à-dire des ventes en hausse de 5% à 3,75 milliards d'euros, un résultat ajusté en hausse de 16% à 231 millions d'euros, matérialisant une marge de 6,2% contre 5,6% précédemment, et un bénéfice net part du groupe qui atteint 213 ME, contre 128 ME auparavant. Les commandes reçues (-49% à 3,17 MdsE) et le cash-flow libre (-32% à 227 ME) excellent un peu moins, mais la base de comparaison était ardue : un an avant, Alstom avait engrangé les gros contrats des TGV Amtrak et d'extension de la ligne rouge du métro de Dubaï, tandis que l'évolution du besoin en fonds de roulement avait gonflé le cash-flow. Cependant, le maintien d'un bon niveau de génération de liquidités pourrait constituer une bonne surprise car les analystes s'attendaient à un semestre difficile de ce point de vue. La dette nette se limitait au 30 septembre à 101 ME, contre 208 ME au début de l'exercice. Les capitaux propres ont légèrement progressé à 3,79 MdsE.

Vallourec rechute finalement de plus de 10%

  Vallourec rechute finalement de plus de 10% La hausse du début de matinée n'a pas résisté très longtemps sur Vallourec, après la publication des résultats du troisième trimestre et le relèvement ...La hausse du début de matinée n'a pas résisté très longtemps sur Vallourec, après la publication des résultats du troisi des projections annuelles. La valeur perd même finalement plus de 10% en clôture, en recul de 10,2% à 4,58 euros, dans un marché qui est resté nerveux, enchaînant une 5ème séance consécutive dans le rouge sur le CAC40.

Alstom va enfin poursuivre sa stratégie de développement sur les marchés à forte croissance via une politique de partenariats et d’acquisitions ciblées. Activité commerciale soutenue. Au cours de l’exercice 2008/09, le Groupe a enregistré € 24,6 milliards de commandes , en hausse de 5 % par

« Dans un contexte de marché toujours favorable , la Résultats semestriels . En millions d’euros. Chiffre d’affaires Excédent brut d’exploitation (EBITDA). Dans l’Activité Subsea Services, la forte hausse du tarif journalier moyen fait plus que compenser l’impact des arrêts techniques programmés.

Alstom a confirmé viser d'ici 2020 une croissance organique de 5% de son chiffre d'affaires chaque année. La marge d'exploitation ajustée devrait atteindre environ 7% à cet horizon, tandis qu'à partir de 2020, Alstom s'attend à une conversion d'environ 100% du résultat net en cash-flow libre. Le groupe continue à plancher sur le protocole de rapprochement avec Siemens Mobility, signé en septembre. "A ce stade, les discussions avec les instances représentatives du personnel se poursuivent et les équipes de mise en oeuvre de la transaction sont opérationnelles", a indiqué le PDG Henri Poupart-Lafarge, cité dans le communiqué.

Reuters © Reuters Reuters

Du chaud et du tiède chez Vivendi ? .
Le groupe a enfin renoué avec la croissance des abonnés chez Canal + ...Les résultats trimestriels publiés hier soir par Vivendi sont jugés plutôt mitigés par les analystes. Les chiffres globaux sont un peu courts par rapport aux attentes avec un contenu contrasté. Universal Music Group, considérée comme la pépite du périmètre, a vu sa croissance fléchir. Le management a toutefois expliqué que la base de comparaison est très élevée à cause d'éléments exceptionnels et que la période a été pénalisée par des sorties moins favorables.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!