The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Finance ISF et IFI : la SCI prive d'abattement sur la résidence principale

09:35  14 novembre  2017
09:35  14 novembre  2017 Source:   latribune.fr

YouTube : EnjoyPhoenix : son ascension se poursuit !

  YouTube : EnjoyPhoenix : son ascension se poursuit ! Pour fêter ses 3 millions d'abonnés et afin de remercier ses fans, EnjoyPhoenix a décidé de leur offrir des iPhones 8 ... © YouTube YouTube : EnjoyPhoenix : son ascension se poursuit ! Marie Lopez n'en finit plus de grimper. Sa chaîne YouTube principale, EnjoyPhoenix compte aujourd'hui plus de trois millions d'abonnés. Elle est la troisième youtubeuse féminine française derrière Natoo et Andy Raconte, et la 15e au classement des youtubeurs français les plus suivis.Née à Paris le 18 mars 1995, c'est à Lyon que la belle, convoitée désormais par les plus grandes marques de cosmétiques, grandit.

Si l'on est propriétaire de sa résidence principale au travers d'une société civile immobilière ( SCI ), l' abattement de 30% de la valeur déclarée pour l'impôt de solidarité sur la fortune ( ISF ) n'est pas applicable.

Quand la résidence principale est possédée par une société civile immobilière ( SCI ), l' abattement de 30 % peut s'appliquer à la valeur des parts représentatives de ce logement. Ifi et résidence principale . Impôt sur la fortune immobilière ( IFI ) - L ' ISF Macron » Conseils pratiques - Impôts.

L'ISF devrait être remplacé dès 2018 par un impôt sur la fortune immobilière (IFI), qui ne changera pas le mécanisme de l'abattement sur la résidence principale. A savoir : un logement dont on est propriétaire via une SCI ne peut pas en bénéficier.

Si vous n'êtes pas entièrement propriétaires de votre résidence principale, vous ne pouvez pas revendiquer à l'abattement de 30% octroyés aux contribuables sur l'ISF. © Fournis par La Tribune Si vous n'êtes pas entièrement propriétaires de votre résidence principale, vous ne pouvez pas revendiquer à l'abattement de 30% octroyés aux contribuables sur l'ISF.

Si l'on est propriétaire de sa résidence principale au travers d'une société civile immobilière (SCI), l'abattement de 30% de la valeur déclarée pour l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) n'est pas applicable. En mentionnant ce principe dans son arrêt du 18 octobre 2017, la Cour de cassation rappelle que les déductions et abattements ne sont applicables qu'aux biens dont le contribuable est directement propriétaire, et non à ceux qui appartiennent à un intermédiaire.

Le PTZ maintenu pendant deux ans dans les périphéries et les zones rurales

  Le PTZ maintenu pendant deux ans dans les périphéries et les zones rurales Alors qu'on les pensait limité aux zones tendues (celles où l'immobilier est défavorable à la demande) pendant 4 ans, le dispositif Pinel et le prêt à taux zéro (PTZ) vont être prolongés dans les zones rurales pendant deux ans. Le répit devrait être plus important que prévu. Les députés ont voté jeudi en commission le maintien du prêt à taux zéro (PTZ) dans le neuf pendant deux ans supplémentaires pour les communes en zone périurbaine ("B2") et rurale ("C"), où le marché immobilier est moins en tension.

Des conseils pour tchatter sur Chat-land. L' ISF devrait être remplacé dès 2018 par un impôt sur la fortune immobilière ( IFI ), qui ne changera pas le mécanisme de l' abattement sur la résidence principale . A savoir : un logement dont on est propriétaire via une SCI ne peut pas en bénéficier.

ISF et IFI : la SCI prive d ' abattement sur la résidence principale . L' ISF devrait être remplacé dès 2018 par un impôt sur la fortune immobilière ( IFI ), qui ne changera pas le mécanisme de l' abattement sur la résidence principale .

Lorsqu'il existe une SCI, ce n'est pas le bien qui se trouve dans le patrimoine du contribuable, mais les parts de la SCI. C'est donc la SCI qui est considérée comme propriétaire du bien imposable. Cela empêche donc le propriétaire d'une des parts à l'abattement pour résidence principale normalement appliqués aux redevables de l'ISF. Cet abattement devrait être prolongé dans le cadre de l'impôt sur la fortune immobilière (IFI) prévu pour 2018.

| Lire aussi :Budget 2018 : qui seront les gagnants de la fin de l'ISF ?

Un abattement spécial SCI subsiste

En revanche, la détention au travers d'une SCI apporte un autre abattement lié à la difficulté de revendre ses parts. D'une manière générale, rappellent les juges, la détermination de la valeur vénale d'un bien doit tenir compte des difficultés qu'il y aurait à le revendre et qui en diminuent la valeur. En l'espèce, les statuts de la SCI ne permettant de céder des parts qu'à un nouvel associé qui serait agréé par l'intégralité des autres, c'est un obstacle à la revente qui diminue la valeur des parts. De même pour les biens indivis, avait jugé la Cour en février 2016.

Un cimetière du Moyen-Age découvert au Mont Saint-Michel

  Un cimetière du Moyen-Age découvert au Mont Saint-Michel Le cimetière a été découvert fin 2016, sous la rue principale, à l'occasion de travaux de réfection des canalisations, selon l'Inrap.Un cimetière datant du Moyen-Age a été découvert au Mont Saint-Michel, a-t-on appris vendredi auprès de l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap). "La fouille en janvier 2017 du cimetière nous a permis de mettre au jour une quarantaine de sépultures dans des états de conservation variés (peu sont complètes)", a indiqué à Elen Esnault, responsable de l'opération à l'Inrap.

La règle en cas de détention directe : Un abattement de 30% sur la valeur de la résidence principale est prévu au titre du paiement de l’ ISF , qui deviendra en principe dès 2018 l’Impôt sur la Fortune Immobilière ( IFI ). La règle en cas de détention via une SCI

Selon le gouvernement, l' abattement de 30 % sur la résidence principale sera ainsi maintenu. Seuil d'imposition. IFI 2018 : dates limites de dépôt des déclarations » Conseils pratiques - IFI - ISF .

D'une manière générale, a déjà dit la Cour, compte tenu de la difficulté à vendre un bien détenu à plusieurs, en indivision ou en SCI, le cumul de la valeur des parts n'atteint pas la valeur vénale totale qu'aurait le bien s'il appartenait à un seul. La valeur à prendre en compte pour la détermination de la base imposable est en effet celle qui pourrait être obtenue par le jeu de l'offre et de la demande sur le marché, au jour de la détermination de l'impôt.

| Lire aussi :Succession : prêter un logement ne signifie pas faire un cadeau

(avec AFP)

L'absentéisme au travail se stabilise dans le privé .
Les 30-39 ans sont les plus concernés, avec 37,8% des salariés ayant eu au moins un arrêt de travail dans l'année.Les 30-39 ans sont les plus concernés, avec 37,8% des salariés ayant eu au moins un arrêt de travail dans l'année, mais la durée moyenne de leur absence est inférieure à la moyenne (29,5 jours vs 35,5 jours). "Cette durée augmente significativement avec l'âge, allant de 22,8 jours pour les moins de 30 ans à 50,8 jours pour les plus de 50 ans", précise Malakoff Médéric.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-69746-isf-et-ifi-la-sci-prive-dabattement-sur-la-residence-principale/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!