Finance Secours populaire : les Pères Noël verts sillonnent la France pour aider les plus démunis

17:55  07 décembre  2017
17:55  07 décembre  2017 Source:   Franceinfo

Les Mystères de l’amour : un prime pour Noël sur TMC

  Les Mystères de l’amour : un prime pour Noël sur TMC TMC proposera le dimanche 17 décembre à 21h le prime exceptionnel "Les mystères de Noël" que l'équipe des Mystères de l'amour a concocté en guise de cadeau pour ces fêtes de fin d'année. La petite bande prend pour l'occasion le large et s'évade pour passer quelques jours à la montagne, tous ensemble dans un chalet. Un moment de joie entre amis avant l’accouchement imminent d'Hélène Au programme des réjouissances, parcourir les pistes de ski, les préparatifs du réveillon, des retrouvailles avec des amours passées et se réchauffer au coin du feu. Les festivités risquent pourtant d'être troublées par deux ombres qui rôdent autour de la maison Le séjour pourrait-il tourner au drame ? Hélène mettra-t-elle au monde son enfant plus tôt que prévu ? Pour rappel, TMC avait créé l'événement l'année dernière avec un épisode en prime time centré autour du mariage d'Hélène et Nicolas.

Nous avons change notre domaine sur www.animalsurnet.com.

Pour plus d'informations sur les prochaines sorties de jeux, rendez-vous sur : http://www.zylom.com/uk/blog/coming-soon/.

La tournée 2017 a été lancée lundi à Paris, au musée des Arts forains. En 2016, ces Pères Noël verts ont permis à 180 350 personnes en difficulté de profiter des fêtes de fin d'année en France et dans le monde.   Secours populaire : les Pères Noël verts sillonnent la France pour aider les plus démunis © Fournis par Francetv info

En 2016, les Pères Noël verts du Secours populaire ont permis à 180 350 personnes en difficulté de profiter des fêtes de fin d'année en France et dans le monde. La tournée 2017 a été lancée lundi 4 décembre à Paris, au musée des Arts forains. Au milieu des manèges et des animations, se trouve Jean-Philippe. Bonnet vert et barbe blanche. Il est l'un des Pères Noël du Secours populaire depuis deux ans. L'opération, lancée en 1976, consiste à organiser des activités solidaires pour collecter des dons, des cadeaux, des jouets neufs, des colis alimentaires pour permettre aux plus démunis de fêter Noël.

Illuminations de Noël : quelle politique pour les villes ?

  Illuminations de Noël : quelle politique pour les villes ? Noël approche et la plupart des communes de France ont déjà paré leurs rues de leurs plus belles décorations. Des villes qui tentent de réduire l’impact écologique d’une telle débauche de lumières. Les chiffres ne sont pas faciles à trouver. Ceux qui détaillent la dépense énergétique engagée par les communes dans les illuminations de Noël. Ces dizaines de milliers de guirlandes et autres sujets lumineux qui scintillent depuis maintenant plusieurs jours dans la plupart des villes de France.A Paris, ce sont ainsi plus d'un million d'ampoules LED qui clignoteront le long de l'avenue des Champs-Elysées jusqu'à début janvier.

Err Connexion.

Fiche n° 0. Lien vers le scénario pédagogique TIC. Date de création.

Les "Copains du Monde" en renfort

Pour Jean-Philippe, endosser le costume vert était une évidence. "Mon nom de famille est Noël. C’est un hasard, mais c’est comme ça, s’amuse-t-il. Le Père Noël est un vieux souvenir d’enfance que je garde au fond de moi. C’est un personnage important !" Ce Père Noël peut compter sur l'aide de ses lutins, les "Copains du monde", le mouvement d'enfants du Secours populaire. "On a le droit de croire au Père Noël, aux cerfs qui volent… Le rôle du Père Noël c’est d’aider les personnes et moi j’aime bien aider les personnes", confient, enthousiastes, Sofiane et Rami, qui prennent leur rôle très au sérieux.

"Nous attendons la relève !"

Cette année, les personnes en difficulté seront nombreuses aux Antilles, frappée par des ouragans, en septembre. "L’idée que nous ayions un bateau pour les Antilles a grandi, pour qu’il puisse porter des jouets et du réconfort à ces enfants. Il sera là-bas sur place pour Noël !", explique Julien Lauprêtre, le président du Secours populaire français. Ces différentes actions supposent de récolter de l'argent et... du temps. Véronique, ancienne aide-soignante, est bénévole depuis six mois au Secours populaire. "Nous avons besoin de personnes qui s’investissent car les bénévoles commencent à vieillir…et nous attendons la relève !", insiste-t-elle. Les intéressés tomberont au moment opportun : le 5 décembre est la journée mondiale du bénévolat.

Mort de Johnny Hallyday : Geneviève de Fontenay « choquée » par l’hommage populaire .
L’hommage populaire à Johnny Hallyday organisé samedi dernier sur les Champs-Elysées a été comparé aux obsèques de Victor Hugo. Une allusion qui n’a pas plu à Geneviève de Fontenay. © Voici Mort de Johnny Hallyday : Geneviève de Fontenay « choquée » par l’hommage populaire Sa franchise est aussi légendaire que les chapeaux qu’elle porte et elle l’a prouvé une fois de plus ce jeudi. Invitée dans l’émission de Christophe Hondelatte sur Europe 1, Geneviève de Fontenay n’a pas échappé à la parenthèse Johnny Hallyday, décédé le 6 décembre dernier d’un cancer du poumon.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!