Finance L'assurance vie enregistre sa moins bonne performance de l'année en novembre

18:50  03 janvier  2018
18:50  03 janvier  2018 Source:   latribune.fr

En baisse, TF1 réalise 84 des 100 meilleures audiences de l'année 2017

  En baisse, TF1 réalise 84 des 100 meilleures audiences de l'année 2017 TF1 demeure la chaîne de télévision la plus regardée en France. En 2017, la Une a enregistré les 19 meilleures audiences de l'année. Mais sur l'ensemble du classement des cent meilleurs scores, elle a dû concéder seize places au service public. Une situation que TF1 n'avait pas connue depuis 2012. En 2016, année de l'Euro de football, M6 avait remporté la bataille des audiences en montant sur la première marche grâce à la retransmission de la finale France-Portugal regardée par 20,8 millions de téléspectateurs.

Le marché français de l ' assurance vie a enregistré une décollecte nette de 500 millions d'euros en novembre , signant ainsi sa moins bonne performance de l ' année , selon des données provisoires publiées mercredi par la Fédération française de l ' assurance (FFA).

L ' assurance vie enregistre sa moins bonne performance de l ' année en novembre 4. Est-ce une monétisation de la dette publique ? Dans la mesure où la BCE créera de l 'argent nouveau pour racheter de la dette souveraine, oui.

La fédération française de l'assurance a publié ses chiffres, mercredi. Il en ressort une décollette nette de 500 millions d'euros.

Le marché français de l'assurance vie a enregistré une décollecte nette de 500 millions d'euros en novembre, signant ainsi sa moins bonne performance de l'année, selon des données provisoires publiées mercredi par la Fédération française de l'assurance (FFA).

En novembre, les cotisations (ou dépôts) ont atteint 10,8 milliards d'euros, contre 11,8 milliards en octobre, tandis que les prestations (ou retraits) ont représenté 11,3 milliards contre 10 milliards un mois plus tôt, détaille la fédération dans un communiqué, sans donner d'explications à ce phénomène.

Le marché automobile français en grande forme en 2017 (et ça devrait continuer)

  Le marché automobile français en grande forme en 2017 (et ça devrait continuer) <p>Sur les douze derniers mois, le nombre d’immatriculations a très nettement progressé par rapport à 2016, dépassant même les prévisions des constructeurs.</p>Les marques françaises tirent particulièrement bien leur épingle du jeu. Les constructeurs tricolores enregistrent en effet une croissance de deux points, supérieure à celle du marché, à +6,7%. Dans le détail, le groupe PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel) caracole à +10,3% sur un an. Le groupe Renault, lui, fait moins bien que le marché, avec une hausse de 3,1%. Du côté des groupes étrangers, la croissance est là, mais elle n’atteint que 2,4%. A noter l’excellente forme du groupe FCA (Alfa Romeo, Fiat, Jeep, Lancia..

Le marché français de l ' assurance vie a enregistré une décollecte nette de 500 millions d'euros en novembre , signant ainsi sa moins bonne performance de l ' année , selon des données provisoires publiées mercredi par la Fédération française de l ' assurance (FFA).

L ' assurance vie enregistre sa moins bonne performance de l ' année en novembre 4. Elles font pleinement partie de l 'économie de marché. « Il faut se rappeler que la finalité d'Airbnb n'est pas de mettre en relation un jeune Parisien et un jeune New-Yorkais.

Il ressort de ces chiffres une décollecte nette (les dépôts moins les cotisations) de 500 millions d'euros. Sur le même mois en 2016, l'assurance vie avait au contraire engrangé une collecte nette de l'ordre de 400 millions.

L'encours des contrats a progressé de 4% en un an

En données cumulées de janvier à novembre, le montant des cotisations collectées par les sociétés d'assurance s'est élevé à 120 milliards d'euros, en légère baisse par rapport à la même période de 2016. Dans le détail, les versements sur les supports unités de compte ont représenté sur cette période 33 milliards d'euros, soit 28% des cotisations.

Les prestations versées ont pour leur part progressé à environ 113 milliards d'euros contre 105 milliards un an plus tôt.

Taux 2017 de l’assurance vie : le bal est ouvert, dégringolade en vue

  Taux 2017 de l’assurance vie : le bal est ouvert, dégringolade en vue <p>Les performances d’un contrat d’assurance vie de GMF ont fuité. La forte baisse des fonds en euros, redoutée par les experts, se confirme.</p>Beaucoup d’autres fonds euros devraient afficher des baisses similaires, si l’on en croit les prévisions des experts du secteur. Cyrille-Chartier Kastler, fondateur du site Goodvalueformoney, qui évalue le rapport qualité-prix des contrats d’assurance, prédit que le taux moyen tombera vers 1,48%, contre 1,8% en 2016, soit 0,32 point de moins. La faute, notamment, à l’effritement continu, ces dernières années, des taux des obligations d’Etat, qui constituent encore une bonne part du portefeuille de ces fonds garantis en capital.

L ' assurance vie enregistre sa moins bonne performance de l ' année en novembre 4. En Chine, un tour de 39 étages sera à vendre sur internet ! Nucléaire : EDF pourrait signer la vente de 6 EPR à l'Inde d'ici à la fin de l ' année (Elysée).

L ' assurance vie enregistre sa moins bonne performance de l ' année en novembre 4. Vision étriquée du Trésor qui voulait depuis longtemps « faire la peau » de l ' assurance - vie , dit-on chez les assureurs qui dénoncent une usine à gaz fiscale qui « en plus ne rapportera rien ».

> Lire aussi :Assurance vie : la collecte nette ralentit en septembre

Sur les 11 premiers mois de 2017, le marché de l'assurance vie enregistre une collecte nette de 6,7 milliards d'euros. Il se dirige ainsi vers un nouveau ralentissement cette année après avoir enregistré une collecte nette de 16,8 milliards d'euros en 2016, en repli de 29% par rapport à 2015.

Sur le même mois en 2016, l'assurance vie avait au contraire engrangé une collecte nette de l'ordre de 400 millions. © Fournis par La Tribune Sur le même mois en 2016, l'assurance vie avait au contraire engrangé une collecte nette de l'ordre de 400 millions.

Au total, l'encours des contrats d'assurance vie en France atteignait 1.679 milliards d'euros à fin novembre, en progression de 4% sur un an.

(avec AFP)

Crédits immobiliers : les emprunteurs pourront bien renégocier leur assurance chaque année .
Cette disposition était contestée par la Fédération bancaire française, à l'origine d'une saisine du Conseil constitutionnel. Les Sages donnent leur feu vert. Le Conseil Constitutionnel a validé, vendredi 12 janvier, la possibilité de renégocier chaque année les contrats d'assurance emprunteur, qui sont notamment un passage obligé des crédits immobiliers. Cette disposition était contestée par la Fédération bancaire française, à l'origine de la saisine.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-74093-lassurance-vie-enregistre-sa-moins-bonne-performance-de-lannee-en-novembre/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!