Finance Taux 2017 de l’assurance vie : le bal est ouvert, dégringolade en vue

20:30  04 janvier  2018
20:30  04 janvier  2018 Source:   capital.fr

Quelle fiscalité sur ma rente ?

  Quelle fiscalité sur ma rente ? Les règles d’imposition dépendent du type de rente. Un élément à retenir avant de prendre des décisions. Vous envisagez d’épargner pour bénéficier d’une rente arrivé à l’âge de la retraite ? Du Perp au PEA, en passant par l’assurance-vie, une multitude de solutions existent. Et il faut savoir que le choix fait au départ pourra avoir un impact sur la taxation de l’épargnant à la sortie. Les règles d’imposition varient en effet selon le type de rente obtenu.Rente à titre gratuitOn parle de rente à titre gratuit quand la rente est obtenue sans compensation.

Les performances d’un contrat d’ assurance vie de GMF ont fuité. Bousculée par la Norvège pour débuter l’Euro, l’équipe de France a su s’imposer pour s’ ouvrir , déjà, la voie vers le dernier carré de la compétition.

Les prestations versées ont pour leur part progressé à environ 113 milliards d'euros contre 105 milliards un an plus tôt. Taux 2017 de l ’ assurance vie : le bal Sur les 11 premiers mois de 2017 , le marché de l ' assurance vie enregistre une collecte nette de 6,7 milliards d'euros. Il se dirige ainsi vers un

Les performances d’un contrat d’assurance vie de GMF ont fuité. La forte baisse des fonds en euros, redoutée par les experts, se confirme.

Taux 2017 de l’assurance vie : le bal est ouvert, dégringolade en vuet © Getty/Juan José Gutiérrez Llarena /EyeEm Taux 2017 de l’assurance vie : le bal est ouvert, dégringolade en vuet

La saison des rendements de l’assurance vie est lancée ! Et les nouvelles ne sont pas bonnes pour les épargnants. Si le groupe Covéa, qui regroupe les marques MAAF, MMA et GMF, ne dévoilera officiellement ses taux que la semaine prochaine, cBanque affirme que la performance du fonds en euros du contrat Multéo distribué par GMF est tombée à 2,1% en 2017, avant fiscalité. Soit un recul de 0,4 point par rapport aux 2,5% servis l’année précédente.

Fonds en euros : les assureurs ont de la réserve !

  Fonds en euros : les assureurs ont de la réserve ! Les provisions pour participation aux bénéfices devraient atteindre 3,5% des encours à la fin de cette année. De quoi amortir un éventuel choc sur les taux. L’avenir des fonds en euros suscite régulièrement l’inquiétude. Leurs performances ont décliné ces dernières années et les perspectives n’ont rien d’exceptionnel. De fait, les assureurs doivent travailler avec des titres aux rendements de plus en plus faibles.Inutile donc d’attendre des miracles de la part des fonds en euros. Pour l’heure, il n’y a rien d’alarmant.

Taux 2017 de l ’ assurance vie : le bal est ouvert , dégringolade en vue . Assurance vie : le plan des assureurs pour éviter l’alourdissement de la fiscalité en 2018. Assurance vie : le taux de l 'Afer n'échappe pas à la baisse… mais limite la casse.

Taux 2017 de l ’ assurance vie : le bal est ouvert , dégringolade en vue . Automobile : les nouveautés fiscales de 2018. Mais force est de constater que l ’ assurance - vie a réalisé un mois de janvier qui tranche avec ses scores des mois […]

Beaucoup d’autres fonds euros devraient afficher des baisses similaires, si l’on en croit les prévisions des experts du secteur. Cyrille-Chartier Kastler, fondateur du site Goodvalueformoney, qui évalue le rapport qualité-prix des contrats d’assurance, prédit que le taux moyen tombera vers 1,48%, contre 1,8% en 2016, soit 0,32 point de moins. La faute, notamment, à l’effritement continu, ces dernières années, des taux des obligations d’Etat, qui constituent encore une bonne part du portefeuille de ces fonds garantis en capital.

Cette tendance rappelle aux épargnants qu’il leur faudra diversifier leur contrat sur les unités de compte, plus risquées car non garanties en capital mais potentiellement plus rémunératrices, s’ils veulent dégager de meilleures performances. Mais il faut aussi souligner que les taux des fonds en euros restent attractifs, dans un univers où l’épargne sans risque ne rapporte presque plus rien. Ainsi, la rémunération du Livret A a été bloquée par l’exécutif à 0,75% (net d’impôt) jusqu’en février 2020, au moins. 

2017, une année record pour l’immobilier en transactions et en crédits

  2017, une année record pour l’immobilier en transactions et en crédits 2017, une année record pour l’immobilier . En effet, la demande de crédit a été boostée tout au long de l’année par des taux de crédit très bas qui n’ont finalement que très peu augmenté durant les douze mois de l’année. Ainsi ils avaient débuté l’année à 1,55% en moyenne sur 20 ans pour la terminer à 1,60% sur 20 ans en moyenne (hors assurance), après avoir connu quelques hausses au premier trimestre puis des baisses durant cet été.C’est ce contexte de taux très bas qui a contribué à alimenter fortement la demande.

Taux 2017 de l ’ assurance vie : le bal est ouvert , dégringolade en vue .

Les performances d’un contrat d’ assurance vie de GMF ont fuité.

Taux 2017 de l ’ assurance vie : le bal est ouvert , dégringolade en vue . Assurance vie : la chute des taux devrait se poursuivre en 2017 . Epargnants, aurez-vous intérêt à opter pour la flat tax en 2018 ?

Cet attrait de l’assurance vie est d’autant plus vrai que la fiscalité de ce placement n’a finalement pas été trop écornée par la mise en place de la flat tax de 30% sur les revenus du capital. Les règles sont en effet inchangées pour les versements réalisés avant le 27 septembre 2017. Et pour ceux réalisés postérieurement, seules les personnes possédant plus de 150.000 euros d’encours en assurance vie subiront un alourdissement de la fiscalité en cas de retrait, si leur contrat a plus de 8 ans. Si le contrat est plus jeune, la flat tax implique à l’inverse un allégement de la note, quel que soit le niveau d’encours, puisque la taxation allait auparavant de 30,5 à 50,5%.

Cette réforme fiscale semble néanmoins avoir freiné quelques épargnants. En novembre dernier, la collecte nette sur les contrats d’assurance vie a été négative de 500 millions d’euros. “Il fallait remonter à 2012, en pleine crise des dettes souveraines, pour avoir une décollecte au mois de novembre qui est traditionnellement un bon mois pour l’assurance vie”, a souligné dans une note Philippe Crevel, directeur du Cercle de l’épargne, pour qui les “annonces de modification du régime fiscal” ont clairement pesé dans la balance. Reste à savoir si les publications de rendements en baisse, qui devraient se multiplier tout au long du mois de janvier, continueront ou non de refroidir les ardeurs des épargnants pour l’assurance vie...


Crédits immobiliers : les emprunteurs pourront bien renégocier leur assurance chaque année .
Cette disposition était contestée par la Fédération bancaire française, à l'origine d'une saisine du Conseil constitutionnel. Les Sages donnent leur feu vert. Le Conseil Constitutionnel a validé, vendredi 12 janvier, la possibilité de renégocier chaque année les contrats d'assurance emprunteur, qui sont notamment un passage obligé des crédits immobiliers. Cette disposition était contestée par la Fédération bancaire française, à l'origine de la saisine.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-74230-taux-2017-de-l-assurance-vie-le-bal-est-ouvert-degringolade-en-vue/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!