Finance Le Qatar autorise les étrangers à détenir 100% des sociétés cotées

20:56  05 janvier  2018
20:56  05 janvier  2018 Source:   MSN

Photos : Neymar : Le Brésilien déclenche la folie au Qatar !

  Photos : Neymar : Le Brésilien déclenche la folie au Qatar ! Juste avant de retrouver leurs familles pour Noël, Neymar et ses compères du PSG ont fait un petit crochet par Doha ! Avec ses camarades, le joyau brésilien devenu le joueur le plus cher du monde depuis son transfert l'été dernier de Barcelone au PSG s'est envolé pour le Qatar afin d’effectuer un mini-stage de deux jours dans l’émirat. Un petit périple de mi-saison à visée fortement marketing au cours duquel les joueurs ...

Cher lecteur, Notre site est momentanément indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document.

Jusqu'ici, les investisseurs étrangers pouvaient détenir jusqu'à 49% des sociétés cotées à la Bourse du Qatar. Désormais ils pourront détenir 100% des parts d'une entreprise. © Sampics/Corbis via Getty Images Jusqu'ici, les investisseurs étrangers pouvaient détenir jusqu'à 49% des sociétés cotées à la Bourse du Qatar. Désormais ils pourront détenir 100% des parts d'une entreprise.

Le Qatar va autoriser les investisseurs étrangers à détenir 100% des parts d'une entreprise dans quasiment tous les secteurs de l'économie. Pour le gouvernement, il s'agit de diversifier l'économie. Des efforts engagés depuis longtemps.

Grâce à ses immenses réserves d'or et de devises, le Qatar a plutôt bien traversé les effets de la crise. L'émirat a maintenu à flot le système bancaire en injectant du cash après les retraits massifs des dépôts.

Edinson Cavani préfère les chevaux aux Ferrari

  Edinson Cavani préfère les chevaux aux Ferrari LE SCAN SPORT - Dans une séquence vidéo filmée par Kylian Mbappé au Qatar, l'attaquant uruguayen a donné une courte leçon de vie à son jeune coéquipier du Paris SG. © Twitter figarofr Le Paris SG a effectué un court stage à Doha la semaine passée pour souffler après une intense première partie de saison. En fin de séjour, le club de la capitale a confié à Kylian Mbappé une petite caméra pour filmer les coulisses d'un barbecue auxquels étaient conviés joueurs et dirigeants parisiens.

Désolé, vous ne pouvez pas lancer de recherche sur plus de 6 mots. Retour à la page précédente.

Doha est également resté l'une des économies les plus dynamiques de la région, grâce à l'exportation du gaz, mais aussi à l'élan donné au secteur des infrastructures.

Mais il s'agit aussi d'attirer toujours plus d'investissements privés, locaux et étrangers. Avec le projet de loi validé par le gouvernement, un investisseur étranger pourra détenir 100% du capital d'une société cotée à Doha, contre 49% auparavant. À l'exception des banques et des assurances, qui nécessiteront une autorisation spéciale.

L'émirat entend plus que jamais développer les investissements dans d'autres domaines que les hydrocarbures. Dans l'optique de l'organisation de la Coupe du monde de foot en 2022, le Qatar aspire à faire du tourisme un des moteurs de sa croissance par exemple.

Le gouvernement qatarien ne cesse de le rappeler : développer une industrie agroalimentaire locale est une des principales priorités pour ne plus dépendre presque exclusivement des importations comme c'est le cas actuellement.

Diplomatie: de l’électricité dans l’air entre le Qatar et les Emirats arabes .
Situation tendue entre le Qatar, et les Emirats Arabes Unis. Les deux voisins sont en rupture diplomatique depuis la crise du Golfe, qui dure depuis juin dernier et qui oppose presque toutes les monarchies de la région à Doha. Le Qatar et les Emirats Arabes Unis, déjà frères ennemis, voient la tension monter pour atteindre désormais leur espace aérien. Abou Dhabi est en colère en effet : des avions de chasse qatariens auraient intercepté un avion de ligne émirien. Il faisait route vers Bahreïn.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-74338-le-qatar-autorise-les-etrangers-a-detenir-100-des-societes-cotees/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!