Finance Airbus pourrait décrocher une grosse commande en Chine

13:35  06 janvier  2018
13:35  06 janvier  2018 Source:   logc279.xiti.com

Clap de fin pour l'Airbus A380 si Emirates n'en commande pas plus?

  Clap de fin pour l'Airbus A380 si Emirates n'en commande pas plus? Airbus étudie plusieurs scénarios possibles afin de cesser progressivement sa production s'il ne décroche pas une commande cruciale de la compagnie de Dubai Emirates. © Fournis par La Tribune Clap de fin pour l'A380? Alors que le plus gros avion civil du monde n'a pas décroché une commande depuis plusieurs années, Airbus étudie plusieurs scénarios possibles afin de cesser progressivement sa production s'il ne décroche pas une commande cruciale de la compagnie de Dubai Emirates, selon l'agence Reuters qui se base sur trois sources proches du dossier.

Dans le cadre de la visite en Chine , du président français François Hollande, ici en compagnie du premier ministre chinois; la compagnie aérienne chinoise CAS a passé commande de 60 Airbus auprès de l’avionneur européen : 42 avions de la famille A320 et 18 A330.

Nouvelle belle victoire d’ Airbus sur son concurrent Boeing. L’avionneur européen vient en effet de coiffer l’américain sur le poteau en décrochant une commande de 50 avions gros porteurs avec Delta Air Lines.Une commande qui serait répartie entre l’A330 Neo, qui a été lancé en juillet dernier à

Une annonce pourrait être faite lors de la visite d'Emmanuel Macron à Pekin la semaine prochaine...

Airbus pourrait décrocher une grosse commande en Chine © Reuters Airbus pourrait décrocher une grosse commande en Chine

Airbus négocierait la vente d'une centaine d'appareils à la Chine. Reuters, qui cite des personnes proches des discussions, indique qu'une annonce pourrait intervenir lors de la visite d'Emmanuel Macron à Pekin la semaine prochaine. Le président français sera accompagné de plusieurs chefs d'entreprises, dont des représentants d'Airbus.

Une commande de plus de 10 Mds$?

La commande pourrait dépasser la barre des 10 Mds$ au prix catalogue. Le nombre total d'avions, qui doit encore faire l'objet d'un accord, dépend traditionnellement de négociations commerciales de dernière minute qui coïncident avec de telles visites diplomatiques.

Boeing a placé la barre très haut en novembre

Lors de la visite de Donald Trump en Chine en novembre dernier, Boeing avait vendu 300 avions à Pékin dans le cadre d'un contrat évalué à 37 Mds$.

George Xu prend les commandes d'Airbus en Chine .
Il remplace Eric Chen, promu

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-74379-airbus-pourrait-decrocher-une-grosse-commande-en-chine/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!