Finance Un gros crédit en cours de syndication pour Altran

21:00  11 janvier  2018
21:00  11 janvier  2018 Source:   Boursier

S&P et Moody's notent la dette d'Altran dans le haut de la catégorie spéculative

  S&P et Moody's notent la dette d'Altran dans le haut de la catégorie spéculative Les agences ont commencé à suivre le dossier, dans le cadre du rachat d'AricentEn marge du rachat d'Aricent, Altran fait son entrée dans l'univers des sociétés dont la dette est notée par des agences, une nécessité pour convaincre les créanciers dans le cadre du montage financier proposé, qui passe notamment par un important prêt sécurisé et un crédit relais. Standard & Poor's et Moody's ont noté respectivement la société "BB" et Ba2", ce qui correspond au même niveau dans les échelles des deux agences, c'est-à-dire en catégorie spéculative, deux crans sous la catégorie d'investissement. La perspective d'évolution est stable pour les deux notes.

Apoflux UB - Dépôt de voeux

Service momentanément indisponible. Veuillez nous excuser de ce contre-temps. www.hit-parade.com.

Les fonds seront utilisés au rachat d'Aricent...

Altran a lancé la syndication d'un prêt à terme senior assorti de sûretés dans le cadre du rachat d'Aricent. Ce "Senior Secured Term Loan B" aura un montant de 2,125 milliard d'euros, initialement garanti par Crédit Agricole CIB, Goldman Sachs et Morgan Stanley. Il sera composé d'une tranche en euros et d'une tranche en dollars. Il sera utilisé, avec un crédit-relais de 250 ME, pour le paiement du prix d'acquisition et pour le remboursement anticipé d'une partie de la dette à moyen et long terme du groupe.

La société de conseil a convoqué une assemblée générale extraordinaire le 26 janvier pour autoriser une augmentation de capital de 750 ME, pour participer au financement de l'acquisition. Les fonds levés seront en partie consacrés au remboursement partiel du crédit syndiqué et du crédit-relais. A l'issue de la syndication de la dette et de l'augmentation de capital, la dette nette d'Altran avoisinera 1,4 MdE, soit un ratio d'endettement net de 3,2 fois sur la base de l'EBITDA pro-forma ajusté de 449 ME au 30 septembre 2017 (hypothèse sur 12 mois, dont 25 ME de synergies incluses). Le management veut abaisser le ratio à 2,5 fois dans un délai de deux ans après l'acquisition.

Reuters © Reuters Reuters

Elise Lucet : ses collègues la jugent « hors de contrôle » et dévoilent son gros salaire .
Elise Lucet est dans la tourmente. Une enquête menée auprès de ses confrères de France Télévisions révèle le très mauvais caractère de la journaliste et le cachet mensuel qu’elle empoche pour ses émissions. Elise Lucet se serait bien passée de l’enquête menée par Télé Starauprès de ses collègues chez France Télévisions.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!