Finance Le trafic aérien reste au beau fixe en novembre

21:05  11 janvier  2018
21:05  11 janvier  2018 Source:   Boursier

Tempête Eleanor: la tour Eiffel fermée

  Tempête Eleanor: la tour Eiffel fermée La tour Eiffel était fermée à la visite mercredi en raison des fortes bourrasques de vents qui touchent la capitale, a annoncé la direction de la SETE (Société d'exploitation de la tour Eiffel). "En raison des fortes bourrasques de vent sur le parvis et pour des raisons de sécurité, la tour Eiffel n'a pas ouvert" mercredi matin, a indiqué une porte-parole.Cette annonce intervient alors que la mairie de Paris a déjà annoncé que les espaces verts resteraient fermés toute la journée, "en raison des prévisions de Météo France, annonçant des vents forts autour de 80 km/h pouvant atteindre ponctuellement 100 km/h".

Apoflux UB - Dépôt de voeux

Contact. Reed Expositions France 52 -54, quai de Dion Bouton CS 80001 92806 Puteaux cedex. +33 (0)1 47 56 50 00 +33 (0)1 47 56 21 90 info@reedexpo.fr.

Le secteur se dirige vers un quatrième exercice profitable. Mais se plaint toujours des infrastructures.

La forte croissance du trafic aérien mondial de passagers s'est poursuivie en novembre, selon les données publiées ce matin par l'IATA, qui fait état d'une hausse de 8%, la plus forte des cinq derniers mois. Les capacités se sont dans le même temps accrues de 6,3%, ce qui a permis d'améliorer le taux de remplissage des appareils à 80,2%. Ce ratio va de 69,4% en Afrique à 83,5% en Amérique du Nord. "Non seulement les passagers n'ont jamais eu autant de choix pour voyager, mais encore le coût réel du voyage n'a jamais été aussi faible", souligne l'ancien patron d'Air France KLM et désormais CEO de l'organisation basée à Genève, Alexandre de Juniac. 2018 devrait être, cela ne fait guère de doute, la quatrième année consécutive de retour sur capitaux investis supérieurs au coût du capital pour le transport aérien, estime le dirigeant, qui démarre le nouvel exercice "avec confiance".

Les compteurs encore au vert pour Air France KLM en décembre

  Les compteurs encore au vert pour Air France KLM en décembre La compagnie a amélioré ses rendements et sa rentabilité ...En décembre, la recette unitaire au siège kilomètre offert hors change (ratio dit "RSKO") d'Air France KLM a poursuivi son ascension. Le groupe a dévoilé ce matin une progression de 3,4% de son trafic au cours du mois écoulé, pour des capacités en hausse de 2,7%. Cela signifie que le coefficient d'occupation s'est mécaniquement amélioré pour atteindre 86,1%. Au global, 7,4 millions de passagers ont été transportés, 2,6% de plus qu'en décembre 2016.

Revenir à la page d'accueil.

comment aider naturellement votre foie pour rester en bonne sante.

Mais l'IATA ne serait pas l'IATA si son patron ne dressait pas le traditionnel cahier de doléances. "Les menaces sur la sécurité perdurent", liste Juniac, "les problèmes d'infrastructure persistent" et les redevances et coûts divers font enfler les charges. Le dirigeant estime qu'un certain nombre d'aéroports et de systèmes de gestion du trafic aérien sont déconnectés de la demande et des progrès technologiques. Il en appelle donc aux pouvoirs publics pour faire accélérer les choses.

Reuters © Reuters Reuters

Lacroix profite de l'effet 80 km/h ! .
Lacroix grimpe encore de 2,2% ce mercredi à 31,30 euros, alors qu'à travers sa filiale LACROIX City, le groupe est directement concerné par le ...Lacroix grimpe encore de 2,2% ce mercredi à 31,30 euros en bourse, alors qu'à travers sa filiale LACROIX City, le groupe e changement de panneaux de limitation de vitesse sur les routes passant de 90 à 80 km/h... "Bien entendu, limiter la vitesse est important, mais ce n'est pas suffisant.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!