Finance Un ticket easyJet / Air France KLM pour Alitalia ?

21:05  11 janvier  2018
21:05  11 janvier  2018 Source:   Boursier

Alitalia ? Basta così pour Air France KLM !

  Alitalia ? Basta così pour Air France KLM ! La compagnie franco-néerlandaise a démenti avoir déposé une offre de reprise d'Alitalia.Air France-KLM a dû se fendre ce weekend d'un communiqué bref mais précis concernant les multiples rumeurs qui circulaient concernant ses intentions sur Alitalia. Le groupe franco-néerlandais a démenti avoir déposé une offre de rachat de son homologue italien, tout en rappelant ne pas avoir participé au processus lancé par les autorités italiennes. "En conséquence, le groupe n'a eu accès à aucune information confidentielle", contrairement aux informations qui ont circulé.

ERREUR. slt , je suis la pour un seul objectif , c de trouver mon ame

Air France - KLM confirme son engagement à rester un partenaire d' Alitalia . Ce partenariat, conclu en 2009 pour une durée de huit années, présente de nombreux atouts pour les deux entreprises.

Une drôle d'alliance pourrait se préparer, selon la presse italienne...

Et si Air France KLM s'intéressait à nouveau à Alitalia ? La presse transalpine pense que la compagnie hexagonale pourrait s'allier à easyJet voire faire entrer son partenaire Delta dans la boucle pour soumettre une offre de reprise du transporteur en déconfiture. Depuis quelques semaines, c'est plutôt la Lufthansa qui tiendrait la corde. Les autorités italiennes ont révélé cette semaine avoir trois offres sur la table. Celle de l'allemand, cette d'easyJet et celle du fonds Cerberus, qui n'aurait cependant pas soumis de projet ferme et qui serait quasiment disqualifié d'office par sa nationalité américaine, qui lui bloque l'accès à un contrôle majoritaire. EasyJet, qui est réputé n'avoir proposé de reprise que sur un périmètre restreint, pourrait bénéficier d'une offre élargie avec l'appui d'Air France KLM. Mais le temps presse, puisque Rome a prévu de désigner le mieux-disant dans les prochains jours.

Reuters © Reuters Reuters

A Berlin, des chaussures-billets de métro font fureur .
Une foule s'arrachait mardi 500 paires de chaussures-billets vendues par la société de transport en commun berlinoise (BVG) pour voyager toute l'année sur une partie du réseau. Depuis samedi, des dizaines d'aficionados faisaient déjà la queue, équipés de matériel de camping pour certains, devant les deux magasins vendant ces chaussures aux couleurs de certaines banquettes du métro berlinois, soit un dessin camouflage mêlant rouge, noir et bleu."Le plus intéressant c'est le ticket dedans et le fait qu'il n'y en a que 500 exemplaires.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!