Finance Chine: Samsung visé par une plainte d'ONG pour violations des droits de l'homme

21:10  11 janvier  2018
21:10  11 janvier  2018 Source:   20minutes.fr

Samsung : une faille permet de voler les mots de passe

  Samsung : une faille permet de voler les mots de passe Le constructeur Samsung a eu une mauvaise surprise pour cette fin d'année 2017 : une faille critique a été découverte sur ses smartphones et elle risque de toucher un grand nombre d'utilisateurs, surtout celles et ceux qui ont tendance à ne pas mettre à jour leurs appareils. D'ailleurs, faire des mises à jour régulières pourrait être une très bonne résolution pour 2018 (surtout qu'elle ne demande pas de grands efforts). La faille, critique, est toutefois limitée à un service dont peu d'utilisateurs se servent : le navigateur Internet intégré dans les smartphones Samsung, Samsung Internet.

Les ONG Peuples solidaires et Sherpa ont déposé plainte contre la marque coréenne Samsung et sa filiale française, qu'elles accusent de…lire l article. Le site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. en cliquant sur un lien ou en continuant à naviguer autrement, vous

Les ONG Peuples Solidaires et Sherpa ont annoncé qu’elles déposaient ce jeudi une plainte à Paris pour pratiques commerciales trompeuses contre la firme sud-coréenne, dénonçant « des violations des droits humains » dans 74954- chine - samsung - vise - par - une - plainte -dong- pour - violations

MONDE - Une première plainte des deux associations contre la seule filiale française de Samsung avait été classée sans suite en 2014...

Samsung n'a pas le droit de se rater avec le Galaxy S8. © Lee Jin-man/AP/SIPA Samsung n'a pas le droit de se rater avec le Galaxy S8.

Samsung et sa filiale française sont dans le viseur de deux associations. Les ONG Peuples Solidaires et Sherpa ont annoncé qu’elles déposaient ce jeudi une plainte à Paris pour pratiques commerciales trompeuses contre la firme sud-coréenne, dénonçant « des violations des droits humains » dans les usines chinoises du géant de l’électronique.

Peuples Solidaires et Sherpa, dont une première plainte à Bobigny (Seine-Saint-Denis) contre la seule filiale française avait été classée sans suite en 2014, ont affirmé verser de nouveaux éléments démontrant le recours au travail des enfants ainsi que des conditions de travail indignes et dangereuses au sein des usines en Chine du leader mondial des smartphones.

Samsung présente une plate-forme pour les véhicules autonomes

  Samsung présente une plate-forme pour les véhicules autonomes Samsung Electronics a dévoilé au salon Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas sa première plate-forme pour les véhicules autonomes et le divertissement à bord des voitures, fruit de sa collaboration avec Harman International qu'il a racheté l'an dernier.Le secteur de la voiture autonome est l'un des segments du marché des nouvelles technologies à la croissance la plus soutenue, les constructeurs automobiles rivalisant d'ingéniosité pour intégrer toujours plus de fonctionnalités à leurs produits.

Deux ONG portent plainte contre Samsung pour pratiques commerciales trompeuses : malgré la politique responsable affichée par l'entreprise, elles dénoncent des " violations de droits fondamentaux" dans les usines chinoises du géant sud-coréen.

Deux associations ont annoncé qu'elles déposaient jeudi une plainte à Paris pour pratiques commerciales trompeuses contre Samsung et sa filiale française, dénonçant " des violations des droits humains" dans les usines chinoises du géant de l 'électronique sud-coréen.

Au micro de France info, Marie-Laure Guislain, de l’association Sherpa, a dit souhaiter « donner le pouvoir au consommateur et, on l’espère, à l’ouvrier d’agir en cas de non-respect de ces engagements ». Pour l’association, qui défend les victimes de crimes économiques, le consommateur français « ne veut plus être responsable malgré lui de violations graves des droits fondamentaux des travailleurs sur la chaîne de production ».

Harcelée par un fan, Fauve Hautot porte plainte .
Mi-janvier, la danseuse Fauve Hautot aurait été approchée par un fan qui se serait introduit dans son immeuble. © Bestimage Harcelée par un fan, Fauve Hautot porte plainte Être célèbre apporte son lot de complications. Notamment, les admirateurs dangereux prêts à tout pour approcher leur idole. Et c’est Fauve Hautot qui en a récemment fait les frais. Comme le révèle le magazine Closer dans son numéro daté du 19 janvier 2018, la célèbre danseuse professionnelle a eu la mauvaise surprise de trouver dans son immeuble un colis qui lui était adressé.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-74954-chine-samsung-vise-par-une-plainte-dong-pour-violations-des-droits-de-lhomme/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!