Finance Suez obtiendrait 275 M$ de l'Argentine pour solder le contentieux Buenos Aires

19:20  12 janvier  2018
19:20  12 janvier  2018 Source:   Boursier

Airbus démarre les soldes... de contentieux

  Airbus démarre les soldes... de contentieux L'industriel a pris connaissance d'une sentence arbitrale défavorable. Il négocie en parallèle une porte de sortie sur les Eurofighter autrichiens ...Le marathon judiciaire auquel s'attend Airbus avec les enquêtes en cours concernant les pots-de-vin présumés versés pour obtenir des contrats entre dans sa dernière ligne droite. En guise de "mise en bouche", l'industriel a fait le point au cours du weekend sur deux affaires pendantes.La première porte sur une sentence arbitrable de 104 millions d'euros dans le cadre d'un vieux contrat signé par Matra en 1992 pour la vente de missile à Taïwan.

ERREUR. profil : niveau bac ou plus . qualifié(e) sérieux(e) ayant le sens de la

Service momentanément indisponible. Veuillez nous excuser de ce contre-temps. www.hit-parade.com.

Selon Bloomberg, les deux parties auraient trouvé un compromis...

Suez et l'Argentine auraient mis fin au contentieux lié à la résiliation brutale, en 2006, par le gouvernement de l'époque, du contrat de gestion de l'eau et de l'assainissement de la capitale Buenos Aires. Trois sources ont confirmé à Bloomberg qu'un compromis aurait été trouvé, dont deux ont précisé que les autorités allaient verser 275 millions de dollars à l'entreprise, vraisemblablement en obligations d'Etat, en mars. En 2015, une sentence arbitrale avait condamné l'Argentine à verser 405 M$, même si le groupe et ses partenaires avaient espéré 1 milliard de dollars. Bloomberg évoque pour sa part un montant dû par le gouvernement de 367 M$ et non de 405 M$.

Paraguay: les touristes se pressent pour admirer des nénuphars géants

  Paraguay: les touristes se pressent pour admirer des nénuphars géants Au nord d'Asuncion, une boucle de la rivière Paraguay est devenue en janvier une attraction touristique: les touristes se pressent pour y admirer des nénuphars géants de 1,5 mètre de diamètre qui n'apparaissent qu'une fois tous les quatre ans durant l'été austral.Dans la ville de Piquete Cué, située le long de ce cours d'eau qui sépare le Paraguay de l'Argentine, les visiteurs louent des embarcations pour naviguer au milieu de ces feuilles couleur vert pomme, semblables à des moules à tarte posés sur la surface de l'eau.

erreur aucun n° de mandat trouvé. copyright 2015 - © A la lucarne de l 'immobilier.

Aguas Argentinas, la filiale locale de Suez, avait obtenu en 1993 le contrat de gestion de l'eau et des déchets de la capitale argentine, avant qu'il ne soit résilié unilatéralement en 2006 par le gouvernement Argentin dans le contexte de la crise argentine de 2002 et de la dépréciation du peso argentin par rapport au dollar.

  Suez obtiendrait 275 M$ de l'Argentine pour solder le contentieux Buenos Aires © Fournis par Boursier

Menacés par Daech, ces salariés que Lafarge a abandonnés en Syrie .
Le cimentier français a maintenu son usine à Jalabiya malgré les risques encourus et la présence de l'Etat islamique. D'anciens employés du site témoignent auprès de «Libération» des nombreux kidnappings. Des comptes rendus réguliers ont pourtant alerté la direction. Ce 18 septembre 2014, l’Etat islamique mène une nouvelle offensive contre les Kurdes dans le Nord de la Syrie. Le téléphone sonne, Jarir Yahyaalmullaali répond. Il est alors salarié de Lafarge et se trouve de l’autre côté de la frontière avec sa famille réfugiée en Turquie. Au bout du fil, la cimenterie de Jalabiya, située entre Kobané et Raqqa, au cœur des combats. «Mon responsable m’explique qu’ils ont besoin de moi à l’usine et me de

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-75032-suez-obtiendrait-275-m-de-largentine-pour-solder-le-contentieux-buenos-aires/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!