Finance Thales prévoit de déposer son offre sur Gemalto d'ici trois semaines

19:21  12 janvier  2018
19:21  12 janvier  2018 Source:   Boursier

La France se dote d'un nouveau fonds d'innovation, assis sur 10 MdsE d'actifs

  La France se dote d'un nouveau fonds d'innovation, assis sur 10 MdsE d'actifs Le fonds devrait investir 200 à 300 ME annuels ...La France va constituer un fonds d'innovation de 10 milliards d'euros, dont les textes fondateurs ont été signés ce matin par le ministre de l'économie et des finances Bruno Le Maire. Sa dotation comprendra 1,6 MdE issus des cessions de titres Engie et Renault réalisées au second semestre 2017 et de 8,4 MdsE en titres EDF et Thales, soit respectivement 13,30 et 25,76% du capital de chacune des sociétés. Sa gestion a été confiée à Bpifrance.Les actifs du fonds n'ont pas vocation à être consommés.

Attention. Le service de dépôt des candidatures est fermé. Veuillez vous connecter ultérieurement. Retour. Site réalisé par la DSI de l'Université de Bordeaux.

offrir des moyens d'obtenir la faveur de Dieu?Est-ce que Jésus a affirmé sa

Le projet avance correctement, selon les protagonistes...

Thales et Gemalto estiment que leur projet de rapprochement se déroule conformément aux attentes. Un communiqué en ce sens a été publié ce matin, pour se conformer à la réglementation néerlandaise qui impose de communiquer sur l'avancement d'un tel projet dans les quatre semaines de son annonce (qui avait en l'espèce eu lieu le 17 décembre). Les deux groupes "confirment être en bonne voie quant à la préparation de l'offre". Thales soumettra sa demande d'examen et d'approbation du document d'offre à l'autorité néerlandaise des marchés financiers (Gemalto est immatriculé aux Pays-Bas) au cours de la semaine du 29 janvier 2018, avant la date limite prévue par le droit néerlandais. Thales et Gemalto confirment par ailleurs que le processus d'obtention des autorisations réglementaires requises dans le cadre de l'offre est en cours. La finalisation du rapprochement est toujours attendue au second semestre 2018.

Thales avait annoncé en décembre un projet de rachat, amical, à 51 euros coupon attaché sur Gemalto.

Reuters © Reuters Reuters

Pourquoi le procureur Mueller veut entendre Donald Trump .
Selon plusieurs médias américains, le président des Etats-Unis pourrait être entendu dans les prochaines semaines par le procureur spécial chargé de l’affaire de la collusion russe dans l’élection présidentielle américaine.Au micro d'Europe1, la chronique du rédacteur-en-chef international du JDD, François Clemenceau © Reuters Selon plusieurs médias américains, le président des Etats-Unis pourrait être entendu dans les prochaines semaines par le procureur spécial chargé de l’affaire de la collusion russe dans l’élection présidentielle américaine.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-75039-thales-prevoit-de-deposer-son-offre-sur-gemalto-dici-trois-semaines/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!