Finance PEA Jeunes : une idée qui est loin de faire l’unanimité

06:33  07 février  2018
06:33  07 février  2018 Source:   logc279.xiti.com

Oui mais non. Shannen Doherty n’est pas très emballée non plus par le reboot de « Charmed »

  Oui mais non. Shannen Doherty n’est pas très emballée non plus par le reboot de « Charmed » Décidément, il semblerait que le remake de l’une des séries culte des années 2000 ne fasse pas l’unanimité. Prévue comme une version « drôle et féministe de la série originelle », cette dernière n’est en tout cas pas du goût de l’ancien casting : après Holly Marie Combs, c’est au tour de Shannen Doherty de faire entendre sa voix à ce sujet. Si la première a été très virulente à ce propos, la seconde serait pourt ant « presque » prête à laisser sa chance au produit. Dans le week-end du 27 janvier, l’actrice a ainsi longuement conversé avec des fans sur Twitter au sujet du reboot, donnant son avis sans langue de bois.So curious...

La consultation sur l’intérêt de créer un PEA pour les jeunes a suscité de nombreuses réactions. Les avis sont assez partagés.

Dans sa consultation sur le projet de loi Pacte, Bercy avait évoqué l’ idée d’ouvrir le PEA aux jeunes . Mais désormais, ce point ne fait plus partie de la communication du ministère. Des avis très partagés. Il faut dire que l’éventuelle ouverture du PEA au jeunes est loin d ’avoir fait l ’ unanimité .

La consultation sur l’intérêt de créer un PEA pour les jeunes a suscité de nombreuses réactions. Les avis sont assez partagés

Faut-il créer un PEA jeunes ? Telle était l’une des questions posées par le gouvernement dans le cadre de la consultation sur le Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (Pacte).

L’exécutif a en effet émis l’idée d’autoriser l’ouverture d’un PEA au nom d’un enfant. Les sommes (défiscalisées) seraient alors bloquées jusqu’à la majorité.

Familiariser les jeunes avec l’entreprise

Alors que la consultation a pris fin hier soir, l’heure est au premier bilan. Sur les 634 votants, 362 (soit 57%) ont approuvé ce projet. Sans surprise, nombre d’organismes institutionnels ont réagi positivement. Paris Europlace y voit le moyen « de permettre une meilleure acculturation des jeunes Français à l’économie en même temps qu’un plus grand attachement de tous à nos entreprises ».

Des experts de l'enfance accusent Facebook de mettre en danger les enfants avec Messenger Kids

  Des experts de l'enfance accusent Facebook de mettre en danger les enfants avec Messenger Kids Des experts de l'enfance accusent Facebook de mettre en danger les enfants avec Messenger Kids Messenger Kids, un service de messagerie instantanée fonctionnant sur le même modèle que Messenger classique, mais destiné à un jeune public âgé de 6 à 12 ans. Quand Facebook dévoilait en décembre dernier ce nouveau projet pour inciter les plus jeunes à ne pas déserter sa plateforme, il vantait auprès des parents la possibilité de garder un œil sur les fonctions utilisées par leurs progénitures.

Marilou, de Trois fois par jour, est bien connue pour son livre à succès. Cette fois-ci, la jeune femme d'affaires voulait nous montrer la diversité culturelle avec sa dernière création. Une robe qui n'a pas fait l ' unanimité

PEA Jeunes : une idée qui est loin de faire l ’ unanimité , Actualité/Actu - argent.boursier.com. Jeunes , lycéens, étudiants, jeunes actifs, collégiens, moins de 30 ans, première banque, enfants. Est -il utile d’ouvrir un PEA pour préparer sa retraite ?

De son côté la Fédération des actionnaires salariés souligne la « perspective éducative » de la proposition en souhaitant de surcroît qu’un tel produit puisse être transformé en PEA classique une fois la majorité atteinte.

Des doutes sur l’utilité du produit

Pour autant, le PEA jeunes est loin de faire l’unanimité. 15% des sondés se disent mitigés et 28% opposés à cette idée. Parmi les arguments avancés, plusieurs contributeurs estiment qu’un PEA jeunes ne profiterait qu’aux enfants de foyers financièrement éduqués et/ou aisés, le risque étant même que l’enfant ne serve finalement que de prête nom aux parents souhaitant obtenir un plafond de défiscalisation plus élevé.

Certains jugent par ailleurs que la gestion des parents risque très souvent d’être passive alors qu’un PEA nécessite un minimum d’implication.

Les Bracelets rouges : qui sont les jeunes acteurs de la série événement?

  Les Bracelets rouges : qui sont les jeunes acteurs de la série événement? La série «Les Bracelets rouges» continue lundi sur TF1 avec son casting de jeunes acteurs attachants et talentueux. Si des visages connus du petit écran incarnent les parents souvent en détresse face aux maladies de leurs enfants dans «Les Bracelets rouges» (Cristiana Reali, Guy Lecluyse, Michael Youn, Cécile Rebboah, Camille Lou, Pascal Elbé), ce sont les jeunes acteurs novices qui prennent la lumière. Audran Cattin (Thomas). C'est surtout sur les planches que le jeune homme s'est pour l'instant illustré.

Des mesures qui sont loin de faire l ' unanimité . Si l'Union nationale des étudiants de France (Unef) s' est dite «satisfaite» des mesures pour l'insertion des jeunes , elle affirme être toujours mobilisée contre la loi Travail.

PEA Jeunes : une idée qui est loin de faire l ’ unanimité . Le 06.02.2018 Actu0. La consultation sur l’intérêt de créer un PEA pour les jeunes a suscité de nombreuses réactions. Les avis sont assez partagés.

Enfin, une question revient souvent dans les commentaires des opposants au projet : celle de l’adéquation du produit aux besoins de l’enfant.  « Son patrimoine doit impérativement lui permettre de se lancer dans la vie, de sécuriser sa situation future, d'effectuer des études », explique l’un d’entre eux en se demandant s’il serait pertinent de mettre en risque l’avenir financier de l’enfant.

Reuters © Reuters Reuters

Simon Baker : un Anglais à Paris .
En mai, le conservateur de 45 ans prendra ses fonctions à la tête de la Maison européenne de la photographie. Une surprise qui n’en est pas vraiment une. Mais quelle mouche a donc bien pu piquer le comité directeur de la Mep pour choisir, en plein Brexit, un citoyen de la perfide Albion comme successeur de son charismatique fondateur Jean-Luc Monterosso ? Un vote à l’unanimité, fait rare, en faveur de cet ancien professeur d’université à la barbe rousse et à l’allure de dandy, qui a créé et dirigé pendant huit ans le département photographie de la Tate Modern, à Londres.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!