Finance Grand froid : le pic de consommation d'électricité a été "atteint mercredi à 19 heures", annonce RTE

02:00  12 février  2018
02:00  12 février  2018 Source:   Franceinfo

Froid : Édouard Philippe a participé à une maraude du Samu Social

  Froid : Édouard Philippe a participé à une maraude du Samu Social Le Premier ministre s'est rendu dans un centre d'appel du Samu social puis a rencontré des familles hébergées dans une Halte de nuit, lundi soir. © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP Froid : Édouard Philippe a participé à une maraude du Samu Social Édouard Philippe a participé lundi soir à une maraude du Samu Social dans le Val-de-Marne et à Paris, deux des 22 départements placés en "alerte grand froid", a annoncé Matignon.Du centre d'écoute à la Halte de nuit. Le Premier ministre s'est d'abord rendu au centre d'appel du Samu Social "à la rencontre des équipes mobilisées" à partir de 20h30 à Ivry-sur-Seine.

La France disposera jeudi des ressources électriques suffisantes pour faire face à la vague de froid , en dépit d'une consommation qui s' annonce comme la plus forte depuis le début de l'hiver, a déclaré mercredi RTE , gestionnaire du réseau français de transport d ' électricité .

RTE a pu constater une diminution de la consommation d ’ électricité en Bretagne au cours de vagues de froid en période d’envoi des alertes EcoWatt. En 2011, le pic de production éolienne a été atteint le mercredi 7 décembre à 7h30 avec près de 5 350 MW.

  Grand froid : le pic de consommation d'électricité a été © Fournis par Francetv info

Jean-Paul Roubin, directeur national de l'exploitation du réseau de transport électrique (RTE), a annoncé, vendredi sur franceinfo, que malgré ce pic de consommation, il n'y a pas eu de risques de coupure.

Le pic de consommation d'électricité a été "atteint mercredi 7 février à 19 heures", "avec 88 000 mégawatts consommés" en France, a annoncé sur franceinfo Jean-Paul Roubin, directeur national de l'exploitation du réseau de transport électrique (RTE), vendredi 9 février.

Pas de risques de coupure

"Malgré cette hausse de consommation, il n'y a pas eu de risques de coupure liés au froid et il n'y en a pas pour les heures qui viennent, a précisé Jean-Paul Roubin, les marges étant confortables". La production en France est "suffisante pour faire face aux besoins des consommateurs", a indiqué le directeur national de l'exploitation de RTE. D'autant que depuis mercredi la consommation a déjà légèrement baissé : "On était à 88 000 mégawatts mercredi, 86 500 hier soir, et on prévoit 84 000 mégawatts ce soir." Cela est dû aux "intempéries qui entraînent un ralentissement économique qui entraîne lui-même une moindre consommation d'électricité", a expliqué Jean-Paul Roubin qui a rappelé avoir "lancé des appels aux éco-gestes des consommateurs".

Données personnelles: Netflix nie qu'il espionne ses utilisateurs .
Netflix a nié mardi avoir contacté un de ses utilisateurs déprimé qui aurait regardé 188 épisodes de sa série télévisée préférée en une semaine, une intox largement relayée qui jouait sur la peur que le service de streaming n'enfreigne la vie privée de ses clients. La fausse nouvelle a été publiée sur PizzaBottle, un site de divertissement peu référencé, au début du mois. L'auteur de l'article relayait un message publié sur le forum Reddit par une personne expliquant avoir été contactée par Netflix en raison de sa consommation intensive de séries télévisées.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-77618-grand-froid-le-pic-de-consommation-delectricite-a-ete-atteint-mercredi-a-19-heures-annonce-rte/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!