Finance La Poste croquerait bien CNP Assurances

02:00  13 février  2018
02:00  13 février  2018 Source:   Boursier

Assurance Emprunteur : tout savoir sur la nouvelle réforme du prêt immobilier

  Assurance Emprunteur : tout savoir sur la nouvelle réforme du prêt immobilier Assurance Emprunteur : tout savoir sur la nouvelle réformeDepuis le 1er janvier 2018, toute personne ayant contracté une assurance-emprunteur peut en changer chaque année à la date anniversaire de la souscription. Détails.

Pour adhérer à BLCDirect ou si vous avez oublié votre mot de passe, appelez au 1 800 252-1846. Copyright 2018 Banque Laurentienne du Canada Tous droits réservés. BLCDirect Sécurité garantie.

La fonction majuscule est allumée. Vérification du texte. Rafraîchir le CAPTCHA.

Une réflexion serait en cours, selon BFM...

L'action CNP Assurances démarre fort la semaine, sur un gain de 1,8% à 20,16 euros, après que BFM eut révélé que La Poste cherchait à en prendre le contrôle. Le groupe public cherche pas tous les moyens à compenser le plongeon de son activité courrier, ce qui pourrait passer par un renforcement de La Banque Postale. La CNP et ses gains annuels de 1,2 MdE ferait un partenaire rêvé, qui permettrait sans doute à l'Etat de ne pas mettre la main à la poche pour renflouer La Poste lorsque son activité historique deviendra exsangue. La CNP est détenue à 40% par la CDC. Selon BFM, le schéma à l'étude pourrait passer par un échange de ces 40% contre une participation directe de la CDC dans La Poste. Mais les niveaux de valorisation actuelle conféreraient au puissant holding financier de l'Etat la majorité du capital, alors que Bercy ne souhaiterait pas en transférer le contrôle. Autre problème, la montée au capital de la CNP par La Poste (qui en détient d'ailleurs déjà 18%) l'obligerait à lancer une OPA sur les titres qu'elle ne détient pas, soit une facture de l'ordre de 6 milliards d'euros... sauf à obtenir une dérogation à l'obligation de déposer une OPA, selon BFM, en arguant d'une absence de changement de contrôle in fine.

Reuters © Reuters Reuters

PHOTO - Carla Bruni poste une photo craquante de Giulia avec le petit dernier de la famille .
Très active sur les réseaux sociaux, Carla Bruni-Sarkozy partage régulièrement des clichés de son quotidien. La dernière photo en date représente sa fille Giulia assise auprès du petit dernier de la famille… À 6 ans, Giulia est déjà une star des réseaux sociaux grâce à sa mère. La petite fille est très souvent présente sur les clichés postés par l'épouse de l'ancien président de la République sur son compte Instagram. Entre ses séances de poney, ses voyages avec ses parents ou encore sa fête d'anniversaire, les internautes ont la possibilité de voir grandir la fillette à travers les réseaux sociaux.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-77749-la-poste-croquerait-bien-cnp-assurances/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!